MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et les films ? :)

Aller en bas 
+2
Bloodvine
Merenwen
6 participants
AuteurMessage
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:12

Bon, Fabrice, j'ai vu "Le prestige"...

Heureusement que j'étais prévenue ! What a Face
Quel monde impitoyable que celui de la magie, très sordide en fait, et il y a sûrement du vrai dans tout ce qui est montré... Rolling Eyes

Mais pour ce qui est du film, histoire originale, j'ai aimé comme il était monté avec le flash-back dans le flash-back... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:27

En ce qui me concerne, j'ai aimé aussi, bien que moi, j'ai déjà du mal à reconnaitre les personnages, donc, les flash-back dans les flash back, ça à vite fait de me perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:58

Bon, quelques trucs qui sont à mon avis incontournables (c'est pas nécessairement du tout jeune ni du très connu - 100% subjectif est mon deuxième prénom):

En cinéma oriental :

- à peu près tout ce que Kurosawa a réalisé. Non, je plaisante pas. Bon allez, j'ai une préférence pour la forteresse cachée, qui a d'ailleurs inspiré G. Lucas pour Star Wars)
- Tomorrow Never More
- Tigre et Dragon
- Tube

En SF:

- Alien (le premier et le troisième surtout)
- Blade Runner
- Minority Report (même si ça n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle de Dick)
- Star Trek First Contact
- Dune (pas vraiment la version de Lynch, mais plutôt le téléfilm de 4 heures)
- Matrix
- Brazil
- A.I.

En polar, film noir, trucs étranges et inclassables, etc.

- Pulp Fiction
- Usual Suspects
- Casablanca
- L'Arnaque
- L.A. Confidential
- Un élève doué
- Intacto
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:22

Roderick a écrit:
En cinéma oriental :

- à peu près tout ce que Kurosawa a réalisé. Non, je plaisante pas. Bon allez, j'ai une préférence pour la forteresse cachée, qui a d'ailleurs inspiré G. Lucas pour Star Wars)
- Tomorrow Never More
- Tigre et Dragon
- Tube
Je ne connais que Tigre et Dragon, souvenir mitigé je crois... Par contre, je suis scotchée par les dessins animés comme Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro. A chaque fois ça me fout plus la trouille que tous les films d'angoisse, de suspens, gores, ou d'horreur que j'ai pu voir... Neutral

Citation :
En SF:
- Alien (Le 3ème est celui que j'ai le moins aimé) Smile
- Blade Runner
- Minority Report
- Matrix
- Strange days
- Terminator
- Dark city
Et j'ajouterais quand-même Star Wars lol!

Dans le registre comique : Mars attacks, MIB et Starship troopers

J'ai trouvés moyens : Dune (l'un comme l'autre, pas les meilleurs adaptations de bouquins à mon goût, par contre j'adore la musique du film) ; - A.I.


Citation :
En polar, film noir, trucs étranges et inclassables, etc.
Dans ce style, je dirais :
- Pulp Fiction
- Usual Suspects
- Reservoir dog
- Snatch
- Une nuit en enfer
Et n'oublions pas Tim Burton (j'ai été déçue par La planète des singes, mais j'ai adoré Beetlejuice, Mars attacks, Les noces funèbres et Charlie et la chocolaterie)
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:40

Pour étoffer la liste et en vrac:

Le seigneur des anneaux, le premier m'avait scotché, ensuite on devient moins facilement surpris ... ralala ...
Ratatouille !
le 6ème sens
Les 10 commandements
Billy Elliot
Akira, Le tombeau des lucioles (dans le style "file moi un gros coup de cafard")
L'épisode 23 de Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:06

Si vous ne les avez pas vu, je vous les conseille sans réserve
- the Descent
ou comment un groupe de spéléologues se retrouve dans une grotte...
un vrai film qui fait peur

- 28 jours plus tard (Danny boyle)
ou comment un virus propage le mal...
les personnages et l'interprétation sont excellents


Sinon chez moi dans la catégorie SF
à peu pret les mêmes classiques que vous, avec une mention spéciale pour Starship Troopers.
J'aime beaucoup l'univers du 5eme éléments.

un peu moins connu mais excellent
- Dark city
- ExistenZ
- bienvenue à Gattaca
- Final Fantasy les créatures de l'esprit (film d'animation)
- Renaissance (film d'animation en N&B) un hommage à Blade Runner
- Brazil

après ce n'est pas facile de catégoriser entre fantastique et SF...
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:12

Merenwen a écrit:
Roderick a écrit:
En cinéma oriental :

- à peu près tout ce que Kurosawa a réalisé. Non, je plaisante pas. Bon allez, j'ai une préférence pour la forteresse cachée, qui a d'ailleurs inspiré G. Lucas pour Star Wars)
- Tomorrow Never More
- Tigre et Dragon
- Tube
Je ne connais que Tigre et Dragon, souvenir mitigé je crois... Par contre, je suis scotchée par les dessins animés comme Princesse Mononoké ou Le voyage de Chihiro. A chaque fois ça me fout plus la trouille que tous les films d'angoisse, de suspens, gores, ou d'horreur que j'ai pu voir... Neutral

Hem... J'ai donné le titre de mémoire, et tout est mélange à l'intérieur...

Le titre est Yesterday Once More. Ca commence comme une histoire de voleurs et d'escrocs de haut vol, avec un ancien couple qui s'affronte sur un coup fumant, et ça dérive à partir de là sur quelque chose de très différent... J'en dis pas plus, mais ça vaut le coup.

Les dessins animés du Studio Ghibli, c'est top. J'ai vu jusqu'ici le château dans le ciel et kiki la petite sorcière.

Dans le registre oriental, il y a aussi Hero, le Secrets des Poignards volants et La cité impériale qui sont sympas, quoiqu'un peu moins bien.

J'ai oublié de citer Dark City et Bienvenue à Gattaca, qui sont effectivement d'excellents films de SF. Par contre, ExistenZ, j'ai moins aimé. De même que The Naked Lunch, qui pousse sans doute l'étrangeté un peu trop loin. Quant à Star Wars, c'est pas vraiment de la SF, plutôt de la fantasy, et c'est un peu trop manichéen à mon goût (même si mes gosses adorent).

Il y a quelques films que j'aime pour les acteurs, aussi. J'apprécie particulière Kevin Spacey dans American Beauty, Ordinary Decent Criminal, etc.

Et puis j'aime beaucoup ce que font les frères Coen: Fargo, Intolérable Cruauté, The Lady Killers, etc. C'est ma définition du "léger et drôle". Je me doute que Sonia ne la partage pas...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:23

Argl, Le tombeau des lucioles... pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je n'ai pas vu Le sixième sens, mais j'ai aimé Sixième sens et dans le même style "Les autres"

Et oui, dans la catégorie SF drôle, j'avais oublié Le cinquième élément... clown

Et je n'ai pas vu Ratatouille, mais je suis une inconditionnelle de Shrek, Toy Story, Mille et un pattes, L'âge de glace, etc... cheers cheers cheers

Pour moi, léger et drôle, c'est Mon voisin le tueur par exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:34

C'est marrant, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de films français dans ce que vous citez...

Pourtant, il y en a des bons aussi.

Là, par exemple, je me régale une n+1-ième fois devant Les Rivières Pourpres.
Bon, j'avoue : c'est aussi pour l'ambiance sonore du film, où la musique, les bruitages en flux DTS subliment mon home cinéma...
(Je ne sais pas quand, mais j'aurai un vidéo projecteur pour compléter le tout. J'avais emprunté celui du collège (chut, ne le dites pas ! Avec l'autorisation de "mon chef", bien sûr)) et franchement, les versions longues du Seigneur des Anneaux, ça vaut le coup !)

Sinon, j'aime beaucoup Sean Connery (surtout depuis qu'il a vieilli). Le Nom de La Rose aussi, fait parti de mes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:11

C'est vrai que je suis très peu orienté "films français". Surtout les récents, d'ailleurs. Les vieux machins un peu mythiques, genre "tontons flingueurs", ça me parle, mais le reste...

Les rivières pourpres, j'ai bien aimé, mais j'ai deviné le secret un peu trop tôt. J'aimerais bien voir le Cercle de Pierre, également tiré d'un roman de Grangé (excellent aussi, celui-là).
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:50

Roderick a écrit:
, genre "tontons flingueurs", ça me parle,
Dans mes bras !
cheers

oui des bons films francais il y en à pour ma part j'avais plutot répondu sur le coté SF
a ce propos renaisasnce est Francais
http://www.renaissance-lefilm.com/accueil.htm

D'aillerus dans mon top je me rend compte avec effroi que j'ai oublié le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:17

Dans le genre léger et drôle, ce week-end, nous avons vu (ou revu) : Le Prestige, Gangs of New-York, Le jour d'après et Apocalypto... Et les films ? :) 43775
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:23

A mon avis tu t'es trompée tu parles forcement du Gang d'Elyn de York !
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:30

Et les films ? :) 999471 Et les films ? :) 999471 Et les films ? :) 999471

Ok, je me rend compte que je n'ai pas besoin de bouquins ou de films légers et drôles, les posts d'Elyn me suffisent amplement... clown

Et pour en revenir à Grangé, Le cercle de pierre (le film) ne m'a pas marquée, très moyen... (cela dit, j'avais beaucoup aimé L'empire des loups (le bouquin) et ai été ensuite très déçue par le film).
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:51

On a vu Eragon hier soir... Moui, c'est gentillet Neutral
Le cul de la casserole a sans doutes crâmé tellement ça sentait le réchauffé. Rolling Eyes
Que de clichés, de trucs gros comme une maison qui coupent court à toute surprise ou tout suspens (bon, c'est sûr, quand on a goûté à Fabrice's plumbing, on devient difficile à ce niveau-là Razz )... Même les costumes ressemblaient étrangement à ceux du Seigneur des Anneaux...

Par contre, on a découvert Le Labyrinthe de Pan récemment dont parle Elyn plus haut... Wahou ! c'est tout le contraire ! noir, original, avec des créatures époustouflantes... Je ne sais pas si j'ai eu plus peur de Sergi Lopez ou de l'ogre ! (loin du bô dragon turquoise à qui y manque plus que la petite clochette autour du cou Rolling Eyes )
Vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:54

Eragon, c'est du roman fantasy de teenager (je parle de l'auteur, pas des lecteurs) adapté à la sauce Hollywood. Bof, donc.

Récemment, j'ai vu et bien aimé:

Elisabeth (l'ai déjà dit, je crois. Je radote).

Le parfum (J'ai vraiment retrouvé le roman dans cette adaptation - du grand art)

Bon, après, j'ai aussi visionné quelques nanards avec des zombies dedans. Ca mange pas de pain et ça a quelque chose de cathartique:

Planet Terror (C'est dans ce film qu'une strip-teaseuse perd sa jambe, que son petit ami remplace par une mitraillette / lance-grenade - un gros délire)

Sars Wars - Film Thailandais complètement hallucinant. Un maître des arts martiaux envoie son élève récupérer la fille d'un mafieux qui s'est fait enlever par une bande rivale et qui se retrouve dans un building plein de zombies. A prendre au 1000ième degré tellement c'est idiot. J'ai ri du début à la fin. Il y a même une épée laser, ce qui motive le titre... Malheureusement, elle fonctionne sur piles... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:01

Le parfum est en effet excellent
J'ai aussi beaucoup aimé 99F (quelle réalisation !)
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:05

Ben moi, c'est Kung fu panda qui m'a très agréablement surpris clown
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:36

pas vu ca...
par contre j'ai beaucoup aimé Wall E
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:31

Je viens de voir REC
Citation :
Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !
c'est énorme !!
bounce

Quel plaisir de voir un film qui sort ainsi du lot.
enfin c'est sur il faut aimer le genre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:39

Et le genre en question, c'est quoi ? horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:38

tu as un petit lien hypertexte qui t'envoit sur le teaser du film
ca devrait t'aider à te faire une idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:18

J'ai été voir "les enfants de Timpleback" avec mes deux aînés. Excellent. A voir.

J'ai acheté la version ancienne de "The Day the Earth stood Still", en noir et blanc. Rien à voir avec le remake avec Keanu Reeves. Très amusant de comparer les deux versions: on voit véritablement toute l'évolution de notre société au travers de ces deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:28

A y est, notre bibliothèque devient médiathèque ! Et les films ? :) 429809
Bon, peu de choix pour l'instant, mais c'est mieux que rien !

Je fais bien de repasser par ici, je note [REC] qu'on n'a toujours pas vu, merci !!!!

Dans un autre genre, on vient de voir Requiem for a dream... Well... What a Face Shocked pale silent affraid affraid affraid
Je ne m'attendais à rien de particulier mais certainement pas à être retournée comme ça, c'est le pire film que j'ai jamais vu !!! L'avez vu ? z'en avez pensé quoi ??? Perso, jamais été aussi malade devant un film, heureusement que je ne l'ai pas vu en salle, ça aurait été trop pour moi ! Neutral j'ai aussi trouvé la bo très prenante, ça a sûrement joué aussi...



Vous avez vu quoi récemment que vous conseillez ??? study

Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:45

Oui Requiem for a dream est une grosse claque Very Happy
mais pour le coup qui est mieux passé qu'Irreversible que j'ai juste trouvé insupportable

Alors une petite liste vite fait
Avangers
True Grit
Cars 2
prodigies
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:53

Oniros a écrit:
Oui Requiem for a dream est une grosse claque Very Happy
mais pour le coup qui est mieux passé qu'Irreversible que j'ai juste trouvé insupportable
Ah oui c'est drôle, je me souviens avoir détourné les yeux à plusieurs reprises dans irréversible, mais je ne me souviens pas être sortie du film avec une telle impression de malaise.

Citation :
Alors une petite liste vite fait
Avangers
True Grit
Cars 2
prodigies
Et les films ? :) 701734
Et vu Intouchables aussi. J'avais limite pas envie because trop de tapage autour pour moi, je me disais que forcément je serais déçue. Et ben même pas, passé un chouette moment !!! clown
Bon, cars 2, faut qu'on voit le 1 avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:40

Merenwen a écrit:
Et vu Intouchables aussi. J'avais limite pas envie because trop de tapage autour pour moi, je me disais que forcément je serais déçue. Et ben même pas, passé un chouette moment !!! clown

Il est énorme, ce film. Franchement, parvenir à un tel équilibre entre humour et art dramatique, c'est hyper rare. Magnifique.

Qu'est-ce que j'ai vu dernièrement ?

Ah, oui: les deux premières saisons de la série "Sherlock". Les épisodes font 1h30, et il n'y en a que 3 par saison, mais c'est MYTHIQUE et INCONTOURNABLE. Voilà, c'est dit. Vous savez que je suis quelqu'un d'assez difficile quand on parle de cinéma, et là, je n'ai tout simplement rien à redire.

On est allé voir "The Dictator" au cinéma, ce qui m'a ensuite amené à voir Borat en DVD... Le dictateur est une comédie plutôt classique mais assez iconoclaste, tout à fait le genre que j'affectionne.

Par contre, Borat est... subversif. C'est pas vraiment un film, c'est un faux documentaire où Sacha Baron Cohen se fait passer pour un journaiste kazhak en visite aux USA... A part lui et deux trois autres personnages, tous les autres participants du film sont des victimes involontaires d'une sorte de gigantesque caméra pas si cachée que ça... C'est assez spécial. Je ne crois pas que c'est un véritable divertissement, plus une mise en abîme. Je ne sais pas dire si c'est un coup de génie ou de folie. En tout cas, ça a le mérite d'être original.

Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:39

Sherlock est en effet une excellente série, de plus elle passe de temps en access prime time sur la TNT
Dans cet esprit moderne j'ai aussi bien aimé Jeckyll

Le coté subversif et miroir de Borat est assez evident, mais ca ne m'a pas branché plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les films ? :) Empty
MessageSujet: Re: Et les films ? :)   Et les films ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les films ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: La Harpe Farcie (hrp, publique) :: Comptoir-
Sauter vers: