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 Le Haut Rêve

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Héoline
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Héoline


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MessageSujet: Le Haut Rêve   Le Haut Rêve Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:44

C'est ainsi que s'appelle la magie dans Rêve de Dragon. Son nom découle de la nature particulière du rêve ; faire de la magie, c'est affecter la réalité. Or qu'est-ce que la réalité, sinon le rêve? Faire de la magie revient donc à modifier le rêve, ce qui se fait logiquement en rêvant.

Il existe trois niveaux de rêve:
- Les Basses Terres du Rêve : le monde "physique" ou évoluent les personnages. On peut y faire des rêves-souvenirs et revoir son archétype.
- Les Terres Médianes du Rêve: Niveau de conscience intermédiaire entre le monde rêvé et la source du rêve (les dragons). C’est le terrain de la magie
- Les Hautes Terres du Rêve: effleurant la conscience des Dragons, les Hautes Terres sont un endroit aussi grisant que dangereux. C'est là que s'élève l'inconscient pour refaire le plein de rêve, mais on peut aussi attirer l'attention des Dragons sur soi...

Faire de la magie consiste donc tout d'abord à rentrer dans une espace de transe ; le demi-rêve. Dans cet état, l'esprit du haut rêvant s'élève vers les Terres Médianes pour y faire acte de magie.

Or donc, une fois que la haut-rêvant s'est élevé dans les Terres Médianes, il doit s'y déplacer, jusqu'à trouver un terrain favorable au sort qu'il désire lancer. Là, utilisant la voie appropriée, il lance son sort, qu'il peut faire partir tout de suite ou laisser en réserve. Se déplacer dans les Terres Médianes pendant quelques secondes est aussi épuisant que de marcher plusieurs heures et les haut-rêvants ont donc tendance à se cantonner à une petite région. Ce d'autant plus que, plus on voyage, plus on a de chances de faire des rencontres...

La magie est un processus périlleux, car à force de modifier le cours du rêve des Dragons cela arrive d’attirer leur attention. La rencontre avec son créateur n’étant jamais anodine, il en résulte souvent une forme de déséquilibre mentale (pèlerinage draconique, désir de danser nue sous la pluie…). A contrario si cette expérience est très bien vécue elle sera source de dons.
Un haut-rêvant se remarque parfois à son comportement erratique. On dit alors volontiers "qu'il a trop tiré le Dragon par la queue".
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Héoline
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Héoline


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MessageSujet: Re: Le Haut Rêve   Le Haut Rêve Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:06

Apprentissage draconique

Cet apprentissage, autodidacte, revêt deux aspects :
• L’augmentation des voies
• L’acquisition de nouveaux sorts
On considère que les haut-rêvants ne cessent de "méditer" sur leur art ; ils y pensent continuellement, en cheminant, en montant la garde, en s’endormant… Lors c’est en rêvant que cette “méditation continuelle” va porter des fruits. Le haut-rêvant s’endort préoccupé par un problème : un rêve peut éventuellement lui apporter une réponse.
Pour qu’un tel rêve ait lieu, il faut que le personnage ait vécu dans la journée une situation d’un minimum d’intensité — celle-ci jouant le rôle de déclencheur, tout comme pour les souvenirs de l’archétype. En d’autres termes, il lui faut avoir droit à un jet de Motivation.
Le haut-rêvant a toutefois le choix : soit de traduire son résultat en gain de points de voie (xp en compétence draconic), soit en points de sort (pour l’acquisition de nouvelles formules). C’est bien évidemment l’un ou l’autre.

En résumé, au terme d’une journée suffisamment intense pour donner un jet de Motivation, le haut-rêvant a le choix de traduire
son résultat de trois façons :
• En points de motivation pour l’apprentissage des compétences ordinaires.
• En points de voie, c’est-à-dire en expérience directe en draconic.
• En points de sort.
Ces trois choix sont exclusifs. (Notez qu’il est conseillé de choisir les points de sort, les voies pouvant toujours monter via le stress et les particulières alors que l’inverse n’est pas vrai.)

Synthèse de nouveau sort
Une fois suffisamment accumulé de point de sort (un sort coûte 10 points de sort par niveau de difficulté) le Haut Rêvant essayera de synthétiser le sort, et s'il réussit il le connaitra.


Signes Draconics
L'autre moyen d'acquérir des points de sorts, ou de voie consiste à décryter les signes draconics.
Ces signes, manifestation directes du rêve des dragons, sont perceptibles dans la nature.
Ils peuvent être fugace (arc en ciel) ou persistant (veinures dans une roche).
Un haut rêvant sait automatiquement lorsqu'il est en présence d'un signe draconic.

Afin de concrétiser cette compréhension du Rêve, le haut rêvant doit se mettre en état de demi rêve puis rechercher la résonance du signe (trouver le type de case des terres médianes qui correspond). Une fois cela fait il faut réussir un jet de synthèse (Intellect / + Draconic - Difficulté)
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Héoline
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Héoline


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MessageSujet: Re: Le Haut Rêve   Le Haut Rêve Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:47

Sorts en réserve

Mettre un sort en réserve coute 1 point de rêve supplémentaire.
Le fait de rentrer dans la case ou un sort est mis en réserve le déclenche automatiquement (un haut rêvant bien inspiré déplace donc son demi-rêve avant de rompre sa concentration, afin de ne pas rester sur la case ou le sort vient d’être mis en réserve).

On ne peut pas mettre plus de sorts en réserve que son niveau dans la voie concernée.
Exemple : avec un niveau 3 en Oniros on peut mettre jusqu'à 3 sorts de cette voie en réserve.
Les rituels (enchantement, détection, lecture d'aura, annulation de magie...) ne peuvent être mis en réserve.

Il est à noter qu'un échec total peut être mis en réserve, évitant ainsi de déclencher son effet catastrophique...
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MessageSujet: Re: Le Haut Rêve   Le Haut Rêve Icon_minitime

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