MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gestion du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Gestion du temps Empty
MessageSujet: Gestion du temps   Gestion du temps Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:41

Heures

Une heure draconique est composée de 120 minutes, et il y a 12 heures draconiques dans une journée (donc comme nous).

Gestion du temps 090814064005609717

Vaisseau : l'aube
Sirène : le début du matin
Faucon : la fin de matinée
Couronne : le milieu du jour, midi
Dragon : le début d’après midi
Epées : la fin d’après midi
Lyre : crépuscule
Serpent : le début de la nuit
Poisson acrobate : l'heure avant minuit
Araignée : le milieu de la nuit, minuit
Roseau : l'heure après minuit
Château dormant : l'heure précédent l'aube

donc si vous m'entendez dire qu'il est l'heure de la couronne vous n'aurez plus d'excuse pour deviner l'heure qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps   Gestion du temps Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:32

Round

On passe en round lorsque la situation impose une gestion temporelle rigoureuse des actions ; en gros en combat.
Un round dure environ 6 secondes, correspondant à la réalisation d’une action simple (donner un coup, bander son arc…).

Un round est décomposé en 7 phases :
1- Déclaration d’intention
Qui va faire quoi (combat, déplacement, se desengager, retraite, actions diverses... )
2- Magie
Monter en TMR, lancer, ciblage
3- Tirs
Initiative, attaque, parade, dommages
4- Lancer
Initiative, attaque, parade/esquive, dommages
5- Mêlée
Initiative, attaque, parade/esquive, calcul des dommages
6- Actualisation des mouvements
Réalisation des mouvements annoncés dans la phase 1
7- Santé
Gestion des blessures reçues au round précédent
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: Rêve de Dragon :: Règles-
Sauter vers: