MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ze Ultimate First Floor !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:11

...ou comment travailler sous la pression d'une écheance qui se rapproche chaque jour d'avantage et qui ne saura être retardée...
Les paris sont ouverts !


alors Vincent t'en es ou ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:01

Bien, bien, bien...

Alors, où en sommes nous ???? Quels sont les projets "immédiats"...

[Edit de "Madame"] : afin que tous les lecteurs comprennent l'enjeu crucial pour notre héros Vincent, il est important de revenir sur la saison précédente de cette passionnante saga (non diffusée sur ce forum à cause d'une grève des traducteurs) : or donc, notre héros prévoie depuis déjà de nombreux mois d'aménager le premier étage de son home sweet home, lui et madame se sentant un peu à l'étroit puisqu'ils dorment actuellement dans le bureau de Vince au rez-de-chaussée.
Or ses projets de travaux vont devoir se concrétiser plus rapidement que prévu, car le héros et sa dame (enfin surtout sa dame pour le coup) attendent un heureux événement pour fin juillet...



Depuis votre venue, voici ce qui a été fait :
* j'ai posé le plus gros du plancher "dans notre grenier". Merci à mon collègue pour ses informations, ses conseils, et surtout, merci à lui pour ses contacts ...
* Il reste les "finitions", qui ne pourront être faites qu'une fois la cloison provisoire supprimée
* ah oui, tiens, on a remis une cloison provisoire qui nous permet de ne pas chauffer le haut pour rien...
* Nous avons commencé à monter des cartons dans notre grenier, et là, c'est le drame : Madame souhaite trier avant, elle a raison, ça ne sert à rien de monter des trucs que de toute façon on doit jeter... Notons que de toutes façons, madame a TOUJOURS raison...
* nous attendons toujours le devis de notre électricien, mais ce n'est pas faute de le relancer...
* nous nous sommes décidés pour notre sol : ce sera du parquet cloué, sur lambourdes : 4 cm d'épaisseur pour les lambourdes, 0,5 cm d'isolant phonique, puis 2,3 cm d'épaisseur pour les lattes du plancher.
* nous avons rencontré un professeur d'un lycée de la région, afin d'étudier la possibilité de faire faire notre escalier + garde corps+ garde corps du balcon extérieur par ses élèves. Nous aurions ainsi un escalier sur mesure, à notre goût, pour un prix raisonnable. Bien sûr, ce ne sera pas aussi parfait que par un pro, mais, bon, ce sont nos futurs pros...
* Dans quelques minutes (tout est relatif : dès que madame sera prête, vous aviez tous compris Wink ) nous irons à Dijon faire une reconnaissance chez IKEA pour étudier l'intégration d'une cuisine dans notre projet...
* Demain : RDV avec la banque
* Jeudi ou Vendredi : mon ami précédent étant très outillé et surtout très doué pour la menuiserie, nous devrions poser avec son aide notre porte de cuisine : plan, réalisation faite avec lui, bois pris dans "ses réserves" ...
* Bref, en gros, la semaine va passer et on n'aura pas bricolé à l'étage du tout !!!!

Pourtant, avant la fin des vacances j'aimerais :
* avoir posé nos portes qui attendent sagement depuis l'été dernier (souviens-toi...) : il fallait attendre d'être fixé sur notre hauteur de sol fini pour pouvoir les poser...
* poser la partie de la cloison qui donne sur l'escalier avec les joints qui vont avec !
* régler tous ces problèmes "d'étude préalable" pour lancer les commandes
* finir de mettre en place toutes les armatures métalliques
* ranger encore ce qui peu être rangé Et accessoirement faire de la place pour entreposer tout ce que tout le monde veut nous prêter/donner pour la crevette à venir. (on est déjà revenu de chez des amis dimanche avec un gros sac de pyjamas) What a Face
* redescendre une armoire chez ma maman (qui nous prend de la place alors qu'on n'en a plus l'usage)
* boucher les trous de vis de l'habillage de la poutre, "boucher les trous", bref, m'occuper de la poutre

Et accessoirement, il faut que :
* je corrige des DM
* je prépare "quelque chose" pour le groupe de travail académique auquel j'ai accepté de participer cette année, à la demande de mon inspectrice (du boulot en plus, mais il est clair que c'était "cette année ou jamais" : expérience enrichissante)
* je prépare des activités dans le cadre d'un stage auquel j'ai participé : il y aura un stage "retour" au mois d'avril
* je prépare tout ce que je peux comme cours, en 3° en particulier : les programmes ont changé, je dois m'adapter.
* il faut que j'anticipe le Brevet blanc de la rentrée : cela va me prendre beaucoup de temps en corrections, donc tout ce qui sera fait avant,...sera fait !

Avec tout ceci, j'aimerais :
* passer du bon temps avec douce et tendre mie ! C'est surtout qu'il est jaloux parce que je sens bouger la petite chose et qu'il n'est encore jamais tombé au bon moment pour le sentir. clown
* lire un peu "pour ce que vous savez" qui arrivera en juillet
* jouer à DT, Race for the galaxy, etc...
* voir un peu la famille

Bref, je sens que ces 2 semaines de vacances vont passer vite !!!!

PS : tiens, quand je regarde cette liste de "choses à faire", cela me rappelle mon père : il procédait toujours ainsi ... Rolling Eyes
Moi, quand je regarde cette liste, je me dis 2 choses :
- ça ne m'étonne pas que Vince soit toujours stressé (raconté comme ça, c'est drôlement plus flippant)
- Je me demande comment on a fait pour faire tout le rez-de-chaussée dans la zenitude et sans s'étriper quand je constate à quel point on fonctionne différemment. tongue (enfin surtout à quel point il fonctionne et moi pas du tout What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:39

mazette !
ca en fait des choses en parallele... (qui ne sont d'ailleur pas trop localisé au premier)
tu as fait un retro planning ?

sinon j'ai pas bien compris le plancher a été posé au grenier, ou au premier étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:31

C'est un plancher pour le grenier...

Sinon, pour un rétro planning, pas besoin.

Tout sera fait quand tout sera fait.

Pas trop de pression à ce niveau... mais c'est sûr, si tout pouvait être prèt avant la venue de la petite chose, ce serait plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:49

Allez, dans le style Fabrice Plumbing, voici :

Vince's car

Depuis longtemps déjà, Vince est connu pour ses péripéties à voiture. On s'est déjà pas mal moqué de lui à ce niveau, et la suite ne fait que prouver qu'on n'a pas fini...


Or doncques, comme annoncé dans le long préambule précédent, c'est le coeur vaillant que nous primes enfin la route, aux environs de 10h30.

Vince, comme à son habitude, avait pris connaissance grâce à ViaMichelin le profil de la route à suivre, et avait prédit une arrivée aux environs de 12 h : cela tombait bien, nous trouverions sans aucun doute de quoi nous restaurer avant d'attaquer les hostilités....

Sur un bout de papier, contrairement à ses habitudes, Vince griffone les quelques informations nécessaires : grandes directions à suivres, routes empruntées, etc.
M'enfin,Dijon, j'y ai fait mon armée, je connais la route, faut pas abuser...

11 h 55 : nous approchons de Dijon. L'A39 nous emmène tranquilement mais sûrement vers notre destination.

Petit contrôle rapide à l'approche d'une sortie stratégique : suivre Paris, A31. Tout va bien, l'information est croisée avec le petit papier.

Indication supplémentaire : suivre Dijon Nord, sortir à CapNord ou un truc de ce genre.

12 h 15
Madame pose la question fatidique : "Dis, on est bientôt arrivé ? Parce que là, bon, la vessie, enfin, tui vois, quoi..."

Hum.
Bien, bien, bien

Il faut se rendre à l'évidence : pas de trace des sorties indiquées.
Nous voilà bel et bien sur l'A31, direction Paris par l'A5.

D'un bref geste, faisant part à ma moitié de mon énervement, je lui demande aussi gentiment que je peux dans un tel moment de bien voiloir récupérer la vraie carte, au dos de mon siège.

Mauvaise nouvelle : la prochaine sortie, ben, c'est pas tout de suite.
P....n d'autoroutes !!!!!

Aussitôt dit aussitôt fait : la décision est prise : je fais demi-tour sur l'autoroute, et je remonte jusqu'à la sortie loupée.

Non, je rigole !
Nous prenons notre mal en patience, les kilomètres défilent, et enfin la possibilité de sortir s'offre à nous.

Nous quittons donc cette voie (un pincement au coeur : que de souvenirs, c'est la route que je prenais ma première année d'enseignement, mais j'allais jusqu'en Meurthe et Moselle) et revenons en direction de Dijon.


13 h00
Nous voici enfin à l'approche d'IKEA. Ouf, pour moi aussi cela devenait urgent...


Analyse a posteriori de l'erreur commise : il fallait sortir de l'A39, prendre une route nationale, et non pas rester sur l'autoroute.
Et c'était bien écris sur mon papier, j'ai juste pris "la mauvaise décision" au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:12

Notons qu'on a a effectivement pu se restaurer à la cafet' d'Ikea.
Et là... oui je l'avoue mes convictions végétariennes n'ont pas tenu le coup face à la cuisine suédoise : j'ai résisté aux rouleaux de renne fumé, au tartare de st jacques, à la salade de saumon, aux brochettes de poulet, mais.... j'ai craqué pour une belle part de gâteau au daim ! délicieuse ma foi, même pas eu de remords... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:37

Bha ca arrive de se planter de route, c'est pas la mort

et donc pas de planning Rolling Eyes
c'est bébé qui va être content, pôv petit même pas de chambre de plannifiée
c'est beau l'inconsience de la jeunesse

car une fois votre progeniture arrivée ca va être tres compliqué de continuer à jouer de la perceuse ou du marteau, c'est que ca dort beaucoup ces petites betes.
enfin ca peut être une technique pour stopper les travaux...

Merenwen a écrit:
j'ai craqué pour une belle part de gâteau au daim ! délicieuse ma foi, même pas eu de remords... clown
enfin c'est sur que niveau conscience tu as un alibi en or Ze Ultimate First Floor ! 701734
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:03

Elyn de York a écrit:
et donc pas de planning Rolling Eyes
c'est bébé qui va être content, pôv petit même pas de chambre de plannifiée
c'est beau l'inconsience de la jeunesse

car une fois votre progeniture arrivée ca va être tres compliqué de continuer à jouer de la perceuse ou du marteau, c'est que ca dort beaucoup ces petites betes.
enfin ca peut être une technique pour stopper les travaux...
Oui mais c'est pas parce qu'on n'a pas de planning que ça ne sera pas fini à temps ! et puis si tout n'est pas terminé avant qu'il arrive, on espère qu'il ne restera que des trucs à faire au pinceau ou au tournevis et que la partie perceuse/marteau sera achevée...

Elyn de York a écrit:
Merenwen a écrit:
j'ai craqué pour une belle part de gâteau au daim ! délicieuse ma foi, même pas eu de remords... clown
enfin c'est sur que niveau conscience tu as un alibi en or Ze Ultimate First Floor ! 701734
Mwahahahaha ! tu y as vraiment cru que j'avais mangé une de ces adorables bestioles tachetées ? Shocked Shocked Shocked

Le daim en question, c'était lui... Very Happy
Ze Ultimate First Floor ! 148725377_483a326b59


Dernière édition par Merenwen le Mer 25 Fév - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:14

pff quelle deception... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:51

Elyn de York a écrit:
pff quelle deception... Rolling Eyes
C'est fou ça, ça t'aurait fait plaisir que je mange de la viande ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:12

bein oui pour le petit, quand même c'est important !
et puis j'aurai pu te chambrer à chaque rencontre Irl et même plus
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:15

Elyn de York a écrit:
bein oui pour le petit, quand même c'est important !
Eh bien j'ai tout de suite informé mon généraliste et mon gynéco de mon régime végétarien, tous deux m'ont confirmé que ça ne posait aucun problème. Le taux de fer est systématiquement surveillé en fin de grossesse, et si je suis carencée, on me donnera des compléments. C'est apparemment ce qui ce passe déjà pour beaucoup de femmes qui pourtant mangent de la viande...
Voilà voilà...
Tu es rassuré ou tu veux un mot de mon médecin ? Razz


Elyn de York a écrit:
et puis j'aurai pu te chambrer à chaque rencontre Irl et même plus
Mwahaha faudra trouver autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:40

Well, sorry pour la nouvelle coupure, cette fois orange n'y est pour rien, c'est la MJette qui ne suit plus... Embarassed


Rien n'est prêt, on a du mal à toucher terre en ce moment et du coup je vous ai un peu oubliés. (oui, je vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches, je ne veux pas vous laisser le plaisir de me Ze Ultimate First Floor ! 766880 )

Vince n'a même pas le temps de vous narrer les fascinantes péripéties que nous vivons au quotidien afin d'être prêts le jour J (même que si on pouvait être déjà prêts le jour I, ou H ou même A ou B, ça serait top mais faut pas rêver).
Dommage, y aurait suffisamment d'épisodes pour faire 2 voir 3 saisons de Vince's ultimate first floor... Laughing

Arf, on postera peut-être quelques photos, ça sera moins long Smile

Juste pour rire, on lance les paris, devinez où on en est dans tout ce qu'avait prévu Vince ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:20

vu que tu nous a dit que toi et l'organisation ca fait deux
et vu la réaction de Vincent lorsque j'ai parlé de planning

J'ai comme une idée d'ou vous devez en être...
lol! Ze Ultimate First Floor ! 273596



bha c'est pas grave il pourra dormir dans le bureau.
comment ca il est deja occupé ?
allez ouste les parents sur le canapé
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:10

Elyn de York a écrit:
vu que tu nous a dit que toi et l'organisation ca fait deux
et vu la réaction de Vincent lorsque j'ai parlé de planning

J'ai comme une idée d'ou vous devez en être...
lol! Ze Ultimate First Floor ! 273596
Ze Ultimate First Floor ! 999471 c'est pas faux...
Mais bon, c'est quand-même pas que de notre faute hein ! tiens, ce matin, Vince avait un trou de 2 heures, il est rentré pour qu'on pose un peu de lambris. Ben on n'a pas avancé d'un pouce !
Notre machine à laver fait des siennes et on a passé notre temps à la démonter, faire des tests et essayer de comprendre comment elle fonctionne... Rolling Eyes


Elyn de York a écrit:
bha c'est pas grave il pourra dormir dans le bureau.
comment ca il est deja occupé ?
allez ouste les parents sur le canapé

Ben oui, il va dormir dans le bureau (la pièce) avec nous. On a déménagé le bureau (le mobilier) dans le salon pour mettre le petit lit à la place... Laughing
Cela dit, le problème n'est pas tant où il va dormir, mais comment on va terminer les travaux (clouer, scier, visser, poncer, coller, peindre, ventiler, etc) quand il sera là. scratch
Et quand je dis "on" ce sera surtout Vince, parce que ma participation est déjà de plus en plus réduite, elle sera nulle à ce moment-là. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:30

Merenwen a écrit:
Ben oui, il va dormir dans le bureau (la pièce) avec nous. On a déménagé le bureau (le mobilier) dans le salon pour mettre le petit lit à la place... Laughing
Cela dit, le problème n'est pas tant où il va dormir, mais comment on va terminer les travaux (clouer, scier, visser, poncer, coller, peindre, ventiler, etc) quand il sera là. scratch
Et quand je dis "on" ce sera surtout Vince, parce que ma participation est déjà de plus en plus réduite, elle sera nulle à ce moment-là. What a Face

et bien vous n'etes pas pret de dormir.
c'est que ca fait pas mal de bruits ces petites betes...
Ze Ultimate First Floor ! 705155

et je vois que vous avez déjà prévu d'être en retard. Donc c'est sur vous le serez What a Face

tien sinon notre fils va venir 1 semaine à Levier d'ici la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:39

Elyn de York a écrit:
et bien vous n'etes pas pret de dormir.
c'est que ca fait pas mal de bruits ces petites betes...
Ze Ultimate First Floor ! 705155
Tiens c'est drôle, je craignais le contraire (Vince ronfle très fort) Laughing
Cela dit, même si sa chambre avait été prête, je n'envisageais pas vraiment de le laisser tout seul les premiers temps... What a Face


Elyn de York a écrit:
et je vois que vous avez déjà prévu d'être en retard. Donc c'est sur vous le serez What a Face
Ben disons que ça ne dépend pas que de nous... S'il arrive fin juillet comme prévu, ça ira. S'il pointe le bout de son nez la semaine prochaine, c'est sûr, on sera en retard !


Elyn de York a écrit:
tien sinon notre fils va venir 1 semaine à Levier d'ici la fin de l'année
En voyage scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:21

Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
et je vois que vous avez déjà prévu d'être en retard. Donc c'est sur vous le serez What a Face
Ben disons que ça ne dépend pas que de nous... S'il arrive fin juillet comme prévu, ça ira. S'il pointe le bout de son nez la semaine prochaine, c'est sûr, on sera en retard !
Ah ! tu sais c'est le genre de truc qui est très rarement en retard


Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
tien sinon notre fils va venir 1 semaine à Levier d'ici la fin de l'année
En voyage scolaire ?
c'est une transplantation d'ecole (bref toutes les classes)
avec un peu de chance il va pousser sur place
Ze Ultimate First Floor ! 39160
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:59

Elyn de York a écrit:
Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
tien sinon notre fils va venir 1 semaine à Levier d'ici la fin de l'année
En voyage scolaire ?
c'est une transplantation d'ecole (bref toutes les classes)
avec un peu de chance il va pousser sur place
Ze Ultimate First Floor ! 39160
Toute l'école ! voilà qui va temporairement repeupler la Franche-Comté lol!
Et ils vont faire quoi de beau à levier ? (à part pousser Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:59

tout de suite... ce n'est qu'une école primaire de 5 classes.

Au programme : travail et activités
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:06

Bon, ben, à la demande générale, un peu de Vince plumbing...

Or doncques, où en étions-nous lors de la visite de Fabrice et Isa ?

C'était encore l'hiver, il faisait froid... et nous en avons profité pour emménager un grenier... (janvier)

(cliquez sur les images pour les afficher en grand)

Ze Ultimate First Floor ! Dscn2910

Puis, un peu plus tard, pour les vacances de février/mars, n'ayant pas envie de faire du ski, nous nous sommes faits livrer ceci : (mars)

Ze Ultimate First Floor ! Dscn3010

Qu'il a bien fallu monter à l'étage, pour assembler les cloisons, et attaquer les traditionnelles poses de joints de placo, ponçages et autres poussiéreuses manipulations... (Avril)

Ze Ultimate First Floor ! Dscn3011

Ze Ultimate First Floor ! Dscn3110

Ze Ultimate First Floor ! Dscn3111

Ensuite, ce fut le tour de la préparation de la frisette de la mezzanine : (Mai)
Ze Ultimate First Floor ! Dscn3112

Puis sa pose, biensûr... (Juin)
Ze Ultimate First Floor ! Dscn3113

Tout ceci n'étant que le prélude à la préparation de la frisette des chambres...
Ze Ultimate First Floor ! Dscn3114
et à leur pose !!!!!
Ze Ultimate First Floor ! Dscn3115

Ze Ultimate First Floor ! Dscn3210


Les observateurs auront pu constater deux choses : d'une part nous travaillions désormais aussi hors période de vacances scolaires.
D'autre part, le ventre de l'un des artisans s'arrondit au fil du temps... (ceci expliquant cela, d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:03

Ze Ultimate First Floor ! 206994
vous avez vachement bien avancé

j'ai cru voir de la cloison hydrofuge, vous faites une salle de bain en haut ?

Warf ! ce tréteau !
Ze Ultimate First Floor ! 999471
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:41

Elyn de York a écrit:
j'ai cru voir de la cloison hydrofuge, vous faites une salle de bain en haut ?
Yep !
Enfin, c'est prévu pour on sait pas encore quand... Laughing (pour l'instant, seules les cloisons sont montées, on n'y a même pas fait les joints, bref, c'était pas le plus urgent)

Elyn de York a écrit:
Warf ! ce tréteau !
Ze Ultimate First Floor ! 999471
Quoi, il est pas beau notre établi high tech ? clown très facilement transportable d'une pièce à l'autre, adaptable en longueur suivant ce qu'on trouve comme planche ou bout de lambris à poser dessus... le top du top Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:23

une fois que vous aurez fini la votre, passez à la maison
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:50

lol! Je ne sais pas si on finira un jour ! sans compter qu'après la maison, y a encore du taf dans le garage, et je ne parle même pas de l'extérieur... What a Face

Vous allez entreprendre des travaux dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:18

oui on veut enlever la cabine de douche de notre salle d'eau pour en monter une en dur (au menu plomberie, cloison, étanchéité, carrelage, receveur, colonne, porte) en projet depuis 3 ans What a Face on a pas trouvé de matos qui nous plaise...
il faut dire que des quarts de rond de 1m avec des portes qui s'ouvrent bien, ca ne court pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:36

Et pourquoi pas une douche italienne en siporex ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:11

L'abscence de porte c'est vraiment pas cool...

il me semble que les receveurs de douche italienne sont encastrés ? clair que c'est super de ne pas avoir de marche mais bonjour le boulot dans le cadre d'une rénovation...
Ze Ultimate First Floor ! 39160
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:07

Mais du coup, quand tu dis une douche "en dur", tu entends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:13

le contraire d'une cabine de douche qui elle a pour particularité de ne pas être tres solide i esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:43

Elyn de York a écrit:
le contraire d'une cabine de douche qui elle a pour particularité de ne pas être tres solide i esthétique
Ca je me doute ! Laughing mais en quelle matière vous comptez faire les cloisons par exemple ? et le receveur et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:06

Boooooooooon !

Ce week-end, encore du nouveau : dans une des chambres, première pose de lambourdes, pose de la laine de roche entre celles-ci, pose de l'isolant. Cerise sur le gâteau : mon collègue est venu m'expliquer comment poser le parquet. Donc, les premières lignes de la première chambre sont posées...


Bref : y a plus qu'à !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:08

Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
le contraire d'une cabine de douche qui elle a pour particularité de ne pas être tres solide i esthétique
Ca je me doute ! Laughing mais en quelle matière vous comptez faire les cloisons par exemple ? et le receveur et tout ça ?
Ben acheté en élément séparé scratch
grés le receveur, cloison étanches + faïence dessus, enfin bref comme dans une salle de bain normale

une cabine de douche c'est ca :
Ze Ultimate First Floor ! 294630_m

BloodVine a écrit:
Ce week-end, encore du nouveau : dans une des chambres, première pose de lambourdes,
c'est un mélange de lambris et de bourde ?
Ze Ultimate First Floor ! 22284
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:18

Oui, je sais ce qu'est une cabine de douche Ze Ultimate First Floor ! 999471 mais il y a plein de possibilités pour faire "en dur" et je me demandais juste ce que tu avais prévu... Donc cloison ossature métallique et placo hydrofuge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:45

non juste placo hydrofuge collé sur faïence elle mémé collée sur mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze Ultimate First Floor ! Empty
MessageSujet: Re: Ze Ultimate First Floor !   Ze Ultimate First Floor ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze Ultimate First Floor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Ultimate First Floor : la suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: La Harpe Farcie (hrp, publique) :: Comptoir-
Sauter vers: