MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carnets de voyage

Aller en bas 
+2
Merenwen
Héoline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:54

Je répartis mes 3 points d'exp en bricolage, je passe à 19
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:58

Pendant que les fêtards et blessés se remettent de leur nuit, je leur demande de ne pas quitter le bâtiment. Pendant ce temps, je vais enquêter pour savoir si on recherche quelqu'un et dans quelle mesure il y a des risques pour mes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:09

Le sommeil de Kyro, l'homme volant, fut agité.

Agité de douleurs mais aussi de grognements et couinements nocturnes dont il fit profiter ses compagnons:

"Nan nan ...
mes cartes ... encore ...

huuuh ... tricheurs ....


volé ... oui vous m'avez volé ... ghhhh
je ... je vous aurai ... oui un jour je vous auuurai ...

ah ... nan nan pas ...pas les dés ...

...


hi hiii hiiiii hui huui huuuuiiiii

regardez ... regardeeez ...je voooOOOOOOole ... soob
...

les rats .. là ...

làààà avec les chau ... les chauchau ...les chauchauves souris

les manger ... oui ... les manger ...

naan pas moi ...

mon préccccieux ...

il raaaampe ... l
maaanger ....

le précccccieux ... laissez le ... laissez le moi ...


aaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Et Kyro se réveille comme un ahuri en se jetant sur son plus proche voisin les yeux hagards ( ou voisine tongue )


Dernière édition par Kyro le Mar 22 Déc - 13:52, édité 1 fois (Raison : (aurtohgraffe))
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:56

Syldon, tu t'installes dans une taverne pour faire une partie de carte.
Tu es obligé de chercher un peu car à cette heure il y a moins de clients pour ce type d'activité
On t'explique un jeu, tu en fais quelques parties, mais cela ne ravive pas de souvenirs (tu perds 6 deniers).
Une chose est sure, la mort des 2 gardes n'est pas passée inaperçue, la rumeur est forte.
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:00

Et que dit la rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:17

Réveillée à plusieurs reprises par les borborygmes nocturnes de batman Kyro , Elhina lui lance rageusement quelques coups d'oreiller afin de le faire taire...

Lorsque son compagnon de chambrée hurle et la réveille en sursaut une ultime fois, elle se saisit de sa paire de bottes afin de le rosser copieusement.

A cet instant précis, trois révélations arrêtent net son bras vengeur :
- Kyro s'est jeté sur Akyléos, et Elhina préfère ne pas interrompre cette douloureuse étreinte
- l'irruption d'un violent mal de tête lui conseille fortement de se tenir tranquille
- elle a une revanche à prendre sur cette citée...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:36

Akyleos, lui non plus, n'avait pas passé la meilleure nuit de sa vie. La surprise de l'étreinte de son compagnon de route à son réveil risquait bien de rendre son humeur maussade.

Peut-être qu'un tour en ville le calmerait-il ? Après tout, il n'avait pas fini d'apprendre de nouvelles techniques auprès de son "nouvel ami" ...
Peut-être que quelques "divertissements" en compagnie de ses camarades lui permettraient-ils d'oublier l'haleine alcoolico-fétide de Kiro au petit réveil : ce n'était pas possible, il ne pouvait pas seulement avoir ingurgité de l'alcool, il devait bien avoir goûté quelque chose d'autre pour avoir une haleine aussi ignoble ?

Ces pensées traversaient l'esprit encore embrumé d'Akyleos, et tout ce dont il pouvait être sûr, c'est que cette cité ne lui avait pas encore tenu toutes ses promesses...

Je veux bien accorder un copyright à Elhina sur la deuxième partie de ma phrase... Mais il n'y a que les bonne idées, qui sont copiées...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:52


Il est mention d'une jeune fille voulant retrouver son amoureux dans la tour de l'Estrapade, celui ci aurait été dénoncé par le père de celle ci ; puissant Oniromancien, refusant cet amour entre famille rivale. La jeune fille recruta une bande de coupe jarret pour faire évader son bien aimé.

Un groupe de prisonniers hauts rêvant se seraient évadés, ceux ci n'auraient pas hésité à sauter du haut de la tour, et de voler jusqu'au sol, puis firent apparaitre des épées au bout de leurs bras et massacrèrent les deux pauvres gardes

Mais la rumeur la plus forte parle d'une bande de hauts rêvant thanataires qui se seraient téléportés sur la place rouge afin de faire parler leur besoin de sang...

Pour l'instant rien ne filtre du coté des autorités de Grand Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:40

Au fait, une info importante : okazou vous ne vous en seriez pas rendu compte
Sur le forum, sur le tchat de Rolistik, et dans vos MP, il y a / aura des infos sur le scénario, votre background, des idées de développement de votre perso, le monde de RdD.
Des choses à court terme mais aussi à moyen terme.
Des info qui peuvent aussi intéresser certains de vos compagnons plus que vous.

Bref ne jetez rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:01

Après avoir quitté précipitamment la citée de Grand Pierre, vous avez d’abord marché à l’ouest en direction des Crins de neige en longeant la forêt d’Hawk, puis arrivant aux contreforts des montagnes, avez bifurqué au nord.

Carnets de voyage - Page 2 100102045750381264

Il est dit que les crins de neige est une barrière infranchissable rêvée par les dragons afin de délimiter la fin du monde. Et lorsque l’on voit ces sommets à plus de 9000 mètres, on ne peut que donner raison à cette légende.

Un nouveau cycle lunaire vient de commencer, l’été tire à sa fin.

Vous campez à la belle étoile, Elhina qui avait pris le premier tour de garde pour lire dans les astres, vous réveille subitement en pleine nuit.

Un faible raie de lumière bleu relie la lune à une zone à une centaine de kilomètres dans les Crins de neige.
A l’heure de l’araignée le phénomène est à son maximum d’intensité lumineuse, éclairant plus que la lune elle même.
C’est particulièrement stupéfiant et beau.

Les hauts rêvant y voit plus qu’une étrange manifestation, mais un peu de la substance du rêve, de sa compréhension ; un signe draconic !
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:21

Un signe draconic à une centaine de Kms ... ça fait loin!
Et sinon chère Elhina, puissante devineresse glousse quelle est votre interprétation onirique de ce signe? huuuum?
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:55

Voyons Kyro, il n'est pas besoin de toucher un signe Draconic pour en saisir toute la subtilité
Pour ceusses qui auraient oublié ce qu'est un signe Draconic, vous referez aux regles que j'ai tappé avec mes petites mimines
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:26

ahh vouiiiii Carnets de voyage - Page 2 884479

"Mais bien évidemment Elhina! c'est pourtant évident allons ! et vous êtes là làààà, bouche bée, alors que les signes ne trompent pas...
Il s'agit d'un signe draconic, en vérité je vous le dis.
De quoi nous abreuver à la source onirique pour nourrir notre mon incommensurable puissance magique.
Le bleu, oui le bleu ne trompe pas, quant à l'heure, avez vous noté l'heure belle enfant? l'heure de l'araignée, c'est pourtant clair non?"
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:58

Enflammé par sa découverte, Kyro s’assoit alors en tailleur, ferme les yeux et les réouvre quelques secondes après.
Son air a changé ; il semble dépité et un peu vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:17

C'est la bouche grande ouverte et les yeux exorbités qu'Elhina continue de scruter ce pinceau de lumière, faisant par la même preuve d'un air particulièrement ahurie particulier...

Et pendant ce temps que font nos vrais rêvants ; ceux qui ne s'encombrent pas d'artifices pour rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:21

Syldon observe le rayon de lumière. Il trouve ce phénomène beau mais rapidement, il lui parait peu intéressant. En effet, ce rayon ne se mange pas et une belle épée bâtarde toute neuve ne sert à rien contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:51

Akyleos a toujours été émerveillé par la beauté des phénomènes naturels : levé ou couché de soleil, éclairage lunaire, ou bien encore lumière qui se reflète sur une cascade glacée d'un hiver rigoureux.

Mais là, la beauté de la lumière le laisse dubitatif : cela n'a visiblement rien de naturel, et il ne sait que penser de la perspective d'une rencontre avec un être capable d'un tel prodige...
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:30

Kyro meurtri dans sa chair, s'endort comme un bébé groin donc il grouine dans son sommeil concurrençant les disharmonies nocturnes de Syldon et en profite pour monter dans les terres du rêve à jamais fermées pour les gens du commun.
Or donc, du haut de sa psyché rayonnante, il met en réserve un de ses puissants sortilèges qui ne manquera pas de sauver une nouvelle fois du désastre ses compagnons si prompts à chercher querelles, embrouilles et rapines ...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:03

hum si je déchiffre bien le Kyro il s'agit d'une zone de fer en terre study
note : ce n'est pas en dormant que l'on lance des sorts mais en demi conscience


Tu évites avec précaution les marais Gronchants, te positionnes en plaine Jaune et rates la conception de ce puissant sortilège. Ce qui brise ta concentration et te ramène illico presto dans les Basses Terres du Rêve, la ou les vaches ruminent, les groins grouinent et Kyro butine
il faut dire qu'avec 15% ce n'était pas gagné...Carnets de voyage - Page 2 Blesse-chaise-roulante
Une autre tentative ?
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:52

Les routes reçues ce jour n'ayant pas entamé son moral, le valeureux, et non moins très abimé, Kyro revoyant ses ambitions à la hausse baisse, refait une ultime tentative, puis s'endort enfin satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:14

Fort contrariée de devoir rester coincée pour une durée indéterminée parmi ces rustres villageois, Elhina peine à trouver le sommeil.

Son mécontentement ne fait que s'accroitre lorsqu'elle songe à son sort de réserve gâché inutilement... (son valeureux pitoyable compagnon Kyro étant tombé courageusement inconscient avant que son adversaire n'ait été fauché...)
Elle tente donc une nouvelle incursion dans les terres médianes du rêve afin de mettre en réserve un nouveau sort de fauchage...

Sa partie de dés peu fructueuse et surtout ses 18 sols !!!!! perdus pour une vulgaire épée ajoutant à sa mauvaise humeur, Elhina se tourne et se retourne rageusement sur sa couche.

Mais qu'ont donc bu ou mangé les dragons pour me rêver une si médiocre existence !!!! espérons qu'ils seront mieux inspirés demain !


Elhina se relève alors pour fouiller sans scrupule les maigres affaires de son compagnon à l'agonie et s'empare de ses trois statuettes cabossées.
Puis elle s'endort enfin avec l'espoir d'en tirer un bon prix en les vendant avec sa coupe...

A son réveil, elle se souvient d'un rêve jubilatoire au cours duquel elle régnait sans partage sur la vie de ses trois sous-hommes de compagnons... L'idée fugace de subtiliser leurs épées à Kyro et Syldon lui traverse alors l'esprit... Arf.. je me contenterai d'abuser de mon sous-homme Akyléos tant que nous moisirons ici songe-t-elle, finalement raisonnable.

Elle s'approche alors de Kyro afin de s'enquérir de son état. (dans l'espoir de quitter rapidement ces sauvages et de retrouver mes 18 sols bien entendu...Hors de question de m'inquiéter pour cet ivrogne, ni de m'attacher à lui, ni à ses deux autres idiots de compagnons d'ailleurs ! mais quand-même, on s'amuse bien en leur compagnie... tatata, ils ne nous apportent que des ennuis... oui, mais on aime ça les ennuis... oui mais on n'aime pas partager le butin... oui mais c'est chouette de voyager avec eux... golum... )
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:28

T’approchant de Kyro, tu ne peux empêcher un cri de surprise de sortir de ta bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:27

"Ooohhhhh !"





clown
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:34

L’homme, enfin que dis je ; la CHOSE ! dors encore...

Une énorme verrue rouge purulente a poussé sur son nez, faisant comme un second appendice raccroché sur le premier, et ses joues sont devenues flasques.
Kyro est devenu bien laid, et semble toujours aussi mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:59

Quand Elhyna s'approche, Kyro se réveille est exhibe un sourire ravageur ravagé .

"Et bien quoi damoiselle Elhyna, que nous vaut cette tête et expression béâtes?

Rassurez vous nous sommes encore vivant, inutile de nous mordre les orteils.

Vous seriez d'une extrême obligeance si vous vouliez bien nous ramener un bol de lait chaud.
Avec une miche de pain.

Grosse la miche.
Avec du graisseron de canards.
Voilà.


mais ne restez pas plantée là belle enfant.
allons allons..."
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:07

Kyro, il y a quelque chose de proéminent et rouge dans ton champ visuel et cela te fait loucher
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:16

Comment cela? Elhyna a pris un coup de soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:16

C'est beaucoup plus près. Au bout de ton nez pour être précis.
Tes compagnons te regardent : rayez la mention inutile
- stupéfait
- surpris
- hilaire
- inquiet
- abasourdi
et n'osent dire un mot l'émotion sans doute

Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:15

Akyleos, voyant enfin quelque chose de lumineux chez son compagnon de (mauvaise ?) fortune, ne peut s'empêcher de pouffer de rire...

- stupéfait
- surpris
- hilaire
- inquiet
- abasourdi

clown
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:44

Elhina regarde Kyro... hilare. (réponce C, c'est mon dernier mot Jean-Pierre GdR)

Elle ne peut s'empêcher de pouffer également en s'adressant à lui :

"Cher ami, je veux bien aller vous chercher un bol de lait chaud, mais je doute que le liquide puisse atteindre votre bouche... Enfin, vous voir essayer sera des plus intéressant, je m'exécute..."

Elhina part donc en quête du blanc breuvage, en se demandant quel sort (qui décidément s'acharne) frappe encore son pauvre compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:29

Kyro, incrédule prend son petit miroir.
Il le sort de son sac de voyage pour constater, ayant occulté ce fait, qu'il est définitivement brisé.
Iil se met alors à pester rageusement tout en postillonnant abondamment:

" Mais *$^*ù$^ et mortecouille, ù^$*ù^$ de !:ù=^p$*, pourquoi donc suis à ce point maudit !!! MAUDIIIIT!!! Satanée poisse !!! morbleu c'est à croire que je subis la guigne depuis ... depuis que je suis ..." s'interrompt-il en regardant d'un oeil mauvais (oui un seul oeil, sinon il louche) Elhyna revenir avec les victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:11

Syldon fit une remarque, légèrement acerbe.

Ou alors, Monsieur veut voir de plus près les dragons et il se brûle les ailes?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:46

Remarquant le regard noir de son compagnon, Elhina se dit qu'il doit être contrarié d'être devenu encore plus aussi laid... Ou d'être si mal en point... Ou d'être le nouveau toutou de l'aubergiste (elle espérait fort qu'aucun de ses compagnons ne lui avait encore appris qu'elle avait sacrifié 18 sols afin de le sauver de ce cruel destin)...
Certes les raisons ne manquant pas, elle ne s'imagine pas être responsable de sa mauvaise humeur. D'ailleurs comment ne pas être heureux de se trouver en sa si gracieuse compagnie, songe-t-elle...

"Voici, cher ami !" dit-elle en tendant à Kyro tout ce qu'elle a pu trouver pour le sustenter. "L'aubergiste semblait empressé de voir son vilain sur pieds !" ajoute-t-elle le plus sérieusement du monde.

Puis s'adressant à ses deux autres compères : "Voyez comme messire Kyro est dévoué ! il est allé jusqu'à s'enlaidir afin de ne point faire ombrage à son vénéré maitre... "
Soupirant de tristesse : " Vos exploits nous manqueront assurément... mais ainsi en ont décidé les dragons... Soyez sans crainte, nous vous aiderons à vous remettre sur pieds avant de vous quitter, vous avez certainement grand hâte de cirer les crasseux souliers de messire l'aubergiste"
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:22

Akyléos, entrant dans le jeu d'Elhina...
"Oui, effectivement : laissez-moi voir comment vous vous en êtes déjà remis, que je vous examine afin de déterminer ce que je peux faire de plus avant que vous ne nous quittiez !
Sinon, je peux tenter quelque chirurgie afin de rendre cette disgrâce plus esthétique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:36

Kyro s'empiffre après avoir grommelé un remerciement à Elhyna.

"AKyléoch, je manche d'abord cronch cronch sluruuurp chette dichgrâce comme vous dites est le chigne de ... de ... minche alors que ch'est-il paché? skuuuuurp cronch cronch M'aurait-on empoichonné? à défaut de pouvoir me dépouiller une nouvelle fois beuuuuurp " fait-il en regardant Elhyna

"oOOaaAHRHhhhhhhhhhhh je me chens mal, je crois que je vais m'accorder un chournée de repos avant d'avoir à occhir chette esclavachiste cronch cronch sluruuurp"
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:00

"Voulez-vous dire que vous ne savez pas pour quelle raison vous vous retrouvez plus laid qu'un groin ?" demande Elhina en haussant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:21

Kyro manque de s'étouffer avec sa dernière bouchée et recrache des résidus de pain mastiqués sur son interlocuteurtrice.
"Un Groin ... Un groin ... UN GROIN VOUS DITES !!!! " fulmine Kyro balançant son bol à travers la pièce.
"Un sous homme groin, c'est ça?!! Mon baluchon !!! fi c'en est trop !!!! je m'en vais d'ici !!! dussé-je égorger tout ce maudit patelin !!! hurle Kyro cherchant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:32

Tu localises rapidement tes affaires.
D'ailleurs à ce propos, une épée Sorde toute neuve est posée sur ton sac à dos...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:50

Messire Kyro semblant se montrer particulièrement susceptible ce matin, Elhina, d'humeur suicidaire joueuse, ne peut s'empêcher de le titiller d'avantage :

"Eh bien oui, un groin ! vous avez peut-être du mal à en juger, votre miroir étant en aussi mauvais état que vous... Cela dit, rassurez-vous, la comparaison s'arrête là, les groins ne savent pas voler..."

Après quoi "mam'zelle zizanie" -comme elle fut surnommée dans certaine lointaines cités- attend impatiemment la réaction de Kyro face à sa superbe épée, l'air triomphant...

Car Elhina ne taquine pas son compagnon juste pour le plaisir, non... rien qu'un peu... Mais elle applique avec brio une médecine de son cru, à peine moins efficace que la saignée, qui consiste à soigner le mal par le mal : pousser le malade à bout, de telle sorte que l'immense soulagement ressentit lorsqu'il comprend que ce n'est qu'une plaisanterie provoque sa guérison immédiate... Le résultat est toujours jubilatoire... en tout cas pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:49

Après cette journée en moyenne montagne à chercher des herbes, la nuit fut relativement clémente. Relativement car Mamzelle Elhina en profita pour que tous puisse encore contempler cet étrange faisceau lumineux qui rejoignait la lune.

Au réveil, Syldon qui ne voulait pas rester inactif se lança dans la construction d'une cabane. Akyléos lui emboita rapidement le pas, laissant ainsi aux hauts rêvant le choix de la conduite à tenir.
Ayant perdu son énorme furoncle Kyro est de bonne humeur, et encourage ses compagnons dans leurs réalisations.
A contrario Elhina est beaucoup moins enjouée ; elle critique la construction, et n'omet pas de passer commande de grandes pièces, dont une chambre privative.
Akyléos soupire et se dit que ce n'est pas aujourd'hui que des décisions seront prises...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:37

J'ai comme l'impression qu'Elhina se dirige lentement mais surement vers le rôle de chieuse de service... Rolling Eyes Razz


"Voyons compagnons, si nous devons moisir plusieurs jours au milieu de nulle part, il nous faut un minimum de confort ! pourriez-vous prévoir une salle d'eau pour mes ablutions ? avec foyer pour faire chauffer l'eau et cheminée d'évacuation ? façon hammam ?"



Notre vénéré GdR pourrait-il nous rappeler si les herbes de lune sont supposées être loins de l'endroit où l'on campe ou si l'on peut commencer à les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:01

Ignorant les supplications de Elhina concernant la cabane, Syldon annonça.

Il faut 4 jours de marche pour aller dans la zone ou l'on peut trouver des herbes de lune.
Il faudra alors escalader les montagnes pour reperer les brins, et enfin les cueillir de nuit lorsque la lune sera pleine.
Il nous faut du matériel pour pouvoir y survivre.
Je vais préparer une liste.

En tout cas ce ne sera pas une partie de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:55

Syldon a écrit:
Ignorant les supplications de Elhina concernant la cabane, Syldon annonça.
Ca sonnait plutôt comme une demande ne souffrant pas de réponse négative... Laughing


"S'il faut 4 jours de marche, pouvez-vous m'expliquer pourquoi nous construisons notre cabane ici ???"
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:02

Citation :
Car Kyro n'est pas encore en état de faire le trajet. Il faut que ses blessures graves deviennent légères.


Oui, dame Elhina, je suis certes doué en chirurgie, médecine et soins en tous genres, mais contre la mort, je ne peux rien. Et là, partis comme nous le sommes, il vaut mieux faire une pause avant d'attaquer quoi que ce soit !

Et ce d'autant plus que notre ami semble attirer les coups comme une bouse attirerait des mouches. Enfin, vous voyez ce que je veux dire...


[HRP]
OOUPS !!!!

Je viens par mégarde d'éditer le message de Syldon, au lieu de le citer !
Par conséquent, la réplique de notre ami vient de disparaître dans les couloirs du temps.
Je suis vraiment désolé.
En plus, je crois bien que je suis connecté en Merenwenn/Elhina, alors que je devrais être en Akyléos.

Sorry tout le monde pour cette gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:41

Pour partir chercher des herbes de lune, il faut nous équiper.

Nous aurons besoin d'un manteau de fourrure par personne (1 à 20 sols suivant la qualité.
Il faudra aussi une couverture de laine chacun. (30 deniers pièce).
Pour dormir, il faudra une tente (je ne connais pas son coût) et un âne (8 sols) ou une mule (15 sols) pour la porter.
MJ, je n'oublie rien?
J'ai déjà une couverture de laine. Je veux bien m'acheter un manteau de fourrure à 1 sol. Mais je n'ai pas l'intention de participer pour la tente et l'animal.

Il faut 4 jours de marche pour atteindre la zone.
Kyro n'est pas encore en état de faire le trajet. Il faut que ses blessures graves aient régressé en blessures légères. D'autant plus que nous risquons de rencontrer des tournedents et il nous faudra être au top de nos aptitudes au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:15

du matériel d'escalade ne serait pas inutile pour cette séance d'alpinisme (prévoir qu'il faudra aussi la réaliser de nuit)

Si vous rencontrez des tournedents je ne donne pas cher de votre peau, déjà un...
Vous rencontrerez certainement des glous grizzal, mais aussi des gigants peut être des ogres
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:09

Kyro, allongé sur sa couche observe ses compagnons et les écoute. Il prodigue ses précieux conseils sur comment réaliser une cabane digne de ce nom.

Puis leur adressant un regard condescendant il ajoute en marmonnant de façon à peine discrète:
"huuummmm, je crois que ce qu'il manque à cette équipée, c'est un chef, et oui bien sûr !
un chef qui nommerait un sous chef, oui c'est important cela aussi, c'est à cela que l'on reconnait les grand chef, leur capacité de déléguer, de créer l'émulation, et puis un responsable de l'intendance qui tiendrait les cordons de la bourse. Les femmes étant indubitablement très aptes à ces tâches d'intendance ... oui oui indubitablement ..."
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:08

Akyléos, pourtant bien plus intéressé par la construction de la cabane, ne peut s'empêcher de réagir aux paroles de ses compagnons : "Le problème, cher Kyro, c'est que pour être chef, cela suppose d'être un minimum responsable de ses propres actes. Rassurez-moi, vous ne prétendiez pas prendre ce rôle ?

En ce qui concerne l'intendance, certes Elhina a le potentiel féminin nécessaire. Mais je crois avoir compris, vu son peu d'intérêt pour la cuisine, qu'elle n'a ni l'envie ni les capacités pour cela. Et j'ai bien peur que notre ami bûcheron ait trop faim pour supporter une cuisine de mauvaise qualité..."

Tout cela sur un ton des plus sérieux, mais avec un grand clin d'oeil envers son compagnon des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:15

Après le passage de cette déchirure du rêve, la rencontre, explosive, avec une bande de fierabras, l'expérimentation d'une étrange potion qui vous remis étonnamment vite sur pied, vous voila prisonnier d'une troupe de soldat (vos armes vous ont été confisqué).
Le chef ; le grand champignon noir, vous reproche d'être des perdants, et vous conduit au palais du Gai Ministre qui tranchera sur votre sort.

C'est l'heure de la couronne, le soleil est au zenith, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel, la température est insoutenable (50°C)
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:31

Avant de désescalader avec élégance la tour sur laquelle elle s’était réfugiée, Elhina remarque qu’il n’y a aucun d’accès pour rentrer dans celle-ci.
Sinon tu peux voir que tu es au milieu d’une grande plaine entourée de collines avec sur un des cotés une forêt. Une concrétion rocheuse dépasse la cime des arbres ; ca ressemble à une tête de femme de profil.
Il y a aussi une grande tour noire dans la plaine entre les collines et cette forêt (c’est par la que vous vous dirigez).

Du fait de la position zénithale du soleil tu n’es pas en mesure de savoir ou est le nord.

et puis je ne suis même pas sur que tu en ais les compétences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: Rêve de Dragon :: Auberge des voyageurs-
Sauter vers: