MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mangas, BD, etc...

Aller en bas 
+4
Bloodvine
Kévain
Merenwen
Roderick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:27

Alors récemment j'ai fait quelques essais, princapellement chez Delcourt dans la collection terre de légende (une collection qui se prete bien aux essais). Enfin le dénominateur commun étant une certaine qualité graphique.
Alors par ordre de préférence


Regulateur

Mangas, BD, etc... - Page 2 Regulateur01
Les turpitudes d'un membre d'une organisation du crime.
Le héros qui est un assassin professionnel au mental d'acier à évidement de graves problèmes de santé.
L'univers uchronique est magistral, les dessins et perspectives y sont pour beaucoup
Bref j'aime beaucoup, vivement la suite.


BlackSad

Mangas, BD, etc... - Page 2 Blacksad_01_15161
Univers alternatif : New york dans les années soixante ; un cadre idéal pour un détective privé
C'est du bon polar
Et ce qui rend le truc sympa c'est que toutes les personnes ont des têtes d'animaux ; avec des expressions tout bonnement excellentes.
Je conseille sans réserve


Korrigan

Mangas, BD, etc... - Page 2 Korriganscouv01
Onirisme et légendes Celtiques
Les dessins et la mise en couleurs sont sompteux, à chaque page on à l'impression de voir un tableau.
Lors de la nuit du Samain, moment magique où la Terre des hommes et celle des dieux communiquent, la famille de Luaine est attaquée par des créatures maléfiques de la forêt ténébreuse: les Cléricaunes. Recueillie par les Korrigans, la petite Irlandaise va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mère, capturée lors de l'attaque, et ainsi entraîner le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire.

Terre d’ombre

Mangas, BD, etc... - Page 2 Terresdombrecouv01
Encore de la Fantasy, j’aime la Fantasy Wink
La guerre fait rage entre le royaume de Zynski et l'Empire. La ville de Suy Tramhal voit affluer à ses portes les individus les plus louches : Miecq Louzi, pilleur, voleur, tueur, et son compagnon Lïda, monstre mangeur d'hommes, en font partie. Ils croiseront au cœur de la cité la sorcière Abishag qui s'apprête à déchaîner ses maléfices sur la ville...

Rapaces
Une histoire de vampire moderne assez classique (dont Mrenwen nous a parlé précédement); distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:49

Ah Civiello, j'adore !

En ce moment, Vince a trouvé à la bibli une série qui nous plait beaucoup : Pandora box. Il s'agit d'histoires indépendantes portant chacune sur un des pêchés capitaux et en rapport avec une histoire de la mythologie grecque. Celui sur la gourmandise m'a beaucoup parlé... Razz


Wahou, je prends bonne note de Regulateur et Blacksad... study
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:00

Alorssse des news
Toujours plus ou moins par ordre de préférence

De cape et de Crocs
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_8970
BD de cape et d'épée, ambiance mousquetaire et romanesque à souhait
Les dialogues, situations, et l'humour décalé sont excellents
c'est que les principaux acteurs sont des animaux qui évoluent dans un monde d'humain, et cela ne gène personne, tout cela ouvre la porte à des situations cocasses, telle le renard qui enchaine va pour se ronger la patte pour se libérer.
C'est léger, les dialogues sont énormes, bref j’aime beaucoup.
4/5

Sanctuaire
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_274
Petit plongeon dans le futur, mais pas trop (2029), pour cette exploration sous marine non prévue. Car c’est bien connu sous l’eau on ne vous entend pas crier…
Une ambiance horrifique surnaturelle et oppressante à souhait.
Excellent ! 4/5


Rogon le Leu
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_6283
Les anciens esprits du petit peuple s’endorment, Rogon fils de Merlin l’enchanteur veille sur sa fôret de Brocéliande. Rencontrant la fille d’un seigneur, un amour naitra entre ces deux êtres.
C’est surtout une rencontre entre 2 mondes ; l’ancien païen et le nouveau chrétien.
La mise en couleur à l’aquarelle colle bien à l’ambiance.
Sympathique 3/5


Terre d’Ombre
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_1517
Comment un voleur se retrouve au milieu d’une guerre entre des puissants
De la pure fantasy, Sympathique 3/5


Le roi cyclope
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_1126
Scénario assez classique, distrayant.
2/5

Mémoires mortes
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_1225
J’ai juste lu le premier opus, donc c’est un peu juste pour se forger une opinion.
J’aime bien cet univers post apo


Cycle des 2 horizons
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_7873
Premier tome très bien partit, ambiance surnaturelle
Par contre je n’ai guère aimé la fin, c’est peut être trop ésotérique à mon gout.
2/5
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:45

Allez hop 3 coups de coeur

Scorpion
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_901
Grosse saga de 8 tomes
Dans la Rome du XVIIIem, un beau ténèbreux à l'omoplate scorpionnée contrecarre les ambitieux projets d'un cardinal conspirateur.
Au menu : rythme, action, intrigue, belle égyptienne
Il est impossible de rater la pate de Marini, néanmoins je trouve les dessins plus fouillés que dans Rapaces.
4/5

Tout seul
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_25589
Encore une BD (mais vu la taille du pavé en est ce encore une. ?) totalement immersive de Chabouté. Le silence qui s’en dégage devient vraiment assourdissant.
Un must. 4/5


WEST
Mangas, BD, etc... - Page 2 T_9779
Bon je continue mon exploration de l’univers Dorisson qui aime décidément beaucoup le surnaturel
Cette BD est bien plus accessible que le Troisième testament (chef d’œuvre) et Sanctuaire.
Le cadre, les états unis au début du XXeme siècle est vraiment sympa.
3/5
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:24

Un petit coucou entre deux copies et un lien fort sypatoche ! il est bon de s'y égarer avec des planches énoOrmes !
http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:05

Kyro a écrit:
Un petit coucou entre deux copies et un lien fort sypatoche ! il est bon de s'y égarer avec des planches énoOrmes !
http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php
Mangas, BD, etc... - Page 2 999471 merci ! trop fort ! dommage que la navigation soit si peu intuitive (bon, et que je sois un peu Mangas, BD, etc... - Page 2 22284) , j'ai vu la 2ème planche GN avant la première Very Happy mais suis morte de rire quand-même !!!! (je suis pas allée plus loin que ces 2 planches pour l'instant)

Alors vous qui êtes des rôlistes confirmés, z'êtes anti grandeur nature vous ? Mangas, BD, etc... - Page 2 281862
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:59

Wep la navigation est pas tip top c'est vrai ! scratch

LEs GN, et bien ça peut être bien sympa quand on participe avec des potos et quand le scénar. t'offre de quoi t'occuper.
Et puis entre le GN d'une centaine de participants Mangas, BD, etc... - Page 2 53245 où tu trouves parfois des excités Mangas, BD, etc... - Page 2 281862 et le GN façon murder party Mangas, BD, etc... - Page 2 866754 dans une maison à une douzaine de potos , il y en a pour tous les goûts !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:47

Kyro a écrit:
LEs GN, et bien ça peut être bien sympa quand on participe avec des potos et quand le scénar. t'offre de quoi t'occuper.
Et puis entre le GN d'une centaine de participants Mangas, BD, etc... - Page 2 53245 où tu trouves parfois des excités Mangas, BD, etc... - Page 2 281862 et le GN façon murder party Mangas, BD, etc... - Page 2 866754 dans une maison à une douzaine de potos , il y en a pour tous les goûts !
Wink

Mangas, BD, etc... - Page 2 171430 voui ça a l'air bien sympatoche ma foi....






mwahaha je vous imagine en costumes si on avait joué mon scénar en GN.... Mangas, BD, etc... - Page 2 645866 Mangas, BD, etc... - Page 2 645866 Mangas, BD, etc... - Page 2 645866 Mangas, BD, etc... - Page 2 645866 Mangas, BD, etc... - Page 2 645866 le loup-garou qui a perdu ses fringues et le satyre en pagne Laughing et Patrick obligé de jouer à genoux Laughing Laughing et Vince avec des oreilles pointues Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:46

me vois pas non plus plonger dans la mer en plein hiver aussi

sinon les GN en plein air, je regarde ca avec bienveillance mais ce n'est pas pour moi, je préfère de loin les ambiances murder party en intérieur.

Il y a des passerelles entre ces JdR mais ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:53

Kyro a écrit:
Un petit coucou entre deux copies et un lien fort sypatoche ! il est bon de s'y égarer avec des planches énoOrmes !
http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php
Merci Mangas, BD, etc... - Page 2 701734
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:37

Oniros a écrit:
me vois pas non plus plonger dans la mer en plein hiver aussi
Oui, alors si tu y vas par là, y a bien d'autres choses que je te vois pas faire non plus... clown Mangas, BD, etc... - Page 2 784909

Oniros a écrit:
sinon les GN en plein air, je regarde ca avec bienveillance mais ce n'est pas pour moi, je préfère de loin les ambiances murder party en intérieur.

Il y a des passerelles entre ces JdR mais ce n'est pas la même chose.
Ma foi, j'aimerais bien assister à l'un et à l'autre pour voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:39

faut participer vu de l'exterieur ca doit être fort étrange
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:57

Allez hop on va ressussiter un peu ce post, et pour cela rien de tel que des zombies What a Face

The Walking Dead
Mangas, BD, etc... - Page 2 Walking+dead+1
Bon les zombies et moi c'est Mangas, BD, etc... - Page 2 487465
Ici on est dans la mega série de survie aux rebondissements et cliffhanger de folly !
Une pure tuerie !
Nota : à peine je viens de terminer les 15 tomes que je me rends qu'il y en a un 16eme What a Face


Dernière édition par Oniros le Sam 22 Déc - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:09

Walking Dead, c'est juste très bon. Long, aussi, et parfois un peu absurde, mais bon.

A noter que le tome 17 de Fables vient de sortir... Slurp.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:27

Ah ben je connais la série TV (que j'aime bien), mais pas les BDs Embarassed

Ca fait peur ???
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:04

Je dirai plutot sans fin que long, vu que l'auteur a avoué qu'il ne savait pas où il allait Rolling Eyes
Personnellement je préfère la BD à la série, c'est plus dynamique, les relations entres les personnages sont mieux exprimées ainsi que les intensités dramatiques. Mais bon en même temps la série n'est qu'à son début.
De plus la série c'est permis quelques modifications scénaristiques dont je n'ai pas bien vu l’intérêt
Sinon non ça ne fait pas peur ; ca reste une BD, sauf si des BD te font peurs Razz surtout vu les dessins qui sont tout de même bien ratés, sauf sur le tome1 ; j'imagine que vu le succès du comic il a fallut prendre un dessinateur plus prompt a pondre des planches...

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire/trouver Fables ...


Dernière édition par Oniros le Lun 24 Déc - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:01

Oniros a écrit:
Je dirai plutot sans fin que long, vu que l'auteur a avoué qu'il ne savait pas où il allait Rolling Eyes
Personnellement je préfère la BD à la série, c'est plus dynamique, les relations entres les personnages sont mieux exprimées ainsi que les intensités dramatiques. Mais bon en même temps la série n'est qu'à son début.
De plus la série c'est permit quelques modifications scénaristiques que je n'ai pas bien vu l’intérêt
Sinon non ça ne fait pas peur ; ca reste une BD, sauf si des BD te font peurs Razz surtout vu les dessins qui sont tout de même bien ratés, sauf sur le tome1 ; j'imagine que vu le succès du comic il a fallut prendre un dessinateur plus prompt a pondre des planches...
Ben non, jusque là, je n'ai jamais eu peur Razz

Oniros a écrit:
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire/trouver Fables ...
Ah ben justement, Fafa nous en a parlé ce soir, il a éveillé ma curiosité. Mangas, BD, etc... - Page 2 171430
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:32

Normal que tu ne trouves pas fables, Fabrice... Quelle idée de vivre dans un pays privé de tout accès à la culture... Vient à Bruxelles, je te ferai visiter quelques beaux magasins de BD...
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:18

Alors, quelles BD avez-vous apprécié récemment ?

J'ai pour l'instant une petite faiblesse pour les BD de Jim : "Une nuit à Rome", et "Une petite tentation", m'ont laissé de très bons souvenirs. C'est ma découverte du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:48

Ben, nous rien de nouveau (toujours aussi incultes). Mais on a offert il y a peu  à mon frère :

Joker
https://www.amazon.fr/gp/product/2365773273/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Du Lovecraft adapté en BD :
https://www.amazon.fr/gp/product/2330011997/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et un simili Walking Dead made in France :
https://www.amazon.fr/gp/product/2302011155/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Tout ça n'était pas très gai, mais apparemment ça lui a bien plu...

EDIT : argl j'ai pas vu que Vince était connecté... JE mets une photo de moi, comme ça on sait qui a posté : Mangas, BD, etc... - Page 2 520911 voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:06

On vient de se faire :

https://www.amazon.fr/Captive-Manuro/dp/2917371587/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1478801146&sr=8-1&keywords=captive+BD

Une BD dont vous êtes le héros ! Très sympa !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:22

Hello all cheers

de mon coté pour cette derniere semaine c'est

Lazarus (comics) et coup de coeur
Mangas, BD, etc... - Page 2 51IXQgkxk4L._SX326_BO1,204,203,200_

J'aime aussi beaucoup Carthago
Mangas, BD, etc... - Page 2 51UnwEwvEWL._SX373_BO1,204,203,200_
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:54

Lazarus, c'est vraiment très bon, comme à peu près tout ce que produit Greg Rucka.

Si tu as aimé, je te recommande chaudement la série Queen & Country, en ce compris les trois romans en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 23:33

C'est noté
j'ai oublié de préciser que les dessins sont vraiment biens, et la mise en couleur bien raccord avec le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr - 8:59

Hello

quelques news coté BD, sur ce qui m'a bien marqué ces derniers temps

Fables
Je m’étais rappelé du feed back de Fafa, du coup lorsque je les ai vu passer à la biblio je m'en suis emparé , mais vu le nombre de volume ce n'est pas demain que je pourrais finir cette série
Donc, c'est du comics bien délire avec des personnages des contes des fées et autres fables caché dans notre univers.
C'est truculent ! bounce
reste que le changement de dessinateur à tout bout de champs est quand même bien dommage
Mangas, BD, etc... - Page 2 Fables-tome-1-legendes-en-exil-de-bill-willingham-1101481028_L

Mattéo
tout autre style, un roman graphique de très grande qualité, un parcours sinueux de 1914 à 1936, entre grande guerre, anarchisme, révolution russe, et front populaire.
Une œuvre majeure
Mangas, BD, etc... - Page 2 Premiere-epoque-1914-1915

Et vu que j'ai un pote très doué dans le montage vidéo j'en profite pour vous faire par du CR de notre sortie geocaching dans l'est de ce début d'année, déja... comme le temps passe vite...
Au menu bunkers, urbex, rappel, et spéléo c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:48

Elyn de York a écrit:
Hello

quelques news coté BD, sur ce qui m'a bien marqué ces derniers temps

Fables
Je m’étais rappelé du feed back de Fafa, du coup lorsque je les ai vu passer à la biblio je m'en suis emparé , mais vu le nombre de volume ce n'est pas demain que je pourrais finir cette série
Donc, c'est du comics bien délire avec des personnages des contes des fées et autres fables caché dans notre univers.
C'est truculent ! bounce
reste que le changement de dessinateur à tout bout de champs est quand même bien dommage

Bon, excuse moi de te contredire, Homonyme, mais s'il y a bien une série qui est constante dans le dessinateur, c'est Fables.

Les episodes 1 à 5 sont de Lan medina.

TOUS les autres épisodes sont dessinés par l'extraordinaire Mark Buckingham.

Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:53

Sinon, pour ma part, je suis tombé en admiration devant celui-ci :

Mangas, BD, etc... - Page 2 51FL6yCkwlL._SX354_BO1,204,203,200_

Il s'agit de l'histoire d'une femme qui pour repousser les avances d'un homme entreprenant fait appel à sa meilleure amie et néanmoins maîtresse, qui va distraire l'homme en lui racontant des histoires... Une version moderne des mille et une nuits, donc.

C'est très bien écrit, et le dessin, simpliste en apparence, dessert très bien le propos.

Il est dispo en français depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas, BD, etc... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas, BD, etc...   Mangas, BD, etc... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas, BD, etc...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: La Harpe Farcie (hrp, publique) :: Comptoir-
Sauter vers: