MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Univers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:16

Les sages ont coutume de dire : "Lorsque nous rêvons la nuit ne créons-nous pas un monde ?
Un monde différent de la réalité que nous vivons à l'état de veille, un monde qui n'appartient qu'à nous, un monde qui n'existe pas réellement ?
Et pourtant tant que dure notre rêve nous croyons à sa réalité. Il faut l'épreuve du réveil pour le disqualifier et constater que ce n'était qu'un rêve. S'il en est ainsi de nos rêves pourquoi n'en serait pas de même de la réalité du monde ? Ne surviendra-t-il pas quelque jour où un réveil ultime disqualifiera la réalité du monde de la même façon que nous disqualifions l'apparente réalité de nos rêves ?
Et s'il en est bien ainsi, c'est que le monde est rêvé par quelqu'un ... "
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:36

Le Monde

Le concept de base de ce jeu est de dire que le monde n'est qu'un rêve de dragon. Il existe, quelque part, des êtres qui ressemblent, en tout cas dans l'inconscient populaire, à des dragons, qui dorment et rêvent de mondes dans lesquels nous vivons. Et tout comme les mondes eux-mêmes, les êtres qui les peuplent ne sont que le produit des rêves de ces grands reptiles.

On l'imagine aisément, quand un Dragon se réveille, ce n'est pas sans conséquences dramatiques, puisque son rêve s'interrompt. Fort heureusement, les rêves des différents Dragons sont intimement imbriqués et l'éveil d'un seul ne signifie pas forcément la fin du monde. Par contre, il se traduit par la disparition d'une ou plusieurs personnes: c'est ainsi qu'advient la mort.

Les mondes, eux, sont rêvés conjointement par tous les Dragons, et il faut donc un réveil massif pour affecter tout l'univers. Cela arrive de temps en temps - fort rarement, les Dragons en soient loués - et marque la fin d'un Age.

Le monde est peuplé par toutes sortes de créatures en plus des humains. Si ceux-ci sont dominants dans certains rêves, ce n'est de loin pas le cas partout. On trouve nombre d'autres humanoïdes, comme les groins, les cyans, les ogres, j'en passe et des meilleures. Quant à la faune, elle est des plus variées, allant des créatures les plus classiques comme le cheval, aux plus exotiques, comme le félorn ou la brolute rieuse.

Plus inquiétant que le rêve est le cauchemar, qui se manifeste de-ci, de-là, sous diverses formes. On trouve ainsi des entités de cauchemar, incarnées comme les chiens de la mort ou les quauquemaires, ou désincarnées comme les haines ou les peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:51

Les Ages

Le Premier Age fut appelé L’Age des Dragons. Ce fut le commencement des temps, le commencement des Rêves. Durant cette période plus légendaire, plus mystique que réellement historique, les Dragons aimaient à se rêver eux-mêmes, présents dans le Rêve. Ils se rêvaient vivant dans des palais fabuleux, avec une race spécialement rêvée pour leur servir d'esclaves : les Humains. Mais, dans leur puissance de rêve infinie, ils ne pouvaient se contenter de si peu. Ils rêvaient toutes les plantes et tous les animaux ; et c'était encore trop peu. Ils rêvèrent alors deux autres races humanoïdes qu'ils se plurent à imaginer aussi disproportionnées que possible : les Gnomes et les Ogres. Les premiers vécurent dans les montagnes, arrachant aux cavernes le secret du métal ; les seconds hantèrent les forêts, vivant de chasse et de cueillette. Ces deux races étaient libres et en grande amitié mutuelle.

Le Premier Age dura une éternité. Il dura jusqu'à ce que les Gnomes découvrent les premières gemmes, pierres de rêve par excellence, pierres d'essence magique. Cette découverte s'accompagna de celle des premiers enchantements ; et ainsi naquit la Magie. Créateurs de leurs rêves, les Dragons n'en étaient plus les maîtres. Pour se débarrasser d'un tel cauchemar, ils se réveillèrent en masse. Le monde connut des cataclysmes gigantesques, les neuf dixièmes des créatures moururent. Et ainsi se termina le Premier Age.

Le Second Age fut appelé l’Age des Magiciens. Durant cette période, les Ogres s'enfoncèrent au cœur des forêts immenses et les Gnomes descendirent profondément sous les montagnes. Les Humains, libérés, se crurent les maîtres du monde. Les secrets de la magie étant passés entre leurs mains, ils en usèrent et en abusèrent. De vastes cités se construisirent, des royaumes se constituèrent, des routes, des ponts : tous les signes d'une civilisation florissante. Mais les Humains ne vivaient pas en grande amitié mutuelle. Non contents de s'entretuer en d'interminables guerres, ils cherchèrent individuellement à obtenir la suprématie et le pouvoir au moyen de la magie. Il faut noter que l'étendue de leurs pouvoirs magiques était énorme, sans commune mesure avec ce qu'il en reste aujourd'hui, même chez les plus doués des Haut-Rêvants actuels. On dit que vers la fin du Second Age, un Humain sur dix était magicien. L'abus d'une magie trop puissante et pas toujours bien maîtrisée eut pour conséquence de déchirer la trame du Rêve. Les autres Rêves rêvés par les Dragons commencèrent à se mêler à celui-ci ; des créatures incon nues envahirent le monde à travers les déchirures, cependant que des portions entières du Rêve disparaissaient on ne sait trop comment, aspirées vers ailleurs et peut-être vers nulle part... Les Dragons ne comprirent plus rien à leur rêve devenu chaos ; et pour se libérer du cauchemar, ils se réveillèrent une fois encore.

Nous sommes maintenant au début du Troisième Age. Le monde a été bouleversé, les civilisations se sont écroulées, peu de gens ont survécu ; et des hordes de créatures inconnues ont déferlé par les déchirures. Les Dragons se sont a nouveau assoupis, mais le Rêve est loin d'être cicatrisé : les déchirures persistent. Mille ans se sont écoulés et le Troisième Age n'en est encore qu'à ses balbutiements. Que sera-t-il ? Comment l'appellera-t-on ? Seul l'avenir pourra évidemment le dire. Le monde est redevenu immense et inconnu. Entre les quelques îlots de civilisation qui vivent plus ou moins en autarcie, s'étendent des immensités de ruines et de mystère. Le monde est à redécouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:09

Les Voyageurs

Quand on ignore ce qui se trouve au delà de la colline voisine, peut-être une monstruosité de cauchemar attendant patiemment son heure; quand on ignore où mène ce sentier que nul n'emprunte plus (de mémoire d'homme) depuis toujours, peut-être vers une déchirure, un « nuage mauve » à peine visible, qui vous fera basculer à jamais dans un monde inconnu et différent, on a tendance à rester chez soi...

Il existe néanmoins une coutume, largement suivie par tous ces gens sédentaires : tenter le voyage au moins une fois dans sa vie. Le voyage, cela signifie simplement « aller dans un lieu où l'on n'est encore jamais allé ». Pour certains, le voyage se résume à aller jusqu'au village situé au-delà du village voisin, et puis revenir bien vite, chargés de souvenirs qu'embelliront au fil des ans les soirées d'hiver passées à discuter près du feu. Pour d'autres, plus ambitieux, c'est aller jusqu'à la prochaine cité. Et pour certains autres, c'est partir et continuer... Le voyage n'est pas une mince affaire : plus on va loin et plus c'est dangereux, moins on a de chances de revenir. Comment savoir d'avance sur quoi on va tomber dans ce monde déchiré où tout est virtuellement possible ? Mais le monde est, par ailleurs, si vaste, à la fois si jeune et si vieux, mille légendes ont de si profondes résonances, qu'il est difficile de ne pas répondre à l'appel du voyage. Et puis c'est la coutume ; cela fait partie des mœurs. La fièvre du voyage, le désir forcené de partir, vous prend généralement vers l'âge de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:39

Les Magiciens

Autant de régions, autant de coutumes et de lois souvent très différentes. Mais, de même que le voyage est une tradition unanime, la défiance envers les haut-rêvants (les magiciens) est partagée un peu partout. On se « souvient », en effet, que le monde, auparavant, n'était pas comme maintenant. Dans le temps, avant les magiciens, la vie était plus facile, les cités plus belles et plus grandes, il y avait des routes pour faciliter le commerce ; et il n'y avait pas les Groins ni toutes ces créatures de cauchemar... Or tout cela s'est écroulé à cause de qui ? A cause des magiciens. C'est eux qui ont tout changé, tout saboté, à force de vouloir être plus forts que les Dragons ! Ainsi parle la « sagesse populaire ». Et de fait, en de nombreux endroits, les magiciens sont très mal vus. Dans certaines cités, même, quiconque est simplement soupçonné (dénoncé) de pratiquer le crime de haut-rêve est immédiatement mis à mort. Cela n'empêche pas qu'il y ait toujours des magiciens, mais en général, il ne s'en vantent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:40

L'Archétype

Un personnage meurt quand le Dragon qui le rêve se réveille, ne serait-ce que l'espace d'un instant. Mais le personnage n'est pas totalement perdu, car, en se rendormant, le Dragon le rêve à nouveau. Certes, il n'est pas tout à fait pareil, mais, au fond, c'est bien le même être. En termes techniques, cela veut dire qu'un joueur qui perd son personnage peut en faire un autre, avec les mêmes caractéristiques, mais des talents différents, l'apparence restant aussi la même.

Mais cela va bien au-delà de ce simple artifice technique. Toutes les vies qu'a vécues un même personnage forment une somme que l'on appelle "archétype". Cet archétype n'existe pas réellement, mais peut être "touché" par le rêve. En effet, des moments de grand stress peuvent déclencher des souvenirs chez celui qui les subit. Ainsi, la nuit suivante, ce stress peut permettre de rêver d'une existence précédente et, ainsi, d'apprendre des talents que l'on a possédé dans une autre vie. Techniquement parlant, c'est une des manières d'acquérir de l'expérience: lors d'une situation critique, les personnages gagnent des points de stress, qui sont convertis en points d'expérience par le rêve. Evidemment, on ne peut jamais dépasser les niveaux de l'archétype de cette manière.

On peut également faire des rêves-souvenirs. Dans ce cas, on rêve également d'une vie précédente, mais le rêve se termine toujours abruptement, de manière frustrante, laissant au personnage une envie tenace de ressentir la même chose que dans le rêve. S'il y parvient, il en tirera des souvenirs importants de cette autre existence, qui se traduira, bien sûr, par beaucoup d'expérience. Tous les voyageurs vous le diront, nombre de grandes quêtes ont commencé avec un rêve-souvenir.

L'Univers 090814085548393306


Compléments sur l'Archétype

En pratique à la création de votre personnage, il faut documenter la feuille Archétype (voir le pdf). Pour cela il faut répartir les niveaux de toutes les compétences (mettre un 1 niv à +11, 1 à +10, 2 à +9 ... cela représente les niveaux maximum que vous aurez acquis dans toutes vos vies précédentes).
En faisant cela il faut que vous ayez à l’esprit tout ce que vous voulez jouer comme personnages différents avec cet archétype.
Il faut évidement tenir compte de vos caractéristiques (un personnage n’ayant que 10 en Rêve ne sera pas un bon magicien, donc il est plus judicieux de mettre vos hauts niveaux ailleurs qu’en Draconic)

A votre mort, ca arrive plus vite que l’on pense, vous pouvez :
- soit retirer un personnage
- soit le réincarner ; pour cela vous :
. Gardez vos caractéristiques (avec les points d’expériences que vous avez acquis)
. Rechoisissez vos compétences (faites attention à ne pas vous bloquer avec votre archétype (exemple Aky à 0 niveau en pickpocket dans son archétype, il peut lorsqu’il se réincarne, choisir un niveau 3, mais en jouant il ne pourra pas y mettre des points d’expérience en provenance de la conversion de ses points de stress. Il est donc intéressant de mettre des hauts niveaux dans son archétype dans les compétences que l’on veut monter à hauts niveaux)
. Refaites votre équipement

Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:20

j'ai ajouté un complément à l'Archétype dans le but de répondre aux questions de Merenwen
s ice n'est pas clair merci de me le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:10

L'Univers 701734

Oui, c'est clair, et c'est bien ce que j'avais compris, donc je ne saisis toujours pas l'intérêt :

Si je choisis, pour un scénario, de mettre +3 dans une compétence alors qu'elle est à 0 dans mon archétype, je ne peux certes pas la grader grâce au stress, mais il y a tellement d'autres compétences à grader que ce n'est pas vraiment un handicape ? confused

J'ai l'impression qu'on ne grade pas beaucoup au cours d'un scénario, non ?
Donc ça n'a d'intérêt que si on peut garder ses niveaux acquis d'un rêve à l'autre, c'est le cas ?
Si je réussis par exemple au cours d'un rêve à monter une compétence au niveau 5, je peux la garder à ce niveau pour le rêve suivant si le niveau est supérieur dans mon archétype ? et si le niveau est inférieur dans mon archétype ? tout ça en plus des 3000 points de départ ou compris dedans ?

Mais dans ce cas, si je reprends un nouveau perso avec un nouvel archétype, je serai en retard par rapport à des joueurs qui ont vécu plusieurs rêves avec le même archétype ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52

Merenwen a écrit:
:Oui, c'est clair, et c'est bien ce que j'avais compris, donc je ne saisis toujours pas l'intérêt
A mon avis il ne faut pas chercher à tout prix un intérêt en termes d’efficacité
Pour moi, l’intérêt de l'archétype c’est de :
- coller à l'esprit du jeu
- jouer avec un personnage qui a un background (ses vies précédentes) ca influence ton jeu. Il y a un petit coté sentimental de réincarner un perso que l’on apprécie (il n’est pas totalement mort)
- faire progresser son archétype (grosse satisfaction personnelle). Ca permet aussi de s’ouvrir plus de portes à la nouvelle création.
D'un point de vue efficacité
- tu progresses plus vite dans tes compétences
- ton personnage ne peut que s’améliorer dans ses caractéristiques (c’est très fort, de gagner des points de caracteristiques).
en contre partie de tout cela, l'archetype est une limite à la progression par le rêve (Akyleos n'aurait pas pu progresser à l'arc sans archétype dans ce scénario)


Merenwen a écrit:
:Si je choisis, pour un scénario, de mettre +3 dans une compétence alors qu'elle est à 0 dans mon archétype, je ne peux certes pas la grader grâce au stress, mais il y a tellement d'autres compétences à grader que ce n'est pas vraiment un handicape ?
Ca depend de la compétence en question (si c’est de l’esquive c’est embêtant de rester à 3) et ce que tu souhaites faire de ton perso (dans quels niveaux tu veux le voir progresser) ; une compétence à priori anodine comme la cuisine à haut niveau (>7) pourra être source de tres bonnes retributions / reconnaissances mais bon il faut quand même avor un Gout suffisement développé

Merenwen a écrit:
:J'ai l'impression qu'on ne grade pas beaucoup au cours d'un scénario, non ?
En règle générale, un perso ne progresse pas vite à un JdR. A Rêve de dragon ca va plutôt vite (grâce au stress), mais tout cela reste très subjectif en fonction des références de chacun.
Comme vous n’avez pas terminé le Cidre de Narhuit, mais au final vous avez eu beaucoup de points de stress. Il y a des cas ou ce ne sera pas ca (ca dépend du scénario et/ou du MJ) La c’était un scénar à XP, un gros, un de ceux que l’on revoit peu dans cet univers.
Bref ne vous attentez pas à gagner 100 points d’expérience par scénario.



Merenwen a écrit:
:Donc ça n'a d'intérêt que si on peut garder ses niveaux acquis d'un rêve à l'autre, c'est le cas ?

non ce n'est pas le cas


Merenwen a écrit:
:Si je réussis par exemple au cours d'un rêve à monter une compétence au niveau 5, je peux la garder à ce niveau pour le rêve suivant si le niveau est supérieur dans mon archétype ? et si le niveau est inférieur dans mon archétype ? tout ça en plus des 3000 points de départ ou compris dedans ?
Tu perds toutes tes compétences à la mort de ton perso, c’est une remise à 0, et tu repars avec 3000 points à répartir
Par contre à la mort de celui-ci tu inscriras le nouveau niveau dans ton archétype (5). Alors, si tu le souhaites, tu pourras y remonter plus rapidement


Merenwen a écrit:
:Mais dans ce cas, si je reprends un nouveau perso avec un nouvel archétype, je serai en retard par rapport à des joueurs qui ont vécu plusieurs rêves avec le même archétype ?
Tout à fait, bien que le terme retard ne soit pas approprié…
Si c’est suite à une épidémie ou vous mourez tous, avoir un archétype plus costaud que son voisin n’est pas significatif en termes de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:44

Citation :
Tu perds toutes tes compétences à la mort de ton perso, c’est une remise à 0, et tu repars avec 3000 points à répartir
Par contre à la mort de celui-ci tu inscriras le nouveau niveau dans ton archétype (5). Alors, si tu le souhaites, tu pourras y remonter plus rapidement

Voilà le genre de phrases qui me font penser que je n'ai rien compris, en fait, à l'archétype...
L'Univers 7112

Pour moi, une fois mort, la fois d'après, je repartais avec mes nouveaux niveaux, ceux que j'ai gagné de mon vivant, pas complètement à zéro.
Honnêtement, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un archétype.
L'Univers 916918

Je crois qu'une explication "orale" en complément nous fera à tous le plus grand bien, jeudi...

L'Univers 766880
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:58

Je crois oui
Laughing

Akyléos a écrit:
Pour moi, une fois mort, la fois d'après, je repartais avec mes nouveaux niveaux, ceux que j'ai gagné de mon vivant, pas complètement à zéro.
Honnêtement, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un archétype.
Si je suis cette logique, tu commencerais avec tes compétences au niveau de ton archetype, et pourquoi alors vous donner 3000 points d'experiences pour commencer ?

Sinon l'intérêt je l'ai donné plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:03

Ok Ok ! merci ô Tout Puissant Gardien ! L'Univers 898593

Donc il y a peu de chances d'espérer avoir beaucoup plus de +3 dans une compétence... (mais alors quel est l'intérêt d'aller jusqu'à +11, on ne doit jamais atteindre de hauts niveaux, même en choisissant de mettre tous ses points dans une seule compétence ???) L'Univers 99617 ce qui anéantit mon espoir de devenir un peu moins brelle en tant que haut-rêvant et de connaitre un peu plus de sorts... No

Alors en fait, si on veut grader un peu et en profiter avant la fin d'un scénar, il faut anticiper dans le scénar précédent et choisir la compétence que l'on grade en fonction du perso qu'on voudra dans le scénar suivant ? fou par exemple, je mets des points en hypnos dans ce scénar, de telle sorte qu'au scénar suivant, je n'aie plus qu'1 point a mettre pour gagner un niveau ? L'Univers 824713




Non, je ne suis pas obsédée par l'idée d'avoir à terme un perso hyper super balaise dans tous les domaines...
queen
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:18

Hummmm.... scratch
je ne comprends pas ce que tu veux dire par scénar…

un scénar = un épisode de la vie de votre personnage
Évidemment on ne retire pas un perso à la fin d’un scénario
Mais pour cela il faut que vous ayez en tête de ne pas mourir à la fin de chacun (je sais avez pris de mauvaises habitudes, mais bon je vous assure c’est possible). Donc tant que vous ne décédez pas, vous capitalisez naturellement sur vos compétences.
Nota : si votre personnage change de reve (d’univers), il ne meurt pas.

Sentant des pointes de Grobillisme potentiels sousjacent, je vais préciser un peu :
Chez moi on ne grade pas, on ne level pas, on ne pratique pas la course aux XP, ni aux objets magiques. On joue et si on joue bien votre personnage progressera.

Pour atteindre le niveau de grand maitre dans une compétence (+11) il vous faudra 380 points supplémentaires à votre niveau de +3. Donc c’est beaucoup. Sachant qu’Akyléos à gagné 20 points en 4 séances, il lui en faudrait alors 76 si il ne fait que ca...
Mais je vous rassure, il est donc d’atteindre le niveau +11 (un de mes joueurs l’ayant atteint) mais après des années de jeux et des dizaines de scénarios.


D’un point de vue efficacité, il faut bien sur décider ce que l’on veut faire de ses points de reve convertis en expérience et ne pas trop se disperser dans les compétences tant que vous n’aurez pas atteint le niveau suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:40

Oniros a écrit:
un scénar = un épisode de la vie de votre personnage
Évidemment on ne retire pas un perso à la fin d’un scénario
Mais pour cela il faut que vous ayez en tête de ne pas mourir à la fin de chacun (je sais avez pris de mauvaises habitudes, mais bon je vous assure c’est possible). Donc tant que vous ne décédez pas, vous capitalisez naturellement sur vos compétences.
Nota : si votre personnage change de reve (d’univers), il ne meurt pas.
Ah bon !!!!!!!!!!!! j'aime mieux ça, et je comprends mieux du coup ! cheers cheers cheers
L'Univers 10854
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Univers   L'Univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: Rêve de Dragon :: Règles-
Sauter vers: