MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Feed back

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:27

bonjour

J'aurais aimé avoir votre retour sur cette première séance
Selon vous qu'est ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui pourrait être amélioré
Si vous avez des zones d'ombre sur le jeu, l'univers
Je vous écoute
Feed back 898593
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:42

6h30 le réveil qui tombe du lit ....j'étais un peu zombi ce matin devant mes élèves drunken ... mon disque dur pédalait dans la semoule lol!

Pour moi le soucis est le créneau horaire (heureusement 1 vendredi sur 2 j'embauche à 10h au lieu de 8h).

Pour le reste, de toute façon une fois familiarisé avec "l'outil" rolistic, le système de jeu RdD (qui est un peu complexe donc chronophage quand on découvre) les soucis de son réglés, ça devrait aller mieux.

Pour les zones d'ombres sur l'univers etc. c'est pas plus mal de les découvrir au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:28

J'étais bien à l'ouest ce matin aussi, c'est super hard MJ à distance (rien à voir avec le IRL)
En plus j'ai pas choisi le jeu le plus simple Laughing
En tout cas merci d'avoir levé un drapeau, car je n'avais pas vu l'heure tourner

les tchats perso rajoutent une dimension vraiment sympa (que l'on ne peut pas mettre en place en IRL), mais ça ne va pas dans le sens de me simplifier la tache fou

Donc au final je suis content car techniquement ce mode de jeu fonctionne et a du potentiel
Maintenant reste à voir ce qu'en pense les joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:14

Moi, j'ai bien aimé. A part une légère difficulté pour que les ondes nous proviennent du Jura.
Pas de problème le matin. De bout à 6h30 comme d'hab !!!

Il faut juste qu'on arrive à maquiller des D50 en D100 pour tromper le MJ et accélérer les combats.

Faudra d'ailleurs que j'aille dire 2 mots à l'armurier qui m'a vendu une hache qui ne sait toucher son but qu'une fois par combat !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:34

pour ta hache j'ai eu de la chance mais surtout tu as choisis des difficultés de plus en plus importantes (tu t'es arrêté à -5 ou -6) donc forcement tu minimises tes chances de passer ton attaque...

d'ailleurs je vous invite à relire les regles de combat
J'ai noté que vous avez choisis des difficultés négatives alors que le Drakule ne pouvait pas esquiver (combat à 2 contre 1, le drakule n'a qu'une esquive...)
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:42

En ce qui me concerne, je suis bien content d'avoir démarré cette histoire. C'est vrai que "nous avons eu de la chance de pouvoir dropper le petit ce soir-là",...

L'interface me plait bien aussi, avec toutes ses fenêtres, le fait d'avoir des chats perso, etc,...

Dommage que nous n'arrivions pas à résoudre notre problème de son. Cela reste à travailler d'ici la prochaine fois...

Je suis d'accord avec "Syldon" sur le fait que les combats sont peut-être un peu long, mais, bon, peut-être qu'avec l'habitude, nous ferons des meilleurs choix et surtout, peut-être serons nous plus performants dans nos lectures de probabilités...

Pour résumer : cela semble bien parti, et ... vivement Jeudi !

PS : je n'ai pas encore pris l'habitude de prendre des notes au fur et à mesure, il faudra que je pense à m'y mettre, moi qui suis amnésique !
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:23

En ce qui concerne l'accélération des combats je suis à mon max
si vous saviez tout ce que vous me forcez à faire geek
donc pour la prochaine fois je vous donnerai plus de boulot Feed back 362508


Ce que je vous propose pour accélérer c'est de systématiquement doubler par la parole vos résultats de jets de dés.
Ca m'évitera de scruter les tchats et de vous poser systématiquement les mêmes questions
Comme un JdR IRL je regarderai de temps en temps vos jets mais pas systématiquement

D'un point de vue pratique ca donnerait ca

Lorsque je vous demande un jet,
vous me dites d'abord le % à réaliser
vous lancer le dé
vous me dites le résultat (ou réussit / raté), si c'est une particulière ou un échec total


en combat je vous conseille aussi d'anticiper le choix de votre difficulté (noter sur un bout de papier vos difficultés types et les % associés peut vous éviter quelques lectures de table)

mais ne vous inquiétez pas vous allez rapidement accélérer, déjà la table unique est assimilée Smile, et moi j'aurai moins de check à faire Feed back 916918


Akyléos a écrit:
PS : je n'ai pas encore pris l'habitude de prendre des notes au fur et à mesure, il faudra que je pense à m'y mettre, moi qui suis amnésique !
Oui ca c'est important, au minimum il faut prendre des notes papier.
Sinon vous pouvez en prendre via rolistik en cochant la case de votre prénom (à sauver avant de vous déconnecter)
Si vous voulez mutualiser vos notes (je vous le conseille c'est en plus de ce mode de jeu) je vous ai ouvert des carnets de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:17

Sorry, pas très dispo pour le feed back, mais c'est que du bon !!!! Feed back 279431 Feed back 279431 Feed back 279431 Feed back 898593 Feed back 898593 Feed back 898593

Ai eu un peu de mal à me mettre dedans car pas là au début pour cause de chantage de berceuse Smile mais ensuite j'étais à fond dedans ! cheers

Dommage que vous ne nous entendiez pas mieux ! Feed back 99617 j'ai dit plein de choses qui nous auraient déjà menées à la victoire mais vous n'avez pas entendu... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:21

This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end


Depuis que je masterise Rêve de Dragon, c'est la première fois qu'un groupe entier passe à la trappe ! Félicitations !
fou Feed back 279431
ça doit être aussi la première fois ou il y a autant de combat ; vous avez fait fort Feed back 53245
a mon sens vous etiez trop focalisé sur votre objectif, et avez perdu de vu l'environnement dans lequel vous étiez...

Ce que je note, et qui est très positif, c'est qu'il est tout à fait possible de faire un JdR à distance, et même un très compliqué comme Rêve.
Par contre il faut que la technique puisse suivre. c'était fort agréable d'enfin bien entendre Sonia et Vincent, malheureusement ce n'est pas encore ca, du fait de ces trop vilaines interruptions (il faudrait peut être tester autre chose que skype ?)Feed back 99617

Coté ambiance c'est bien plus dure à mettre en place que sur une vraie table (c'est peut être du au fait que je ne fonctionne pas bien en multitache, et à nos problèmes de son ?)
Enfin, il y a eu de beaux moments de roleplaying Feed back 279431
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:53

Va-t-on pouvoir essayer un nouveau rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:17

Syldon a écrit:
Va-t-on pouvoir essayer un nouveau rêve?

Oui : à quand la suite ?
Il est vrai que, même si certaines phases ont été un peu longues (combats (manque de chance avec les dés ?), ou décisions longues à prendre parce que nous manquions d'inspiration,...?) on reste un peu sur sa faim : notre personnage n'a que très peu gradé, nous n'avons presque pas exploité les différentes compétences pour lesquelles nous les avions "forgés" ...

Donc, espérons que les problèmes techniques soient bientôt résolus, afin, effectivement, de gagner en "sérénité de jeu" !
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:46

Voui, à quand la suite ? tout pareil qu'Akyléos, je suis un peu frustrée : je n'ai pas exploité les caractéristiques de mon perso qui s'est surtout retrouvé à taper alors que ce n'est pas son truc... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:50

Merenwen a écrit:
mon perso qui s'est surtout retrouvé à taper alors que ce n'est pas son truc... bounce bounce bounce
Oui, mais avoue que tu aime ça !!! Feed back 649330
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:26

Je comprends tout à fait que mourir au premier scénar est frustrant (ca m'est arrivé plein de fois Laughing).
Néanmoins, si vous en êtes arrivé là et à faire autant de combats, c'est quand même suite à vos actions (Lorsque Syldon a parlé de cidre devant les nobles, j'ai été très explicite sur le fait qu'il avait mis les pieds dans le plat, et après cela vous avez continué comme si de rien n'était, vous ne m'avez même pas demandé si vous étiez suivi, observé, hors c'était le cas. Donc forcement l'échec de dissimulation ne pouvait pas passer inaperçu... etc ...)
Je précise aussi que si vous voulez faire des choses avec votre perso (par exemple commercer), c'est à vous de me le demander, sortez du cadre du scénario, c'est aussi ca le jeu de rôle.

Les combats / actions des hauts rêvant sont longs à jouer. Je peux néanmoins vous accélérer tout ça en lançant vos dès et vous faisant un résumé, par contre vous aurez moins la sensation de contrôle. Mais cela dépend de ce que vous recherchez

D'ailleurs que recherchez vous ?



Donc il semble y avoir des volontaires pour continuer
Feed back 177716
Feed back 649330
pour moi ce sera avec plaisir mais la condition sine qua non c'est que le mode vocal marche de manière optimale : ces 5 séances n'ont été que sources de frustrations, plus ou moins importantes, et ca gache clairement le plaisir de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:48

Je suis pour continuer. Par contre juste une question: d'autres créneaux horaires sont-ils possibles.
Pour ce qui est des combats, c'est vrai que c'est un peu long mais il est vrai aussi qu'on a joué rentre dedans ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:58

Kyro a écrit:
Je suis pour continuer. Par contre juste une question: d'autres créneaux horaires sont-ils possibles.
pour moi ca reste le jeudi (car c'est vraiment ce qui m'arrange en ce moment)
debut : pas avant 20h30
fin : pas de contrainte (quand ca vous arrange) enfin si : 1h00 c'est mon max mais vous lacherez avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:01

Oniros a écrit:
Kyro a écrit:
Je suis pour continuer. Par contre juste une question: d'autres créneaux horaires sont-ils possibles.
pour moi ca reste le jeudi (car c'est vraiment ce qui m'arrange en ce moment)
debut : pas avant 20h30
fin : pas de contrainte (quand ca vous arrange) enfin si : 1h00 c'est mon max mais vous lacherez avant Wink
Est ce que je réponds à ta question ? tu souhaites que ca finisses plus tôt ? c'est le choix du jour ?


Sinon à tous j'attends votre retour sur cette partie (hors problèmes techniques de communication)
Et comme je suis gentil voici une liste de questions, non exhautive la liste
Par rapport à la partie, le MJ, l'ambiance
- Qu'est ce que vous avez aimé ?
- Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ?

Par rapport à l'univers de Rêve de Dragon (de ce que vous avez pu voir) [/u]
- Vous aimez / n'aimez pas ?
- Vous avez des questions sur :

Par rapport aux regles de Rêve de Dragon (ce que vous avez vu)
- ce que vous faites actuellement vous suffit
- vous souhaitez avoir plus de détails (être plus acteur de votre personnage = plus de jet )
- vous souhaitez être moins au contact des regles
- souhaitez vous que je prenne en charge les combats à certains moment pour que cela aille plus vite (en gros vous me donnez votre diffficuluté, je tire les dés, et je "scénarise" ce qui se passe) ?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:11

Syldon a écrit:
Merenwen a écrit:
mon perso qui s'est surtout retrouvé à taper alors que ce n'est pas son truc... bounce bounce bounce
Oui, mais avoue que tu aime ça !!! Feed back 649330
Embarassed même pas vrai... c'est mon perso qui s'est découvert des aptitudes qu'elle ignorait Very Happy
Mon truc à moi c'est la torture mentale, tu sais bien... Razz


Oniros a écrit:
Par rapport à la partie, le MJ, l'ambiance
- Qu'est ce que vous avez aimé ?
- Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ?
Alors moi j'ai aimé l'originalité de l'objectif et du scénario.
J'ai été impressionnée par le MJ qui connait son monde sur le bout des doigts (y a une MJette qui ferait bien d'en prendre de la graine) et qui avait toujours réponse à tout ! Shocked (genre quand on avait une idée tordue pour s'en sortir, il avait toujours un argument imparable pour qu'on ne puisse pas l'utiliser Laughing )
Je sais qu'on parle hors problèmes techniques de communication, mais ça a tout de même joué sur l'ambiance et coupé pas mal d'élans de spontanéité (ici en tout cas).
Sinon ambiance très chouette, c'est un rendez-vous qu'on attend maintenant avec impatience ! Smile

Sinon, tu disais qu'on s'était un peu trop focalisés sur notre objectif, mais je n'ai pas vraiment vu d'autres possibilités. J'avais parfois l'impression que si on voulait sortir des sentiers battus, tu nous remettais vite dans le droit chemin.

Oniros a écrit:
Par rapport à l'univers de Rêve de Dragon (de ce que vous avez pu voir) [/u]
- Vous aimez / n'aimez pas ?
- Vous avez des questions sur :
C'est un univers qui me plait énormément, j'adore le principe de la réalité qui n'est qu'un rêve de dragon ! tout est incroyablement cohérent ! je n'ai pas de questions particulières, mais je crois que je serais perdue si on n'avait pas aussi le bouquin des règles (notamment pour les sorts).

Si, en fait, j'ai des questions sur l'archétype : si j'ai bien compris, les caractéristiques ne changent pas, et on redistribue toutes les compétences avec 3000 ? quid des points d'exp acquis ? (je ne me rappelle pas ceux que j'ai acquis grâce au stress ou à l'exp Embarassed )
Et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la distribution des niveaux dans l'archétype... study

Oniros a écrit:
Par rapport aux regles de Rêve de Dragon (ce que vous avez vu)
- ce que vous faites actuellement vous suffit
- vous souhaitez avoir plus de détails (être plus acteur de votre personnage = plus de jet )
- vous souhaitez être moins au contact des regles
- souhaitez vous que je prenne en charge les combats à certains moment pour que cela aille plus vite (en gros vous me donnez votre diffficuluté, je tire les dés, et je "scénarise" ce qui se passe) ?
Pour moi, c'est parfait comme ça, c'est fun de lancer quelques dés sans être trop perdus dans la technique. Par contre je trouve fastidieux et difficile le principe des soins.
C'est vrai que j'ai trouvé certains combats un peu longs...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:22

Pour le jeudi soir, oui c'est vrai que une fois sur deux, je me lève trop tôt le lendemain pour être frais dans mon boulot si on joue tard. Or j'ai besoin d'un minimum de fraicheur et vivacité intellectuelle face à un public exigeant ! fou

Pour RdD, la médiation du net est très sympa (une fois les problèmes audio résolus!). C'est une autre approche que le jdr par forum que j'adore depuis que je l'ai découvert ici. En fait les deux sont complémentaires.

Pour l'univers onirique, oui il est très bien et ouvert à moult possibilités !

Pour le système de jeu, j'avoue que les combats peuvent être trop longs, un mode "résolution synthétique" me semble préférable sauf contre indication (flinguer le boss final comme le disait Vincent! Feed back 185509 ). Ceci dit j'ai un gros parti pris pour les JdR à système de jeu light .
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:56

En tant que MJ ,j'apprècie d'avoir des regles précises sur lesquelles m'appuyer ; décider de tout sans guidelines ne m'amuse pas, je peux ainsi vibrer avec vous sur les actions critiques.
Par contre je n'applique pas tout ca de maniére implacable et logique : j'oriente et déforme tout ca en fonction de ce que vous faites Laughing

Pour vous rassurer, je me suis doté d'outils pour ne pas ralentir le jeu tout en gardant la profondeur des regles. Sinon je ne serais pas capable d'aller aussi vite geek


J'attends avec impatience le retour de Patrick et de Vincent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:11

Oniros a écrit:

J'attends avec impatience le retour de Patrick et de Vincent bounce
Je ne suis pas parti ! Feed back 1503

Pour moi, c'était très bien mis à part parfois, quand certains haut-rêvant montaient dans leur monde, les autres devaient attendre un temps qui peut paraître long. Mais on apprend à utiliser ce temps pour faire d'autres choses.

Et puis j'aimerai jouer avec des personnes qui comprennent qu'un guerrier bourrin, c'est pas fait pour communiquer avec des politiciens véreux.
Et je recommencerai avec un peu plus de nourriture. Même pas un sanglier qui se promène dans ces contrées étranges !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:16

Oniros a écrit:
c'est le choix du jour ?
Pour l'instant, le jeudi soir me va bien à condition aussi de finir à minuit au plus tard.
Pour les semaines qui suivront les vacances de la Toussaint, j'ai quelques inquiétudes : nous allons attaquer les réunions parents/profs, les conseils de classe, les Conseil d'administration, et il y a a de grandes chances pour que cela tombe régulièrement les jeudi soir. Je ne serai sans doute pas très frais et dispo à ces moments-là, mais, bon, comme on fonctionne en équipe, il y aura toujours quelqu'un pour rattraper mes bourdes Wink


Citation :

Par rapport à la partie, le MJ, l'ambiance
- Qu'est ce que vous avez aimé ?

C'était très intéressant, j'ai bien aimé la découverte progressive des cartes/plan, les sons d'ambiance aussi

Citation :

- Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ?
Parfois, je ne me rendais pas bien compte que tu étais occupé avec tes propres lancers de dé, et je me demandais bien où était le MJ et pourquoi il ne me répondait pas... mais, bon, une fois que j'ai eu compris, plus de soucis
Espérons vraiment que l'on trouvera une solution pour la communication, car c'est vrai que cela a bien gâché des moments. D'ailleurs, je suis très inquiet sur la qualité de ma carte son (intégrée à la carte mère) car même sur MSN, impossible d'avoir le son avec l'image : la nièce avec laquelle j'ai fait le test me voyait mais ne m'entendait pas Sad

Sinon, pour le scénario lui-même, j'ai trouvé que l'on était bien vite partis : j'aurais voulu prendre le temps de faire gagner de l'argent à Aky, afin de lui permettre de créer ce qu'il lui manque en tant qu'alchimiste, enfin, bref, comme je l'ai déjà dit, j'espérais le voir grader un peu plus (cela dit, on n'a pas eu de points d'expérience, ayant raté le coche.)

Citation :

Par rapport à l'univers de Rêve de Dragon (de ce que vous avez pu voir) [/u]
- Vous aimez
Je vais presque regretter de ne pas avoir choisis un haut rêvant... tout ça pour dire que le principe me plait bien, l'univers aussi (et pourtant, je n'ai pas une très grande culture en la matière, et ce n'est pas naturel pour moi de me plonger dans le jeu d'un personnage)

J'aime bien la manière de gérer les actions, avec les bonus/malus


Citation :

Par rapport aux regles de Rêve de Dragon (ce que vous avez vu)
- ce que vous faites actuellement vous suffit
- souhaitez vous que je prenne en charge les combats à certains moment pour que cela aille plus vite (en gros vous me donnez votre diffficuluté, je tire les dés, et je "scénarise" ce qui se passe) ?
-Oui, je me trouve suffisamment "libre" et je gère suffisamment de choses.
(Par contre, il faudra être plus clair sur la nourriture : au départ, j'en avais dans ma besace, et j'ai l'impression qu'on a perdu le compte de ce que l'on puisait dans nos réserves Mais, bon, pour la jouabilité, je crois que c'est bien qu'on ne se soit pas "pris la tête" à trop calculer ce qu'il fallait qu'on boive ou mange chaque jour...).

-Oui, quand on a 10 soldats à descendre, tu peux gagner du temps en nous disant : bon, ben là, franchement, vous avez fait une grosse boulette. Vous tuez 5 soldats, en blessez 2, il en reste encore qui arrivent, vous allez perdre alors ce n'est pas la peine de continuer. (comment ça je n'ai pas digéré notre défaite ?!!?!!?)
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:05

Syldon a écrit:
Oniros a écrit:

J'attends avec impatience le retour de Patrick et de Vincent bounce
Je ne suis pas parti ! Feed back 1503
affraid
Vincent sort de ce corps !
Malleus Maleficarum !
je te renvois dans ton plan d'existence


Syldon a écrit:
Pour moi, c'était très bien mis à part parfois, quand certains haut-rêvant montaient dans leur monde, les autres devaient attendre un temps qui peut paraître long. Mais on apprend à utiliser ce temps pour faire d'autres choses.

Et puis j'aimerai jouer avec des personnes qui comprennent qu'un guerrier bourrin, c'est pas fait pour communiquer avec des politiciens véreux.
Et je recommencerai avec un peu plus de nourriture. Même pas un sanglier qui se promène dans ces contrées étranges !!!
juste comme ca en passant un guerrier n'a pas forcement le QI d'une huitre...
(d'ailleurs tu as été très actif, ce mode de JdR te vas mieux)
...mais tu le joues comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:18

Akyléos a écrit:
Parfois, je ne me rendais pas bien compte que tu étais occupé avec tes propres lancers de dé, et je me demandais bien où était le MJ et pourquoi il ne me répondait pas... mais, bon, une fois que j'ai eu compris, plus de soucis
et encore des fois je cherche d'autres choses...

Akyléos a écrit:
Sinon, pour le scénario lui-même, j'ai trouvé que l'on était bien vite partis : j'aurais voulu prendre le temps de faire gagner de l'argent à Aky, afin de lui permettre de créer ce qu'il lui manque en tant qu'alchimiste, enfin, bref, comme je l'ai déjà dit, j'espérais le voir grader un peu plus (cela dit, on n'a pas eu de points d'expérience, ayant raté le coche.)
et bien vous avez eu une après midi qui s'est passé en vitesse accéléré, donc il faut demander. faire un cristal alchimique en ville n'est pas une bonne idée
Nota : deja gagner un niveau en un scénar c'est bien
et puis, même si on progresse vite à RdD il y a des scénarios ou tu ne progresseras pas

Akyléos a écrit:
-Oui, je me trouve suffisamment "libre" et je gère suffisamment de choses.
(Par contre, il faudra être plus clair sur la nourriture : au départ, j'en avais dans ma besace, et j'ai l'impression qu'on a perdu le compte de ce que l'on puisait dans nos réserves Mais, bon, pour la jouabilité, je crois que c'est bien qu'on ne se soit pas "pris la tête" à trop calculer ce qu'il fallait qu'on boive ou mange chaque jour...).
La comme il n'y avait pas d'enjeu de survie, je ne l'ai pas fait jouer.
Évidemment si...

Akyléos a écrit:
-Oui, quand on a 10 soldats à descendre, tu peux gagner du temps en nous disant : bon, ben là, franchement, vous avez fait une grosse boulette. Vous tuez 5 soldats, en blessez 2, il en reste encore qui arrivent, vous allez perdre alors ce n'est pas la peine de continuer. (comment ça je n'ai pas digéré notre défaite ?!!?!!?)
oui c'etait une option ; mort écrasé par le nombre, mais j'ai préféré vous dévoiler le complot politique d'Herbert, c'était plus intéressant et surtout vous avez resisté jusqu'au bout (et plutot bien).
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:54

Merenwen a écrit:
Sinon, tu disais qu'on s'était un peu trop focalisés sur notre objectif, mais je n'ai pas vraiment vu d'autres possibilités. J'avais parfois l'impression que si on voulait sortir des sentiers battus, tu nous remettais vite dans le droit chemin.
Il n'y avait pas beaucoup de possibilité d'atteindre l'objectif, et vous avez choisis la bonne.
Mais vous avez poussez la prise de risques trop loin ; vous avez choisis de continuer alors que dévoilé auprès de Tcheeza, puis de plonger dans un mausolée. Vu de chez moi ca me donnait l'impression que vous vouliez réussir coute que coute

Merenwen a écrit:
Par contre je trouve fastidieux et difficile le principe des soins.
pourtant ce n'est pas compliqué, mais la comme il y avait pas mal de blessures ca faisait beaucoup de jet de dés
Sinon il y a les premiers soins (service des urgences) ou il faut aller vite puis apres les soins complets (sale d'ops)
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:14

Fin de notre deuxième scénario.
Bon ce qui marque tout de suite, c’est que l’on entend achment mieux Sonia et Vincent. Donc c’est nettement plus agréable Very Happy Sauf lorsque Marius sonne ses parents (de ce que je crois il devait y avoir un talkie walkie à coté du PC)
Feed back 27821 à ce moment la ce serait bien de couper le micro, et de le remettre quand vous avez besoin de parler comme ca ca fait office de filtre et vous permet de continuer à écouter

Pour le reste j’ai l’impression que vous avez plutôt bien compris ce qui c’est passé
Je pense que je vais rester sur ce type de complexité

et vous quel est votre retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:49

Moi, je suis déçu. Le zombie, ça ne se mange pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:21

Nan, pas de talkie, c'était mister Marius himself en direct live... What a Face (oui faudra qu'on pense à couper le micro)

Bon, oui, je crois qu'on a compris, mais c'est quand-même un demi-échec non ? j'aurais bien voulu libérer la fille... Neutral


C'était chouette, bien angoissant par moments, mais Elhina s'est encore retrouvée contrainte de se battre et n'a pu exploiter ses autres dons. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:19

Vous avez au contraire bien assuré car Aenys n'est pas morte (de votre main).
Vous avez identifié sa possession,
Par contre il ne vous manque qu'un sort pour l'exorcisme. Ce sort étant facile à découvrir (30 points de sorts) ce sera pour une prochaine fois Wink

Les voies d'Hypnos et de Thanatos étant inefficace contre les entités de rêve ou de cauchemar c'est sur que ca limite l'utilisation de tes talents

Les zombies, chiens de la mort sont des entités de cauchemar pleinement (physiquement) incarnés
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:37

Le saviez vous ?
on joue depuis mi septembre 2009, jusque la facile
soit 5 scénarios le 6eme étant en cours
soit 18 séances ca ce corse
et même que cela fait 46h30 de jeu quand même !
Une tournée me semble indispensable pour rafraichir nos gosiers
Feed back 6392

Et donc forcement : Feed back le Retour clown
il me semble que notre petit groupe a bien pris ses marques, mais selon vous quels sont les points qui vous restent encore obscures, et quels sont les choses que vous trouvez lourdes dans le jeu.


PS Syldon : concernant l'expérience via les particulières c'est la :
https://iluvameren.1fr1.net/regles-f49/le-personnage-t395.htm

je me disais bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:02

46h !!! tant que ça ! Shocked

Et bien oui c'est quand même plus aisé quand on a compris le côté voyage dans le rêve, les vies précédentes, la mécanique du système de jeu, etc.

Le côté sympa et propre à RdD, c'est sa vision onirique qui renouvelle sans cesse le "background" d'une partie à l'autre! mais du coup, cela nous oblige parfois à être en "attente" prudente le temps de découvrir l'univers. D'où un relatif mutisme et plus de taf pour le MdJ.

Le côté lourd (pour moi), c'était la résolution hyper précise des actions qui pouvait durer des heures au début, mais tu fais depuis un compromis simulation-rapidité qui gomme cet écueil. Bon j'avoue aussi que si nous étions un peu plus fortuné histoire d'avoir un stock de boustiffaille suffisant pour ne plus à avoir le gérer serait pratique ! Embarassed

Les points obscurs? et bien en fait ne pas tout savoir et découvrir au fur et à mesure participe à l'intérêt du jeu donc ...

PS: Elyna, mon argent !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeMar 2 Mar - 17:31

Merci mon Bon Kyro, heureusement que tu es la car tes compagnons sont guère bavards...
Allez Allez ! on se motive, et on tappote son clavier.

Pour ma part je vais vous envoyer un petit feed back perso par MP
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:40

De mon coté, j'ai un peu de mal à savoir quoi faire, dans quelle direction aller. Du coup, quand mon perso est en ville, je joue sur le fait qu'il n'aime que la forêt qu'il veut quitter la ville. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'avait prévu le MJ.

Sinon, les situations qui varient à chaque nouvelle aventure, j'aime ça (bien que se soit parfois paradoxal avec ma première remarque).

Et toujours une très bonne ambiance dans le groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:42

C'est sûr que c'est toujours intéressant de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangés. D'une partie à l'autre, changer de rêve, oui, s'adapter en tâtonnant, c'est cool.

Je suis un peu comme Syldon, je ne sais pas toujours quoi faire... Mais je comble parfois en tentant des trucs, ce qui fait parfois avancer l'histoire, parfois pas.

Je regrette encore de ne pas vraiment avoir la possibilité d'utiliser les "capacités" de mon perso, bricolage, et tout ça : pas assez riche et fort pour avoir le matos nécessaire, ou bien pas vraiment l'occasion de le faire. Et puis, dès que je tente d'autres capacités, je trouve que je manque de réussite, c'est pas de bol (tir à l'arc souvent raté, escalade, j'en parle pas...).
C'est sûr que grâce à mes petits camarades, j'ai de bien meilleurs compétences en soins divers...

Mon autre soucis, mais c'est pareil IRL, cela n'a rien à voir avec le jeu lui-même, c'est mon manque de mémoire... Quand je prends des notes, j'avoue que je m'y retrouve plus vite, mais il y a parfois tant d'infos que j'ai du mal à tout noter, que je ne sais pas forcément faire la différence entre "ce qui est important" et "le reste", ce qui ne me rend pas très efficace dans nos quètes...

Peut-être pourrions nous, entre nous, (et tu l'as déjà proposé je crois) faire un petit briefing de reprise au début de chaque partie, afin de se remette en marche...(parfois un peu "aidé" par notre MJ, dépité, certes...)
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:31

Syldon a écrit:
De mon coté, j'ai un peu de mal à savoir quoi faire, dans quelle direction aller. Du coup, quand mon perso est en ville, je joue sur le fait qu'il n'aime que la forêt qu'il veut quitter la ville. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'avait prévu le MJ.
Moi je trouve ca tout à fait cohérent, et ca ne me pose pas de soucis, c'est à tes compagnons de te convaincre de rester un peu.
L'equilibre d'un groupe c'est assez subtil

Quand aux passages à vide, c'est normal d'en avoir, reste que tes intuitions actions sont souvent pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:52

Akyléos a écrit:
Je suis un peu comme Syldon, je ne sais pas toujours quoi faire... Mais je comble parfois en tentant des trucs, ce qui fait parfois avancer l'histoire, parfois pas.

Je regrette encore de ne pas vraiment avoir la possibilité d'utiliser les "capacités" de mon perso, bricolage, et tout ça : pas assez riche et fort pour avoir le matos nécessaire, ou bien pas vraiment l'occasion de le faire.
C'est sur que l'artisanat au sens large nécessite plus de sédentarisation
Objectivement je ne sais pas ce que tu souhaites faire (autre que voyager pour découvrir de nouvelles techniques), il faudra que tu m'en fasses part que l'on puisse en discuter

Akyléos a écrit:
Et puis, dès que je tente d'autres capacités, je trouve que je manque de réussite, c'est pas de bol (tir à l'arc souvent raté, escalade, j'en parle pas...).
C'est sûr que grâce à mes petits camarades, j'ai de bien meilleurs compétences en soins divers...
je ne trouve pas que tu manques de réussite, je pense même que tu as plus de point d'expérience dans les caractéristiques que d'autres. mais bon ce ressenti est très personnel

Akyléos a écrit:
Mon autre soucis, mais c'est pareil IRL, cela n'a rien à voir avec le jeu lui-même, c'est mon manque de mémoire... Quand je prends des notes, j'avoue que je m'y retrouve plus vite, mais il y a parfois tant d'infos que j'ai du mal à tout noter, que je ne sais pas forcément faire la différence entre "ce qui est important" et "le reste", ce qui ne me rend pas très efficace dans nos quètes...

Peut-être pourrions nous, entre nous, (et tu l'as déjà proposé je crois) faire un petit briefing de reprise au début de chaque partie, afin de se remette en marche...(parfois un peu "aidé" par notre MJ, dépité, certes...)
la prise de note et la reflexion de groupe c'est assez indispensable, surtout que je vous laisse de plus en plus de blanc et bientot je ne donnerai plus de conseil, comme mettre un sort en reserve, si quelqu'un est bléssé il faut le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:52

bonjour
Merci de voter pour vos sénarios préférés
(1er = 3 points - 2eme = 2 points - 3eme = 1 point)

1- Le cidre de Narhuit
(rêve d’archétype de boire du cidre dans une région ou il n’y a pas de pommier, mais de la vigne oui ! bon vous êtes tous mort mais c’est peut être un bon souvenir)

2- Faux frères
(vous êtes accusé de meurtres, il faut dire qu’étant commis par vos zombis d’une de vos incarnations passées ca ne vous rend pas discret)

3- L’auberge des derniers voyageurs
(des groins, une sympatique famille de voyageur, une auberge qui change de rêve, vous explorer les sous sols, jusqu’à fermer la porte donnant sur les limbes occasionnant le courant de rêve, tout ca pour ca et oui !)

4- Grand Pierre
(diverses aventures dans une citée éminemment artisanale : boire un verre, sauter à l’élastique avec une corde, prédire l’avenir, guérir un vieillard hypocondriaque pour accéder à vue de la citée très recherchée, empêcher un kidnapping, se rendre compte que vous n’êtes pas les seuls voleurs de la citée, et j’en oublie peut être)

5- Le miroir de Zawé
(un pinceau de lumière bleu qui rejoint la lune, un simple village ou tous les hommes sont de fins bretteurs, et passent leur temps à déclarer des duels à toutes les voyageurs en possession d’une épée. bon vous ne l'avez pas terminé mais c'est aussi ca le jdr)

6-L’empire du roi joueur
(ou comment se retrouver emprisonné dans un jeu d’échec un peu spécial, mais ou est donc la sortie ?!)


Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:04

Dans l'ordre de préférence :

2- Faux frères => 3 points
3- L’auberge des derniers voyageurs => 2 points
1- Le cidre de Narhuit => 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:51

Wah, c'est vrai qu'on a déjà fait tout ça !!!!! pas facile de choisir... Feed back 824713 Feed back 824713 Feed back 824713

Bon, je dirais sans hésiter :
4- Grand Pierre 3 poiiints

Après, c'est plus serré... Je dirais
3- L’auberge des derniers voyageurs 2 points
et
6-L’empire du roi joueur 1 point


Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:39

quand à moi, ce serait :
3 pts = L'auberge des derniers voyageurs
2 pts = Grand Pierre
1 pt = L'empire du roi joueur
J'ai très envie de mettre 2 pts aussi au cidre de Narhuit : bref, pas facile de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:07

Et le classsssement intermediare est :

...
Feed back 705155
...


3- L’auberge des derniers voyageurs : seven points, 7 points

4- Grand Pierre : five points, 5 points

2- Faux frères : three points, 3 points

taloné de pret par
6-L’empire du roi joueur
1- Le cidre de Narhuit
5- Le miroir de Zawé

MAIS il reste encore le vote de Kyro !
Quel suspens insoutemable !!!


A très vite aprés la pub
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:37

Bonnes gens,

le grand Kyro va parler.

Faites silence.

En vérité je vous le dis, nous déclarons solennellement accorder dans notre très haut sens de la justice 3 points à ...



Feed back 705155

Grand Pierre !!!! Feed back 784909
Pour ses interactions entre joueurs et MJ et le cocasse de pas mal de situations etc.


2 points àààààààààààà

Feed back 705155

L’auberge des derniers voyageurs !!
Pour les mêmes raisons plus de beaux numéros de notre MJ notamment avec le cavalier-chevalier illuminé pittoresque !


et un point pour Le cidre de Narhuit !
Parce que ... ben parce que. La découverte du jeu, la surprise d'un scénar. tout en finesse et un sacré final ! fou

Classement pas évident, basé non sur la complexité et richesse de l'aventure (auquel cas le roi joueur finissait premier) mais sur les scènes et interactions mémorables.

Voilà bonnes gens, vous pouvez reprendre le cours de vos existences. Le grand Kyro a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feed back Empty
MessageSujet: Re: Feed back   Feed back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feed back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: Rêve de Dragon :: Auberge des voyageurs-
Sauter vers: