MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The End !!!!!!!

Aller en bas 
+2
Làn Gealach
Merenwen
6 participants
AuteurMessage
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:21

Eh bien, l'heure est venue de vous The End !!!!!!! 206994 The End !!!!!!! 206994 The End !!!!!!! 206994 The End !!!!!!! 206994 The End !!!!!!! 206994 braves aventuriers.


C'est une fin très très rapide (pour ne pas dire bâclée Embarassed ), mais je ne peux vous proposer mieux ! Neutral
J'aurais voulu faire un truc un peu plus soigné, j'avais plein d'idées en tête mais malheureusement pas le temps de les mettre en forme... The End !!!!!!! 99617

Je vous laisse le soin d'imaginer -voir d'écrire si le coeur vous en dit- le devenir plus ou moins proche de vos personnages après qu'ils ont, n'ayons pas peur des mots, sauvé Frih Staï'll !!!!

Je suis toujours partante pour faire un peu de RP avec vous, même individuellement, pour ceux qui souhaiteraient achever plus proprement cette aventure avec leurs persos. Mais je crois qu'il était temps de mettre un terme à l'aventure collective pour que l'histoire ait une fin (perso, c'était ce soir ou jamais je crois)... Smile


Voili, voilou !
Pfiou !!!! ça fait quand-même presque 2 années passées sur Frih Staï'll !
J'espère que ce n'est qu'un au-revoir hein, en tout cas je suis partante pour une nouvelle aventure (certes pas tout de suite, et avec les améliorations qui s'imposent, et surtout beauuuuuucoup moins longue), en tant que MJette ou en tant que perso si un MJ est motivé !!!!!!!! Very Happy

En attendant, encore The End !!!!!!! 279431 The End !!!!!!! 279431 The End !!!!!!! 279431 The End !!!!!!! 279431 The End !!!!!!! 701734 The End !!!!!!! 701734 The End !!!!!!! 701734 The End !!!!!!! 701734 The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593
Ce fut une belle aventure ma foi ! allez, ça mérite bien une petite The End !!!!!!! 6392
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:47

The End !!!!!!! 279431 Chapeau bas ! The End !!!!!!! 279431

The End !!!!!!! 640828

Et grazzie mille pour pour ce joli scénario !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mechanork
Prince de la parlote
Mechanork


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: bijoutier

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:41

Même si je n'ai pas été doué, j'ai bien aimé le début. A cause de la durée, la fin était moins passionnante.
Le fait d'avoir du mal à retrouver des informations m'était préjudiciable.

Maintenant, si tu organises un nouveau jeu plus court, je suis 100% partant !

Merci Sonia !!!! The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 10854 The End !!!!!!! 701734
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:10

The End !!!!!!! 206994 à toi
pour cette splendide aventure
The End !!!!!!! 640828

tu as pris la bonne décision il fallait poser la fin avant les vacances, même si l'épilogue aurait mérité un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:28

Oui, un grand merci, chapeau bas et tout ça à ma chère et tendre qui nous a fait vivre cette aventure !!!
The End !!!!!!! 279431 The End !!!!!!! 279431 The End !!!!!!! 279431
Même si la fin à été un peu plus dirigée que le reste, pour les raisons que l'on sait, le reste, justement, à été fort bien mené.
The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593
Personnellement, j'ai adoré faire vivre BloodVine, et je continuerais bien encore un peu, à travers, oui, pourquoi pas, une aventure plus courte.
Ou peut-être un autre personnage ? Qui sait ?

En tous cas, j'ai vraiment adoré relever les divers défis que Soso nous avait préparé, et là aussi, je lui dit : bravo ! pour son adaptation de l'énigme du code...entre autres !

The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593 The End !!!!!!! 898593
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 5:54

Je ne peux que saluer bien bas dame Merenwen pour sa grande endurance sur ce projet.

Je garderai un souvenir mitigé de cette expérience: d'une part, le scénario est excellent, bien ficelé et tout ça, il est même possible que je le reprenne pour une vraie partie de jeu avec des gens autour d'une table ; d'autre part, le système du forum n'est sans doute pas le meilleur médium pour faire du jeu de rôle, ce qui donne une aventure de 7 jours (temps de jeu) jouée en pas loin de 2 ans (temps réel), ce qui est beaucoup trop long...

Il y a peut-être moyen de trouver des idées plus adaptées à ce medium, mais je me demande si se choisir une soirée de temps en temps et utiliser une chat room ne serait pas plus efficace.

Assez paradoxalement, les chapitres que le Satyre a vécu seul m'ont semblé les plus intéressants.

Merci à vous tous pour cette expérience qui restera mémorable.

Je continuerai à visiter ce forum pour son auberge...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:09

Moi j'aime beaucoup ce format de JDR. Non j'adore même.

Bien sûr il n'a pas la spontanéité d'un JDR en "live", mais on y gagne nettement en qualité de scénarisation et dialogues je pense. study Cette aventure était réellement ENORME au niveau des écrits (richesse des PNJ en termes de RP et dialogues) et des intrigues. The End !!!!!!! 615732

Pour la durée des presque 2 ans, cela peut sembler beaucoup mais d'un autre côté il ne s'agissait pas d'une petite aventure ! J'y vois plutôt une campagne de plusieurs "épisodes" qui aurait pris aussi beaucoup de temps dans un JDR classique.

Pour les "délais de réponse" des joueurs, bon c'est vrai que ça va moins vite qu'un JDR live mais d'un autre côté cela permet de jouer sans être voisins ou sans avoir à planifier un calendrier complexe (à 7 personnes) pour dégager difficilement une séquence de plusieurs heures ...

Bref, je suis prêt à rempiler ! The End !!!!!!! 784909

(bon en attendant je retourne à mes copies)
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:54

Quelques réactions :

Notre MJette a été fantastique en termes de qualité scénaristique et de présence. C'est un Enorme boulot.

A mon sens il manque un petit je ne sais quoi comme contact lorsque les joueurs sont en groupe, un truc pas forcement régulier mais qui permettrait de mieux mailler entre les joueurs (j'ai ressenti qu'il y avait moins d'implication lorsque l'on était tous ensemble). Peut être qu’avec un chat, une conférence téléphonique, des fonctionnalités de bureau partagé on doit pouvoir faire des choses sympas.

Les écrits permettent de la liberté sur ce format de campagne ; on sait retrouver l'information.

Les fils parallèles en petits groupes ont été vraiment excellents. De plus ils ont l'avantage d'être parfaitement étanche entre les joueurs.


sinon je suis en pleine période de sevrage... The End !!!!!!! 99617
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:46

Roderick a écrit:
Il y a peut-être moyen de trouver des idées plus adaptées à ce medium, mais je me demande si se choisir une soirée de temps en temps et utiliser une chat room ne serait pas plus efficace.
Je ne sais pas trop ce que donnerait un JdR par chat room. Il me semble qu'on passerait à la fois à côté des avantages du forum -prendre le temps de travailler son perso et ses rps- et des avantages du live : spontanéité et convivialité... Neutral

Roderick a écrit:
Je continuerai à visiter ce forum pour son auberge...
Ah ben j'espère bien ! d'autant que j'aimerais bien comprendre ce qui arrive à ton fameux bambou moi... Razz

Làn Gealach a écrit:
(bon en attendant je retourne à mes copies)
T'as encore des copies toi ? Laughing enfin je dis ça, Vince a correction de brevet jeudi...

Elyn de York a écrit:
A mon sens il manque un petit je ne sais quoi comme contact lorsque les joueurs sont en groupe, un truc pas forcement régulier mais qui permettrait de mieux mailler entre les joueurs (j'ai ressenti qu'il y avait moins d'implication lorsque l'on était tous ensemble). Peut être qu’avec un chat, une conférence téléphonique, des fonctionnalités de bureau partagé on doit pouvoir faire des choses sympas.
En tout cas, j'ai adoré lire les interactions/chamailleries entre vos persos, c'est vrai que je les aurais voulues encore plus nombreuses. C'est à mon sens un des points clef du jeu en équipe. Je ne sais pas ce que j'ai loupé à ce niveau-là... j'aurais peut-être dû créer d'avantage de situations durant lesquelles vous auriez interagit entre vous plutôt qu'avec les PNJ. D'ailleurs avec le recul, je me dit qu'ils ont peut-être été trop présents et envahissants justement... study


Elyn de York a écrit:
sinon je suis en pleine période de sevrage... The End !!!!!!! 99617
Aïe ! sevrage de quoi ???... Mais quelle que soit ton addiction, les très prochaines vacances devraient t'aider à te sevrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:46

Citation :
interactions/chamailleries entre vos persos
Razz moi aussi j'aime bien ! mais bon je me suis retenu ...et ce n'est pas la faute des PNJ (tip top), je suis timide The End !!!!!!! 609275 mais maintenant que nous avons baroudé ensemble, je me lâcherai plus une autre fois ! clown

Citation :
T'as encore des copies toi ? Laughing
Oui le Bac mais je viens de terminer enfin les écrits pfiou ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:20

Merenwen a écrit:
Roderick a écrit:
Il y a peut-être moyen de trouver des idées plus adaptées à ce medium, mais je me demande si se choisir une soirée de temps en temps et utiliser une chat room ne serait pas plus efficace.
Je ne sais pas trop ce que donnerait un JdR par chat room. Il me semble qu'on passerait à la fois à côté des avantages du forum -prendre le temps de travailler son perso et ses rps- et des avantages du live : spontanéité et convivialité... Neutral
Ce type de medium depend totalement des qualités d'écriture des acteurs et c'est très difficile de se mettre d'accord
C'est même assez frustrant d'avoir des élements en tête et ne pas savoir les retranscrire. en tout cas c'est mon cas... The End !!!!!!! 99617
Peut etre qu'un modele hybride mi table mi forum serait intéressant
La partie table servirait à ce concerter et à jouer les scénes d'actions
avec systematiquement une synthèse romancée sur le forum de ce qui a été joué en table.
vous en pensez quoi ?


Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
A mon sens il manque un petit je ne sais quoi comme contact lorsque les joueurs sont en groupe, un truc pas forcement régulier mais qui permettrait de mieux mailler entre les joueurs (j'ai ressenti qu'il y avait moins d'implication lorsque l'on était tous ensemble). Peut être qu’avec un chat, une conférence téléphonique, des fonctionnalités de bureau partagé on doit pouvoir faire des choses sympas.
En tout cas, j'ai adoré lire les interactions/chamailleries entre vos persos, c'est vrai que je les aurais voulues encore plus nombreuses. C'est à mon sens un des points clef du jeu en équipe. Je ne sais pas ce que j'ai loupé à ce niveau-là... j'aurais peut-être dû créer d'avantage de situations durant lesquelles vous auriez interagit entre vous plutôt qu'avec les PNJ. D'ailleurs avec le recul, je me dit qu'ils ont peut-être été trop présents et envahissants justement... study
Non pas du tout, ils ont donné du rythme au jeu.
Sur ce format le rythme repose encore plus sur le MJ que lors d'un JdR sur table.

Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
sinon je suis en pleine période de sevrage... The End !!!!!!! 99617
Aïe ! sevrage de quoi ???... Mais quelle que soit ton addiction, les très prochaines vacances devraient t'aider à te sevrer non ?
Sevrage de la fin du JdR, l'habitude d'aller cliquer compulsivement sur Merentyalie.
Les vacances vont en effet atténuer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:17

Elyn de York a écrit:
Peut etre qu'un modele hybride mi table mi forum serait intéressant
La partie table servirait à ce concerter et à jouer les scénes d'actions
avec systematiquement une synthèse romancée sur le forum de ce qui a été joué en table.
vous en pensez quoi ?
Pourquoi pas entre joueurs pas trop éloignés géographiquement et qui ont la possibilité de se rencontrer régulièrement. Mais ça ne doit pas être évident de mettre au chaud les scènes d'actions juste pour le live... Et ça serait utile pour un scénario très long, mais je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que c'est pas une très bonne idée Laughing

Autre idée : il faudrait que le MJ puisse proposer des mini épisodes, indépendants les uns des autres, à des petits groupes de joueurs (3 maxi) qui se dérouleraient sur 2 ou 3 mois maxi, et ensuite tous les joueurs se retrouvent en partie table (comme s'ils se retrouvaient à la taverne quoi) pour échanger leurs infos, expériences, et former les équipes pour les épisodes suivants... Cela supposerait aussi que les joueurs soient dispos et pas très éloignés géographiquement...


Elyn de York a écrit:
Sevrage de la fin du JdR, l'habitude d'aller cliquer compulsivement sur Merentyalie.
Les vacances vont en effet atténuer tout cela.

Arf ! c'est un rendez-vous qui va me manquer à moi aussi... Espérons que ce n'est qu'un au-revoir et que nous serons de nouveau dispos pour une (beaucoup plus courte) aventure ! Mais rien ne t'empêche pour compenser de nous préparer un scénar en tant que MJ... Razz et/ou de nous écrire un épilogue à la Roderick (j'aimerais bien savoir ce qui leur arrive à Elyn et Flora - et je peux participer si besoin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:12

en ce qui concerne l'épilogue d'Elyn et Flora je comptais le jouer avec toi si tu es d'accord of course Wink
le tout c'est de se dire quand on commence


quand à ma contribution en tant que MJ, j'avoue que l'idée me tente de faire un truc avec vous, mais sur un format en direct en utilisant toutes les technologies possibles pour limiter l'effet nous ne sommes pas tous autour de la table (je n'aurai jamais l'énergie et les qualité pour faire vivre mon sénar avec mon clavier). ce n'est pas gagné car c'est bien plus compliqué d'etre attentif lorsque l'on ne se voit pas... The End !!!!!!! 99617
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:41

Elyn de York a écrit:
en ce qui concerne l'épilogue d'Elyn et Flora je comptais le jouer avec toi si tu es d'accord of course Wink
le tout c'est de se dire quand on commence
Pas de pb, je te suis, c'est comme ça t'arrange Wink (tout dépend de ce que tu veux, de jusqu'où tu veux aller dans le détail, de si tu veux boucler ça vite, si tu veux attendre ton retour de vacances etc... moi vu que de toutes façons je ne peux rien trop planifier de mon côté, je te suis Smile )


Elyn de York a écrit:
quand à ma contribution en tant que MJ, j'avoue que l'idée me tente de faire un truc avec vous, mais sur un format en direct en utilisant toutes les technologies possibles pour limiter l'effet nous ne sommes pas tous autour de la table (je n'aurai jamais l'énergie et les qualité pour faire vivre mon sénar avec mon clavier). ce n'est pas gagné car c'est bien plus compliqué d'etre attentif lorsque l'on ne se voit pas... The End !!!!!!! 99617
J'ai pas bien compris à quoi tu penses... Qu'est-ce que tu entends par "un format en direct en utilisant toutes les technologies possibles pour limiter l'effet nous ne sommes pas tous autour de la table" ? fou
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:48

yep !

Y a pas !, ça va nous manquer, les phrases d'Elyn qu'on a du mal à comprendre ....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:00

BloodVine a écrit:
yep !

Y a pas !, ça va nous manquer, les phrases d'Elyn qu'on a du mal à comprendre ....
Wink
comment ca ?
Elyn est très clair ! Ses paroles sont limpides et ne souffrent aucune contestation.
bon pour Fabrice c'est une un peu moins le cas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:22

Merenwen a écrit:
Pas de pb, je te suis, c'est comme ça t'arrange Wink (tout dépend de ce que tu veux, de jusqu'où tu veux aller dans le détail, de si tu veux boucler ça vite, si tu veux attendre ton retour de vacances etc... moi vu que de toutes façons je ne peux rien trop planifier de mon côté, je te suis Smile )
Déjà je ne suis pas pressé donc pour moi l'objectif ce n'est pas de boucler rapidement. je pense que l'on peut commencer maintenant.

Merenwen a écrit:
Elyn de York a écrit:
quand à ma contribution en tant que MJ, j'avoue que l'idée me tente de faire un truc avec vous, mais sur un format en direct en utilisant toutes les technologies possibles pour limiter l'effet nous ne sommes pas tous autour de la table (je n'aurai jamais l'énergie et les qualité pour faire vivre mon sénar avec mon clavier). ce n'est pas gagné car c'est bien plus compliqué d'etre attentif lorsque l'on ne se voit pas... The End !!!!!!! 99617
J'ai pas bien compris à quoi tu penses... Qu'est-ce que tu entends par "un format en direct en utilisant toutes les technologies possibles pour limiter l'effet nous ne sommes pas tous autour de la table" ? fou

alors ce serait du JdR à distance mais simultanné
avec des fonctions de partage de cartes, jets de dés, tchats, musique d'ambiance (via le soft Rolistik) associé à de la conférence téléphonique (via Skype). j'aimerai bien les web cam en partagé mais j'ai peur que ca fasse s'écrouler l'ensemble...
je ne sais pas encore quelle utilisation je ferai du chat, mais je risque d'avoir besoin de squatter sur le forum pour l'organisation et entre les discutions entre les séances.

Je commencerai par un truc très simple pour tester la technique.

Sachant qu'il faut installer 2 softs et acheter un casque avec micro intégré (a priori c'est ce qu'il y a de mieux pour le telephone par IP) ou juste un micro couplé à des enceintes.
Y a t-il du monde interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mechanork
Prince de la parlote
Mechanork


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: bijoutier

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:14

Je suis intéressé. Pas de pb pour skype et le casque-micro, j'ai déjà. Par contre, je ne suis pas certain que de la musique de fond soit une bonne idée.
Ayant déjà fait des conversation audio à plusieurs, j'ai constaté qu'on avait déjà du mal à se comprendre car on a souvent envie de parler en même temps. Si une source sonore supplémentaire vient se rajouter, cela compliquera encore plus l'écoute.

Si tu as besoin d'un petit soft utilisable par le web, style "lancer de dés spéciaux" ou autres, je devrais pouvoir de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:02

J'en prends bonne note ; si skype éviter les fonds audio.
en fait ce que je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, j'avais en tete que tout ce qui serait RP ce ferait par la voix et le reste par chat

pour le soft j'ai ce qu'il faut (Rolistik (gratuit))
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:15

ok, donc en gros, ce serait comme un JdR sur table, mais chacun derrière son ordi ?

Et si ça doit être des conversations à plusieurs, ça signifie combien de personnes maxi (ça devient vite cacophonie je suppose) ?

Le jeu avancera uniquement pendant ces séances ou aussi sur forum entre chaque ?

Enfin, je dis ça mais de toutes façons, perso dans les mois à venir, je ne pense pas que je pourrai être totalement dispo une soirée entière sans interruption... Laughing (et je suppose que pour réussir à réunir tout le monde et avancer, ça ne se fera pas pour 1/2 heure... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:30

Merenwen a écrit:
ok, donc en gros, ce serait comme un JdR sur table, mais chacun derrière son ordi ?
c'est l'idée

Merenwen a écrit:
Et si ça doit être des conversations à plusieurs, ça signifie combien de personnes maxi (ça devient vite cacophonie je suppose) ?
si on gère tout à la voix, je dirai max 3-4 joueurs (mais ca risque d'etre la cacophonie).
Ce que j'imagine c'est que les discutions entre joueur se fassent par le chat.
On garde la voix pour le RP et les descriptions du MJ.
Comme tu peux le voir je n'ai pas d'idée très arrêté (si ce n'est que je ne souhaite pas gérer le truc tout à l'écrit)Je fouille le net à la recherche d'expérience sur le sujet

Merenwen a écrit:
Le jeu avancera uniquement pendant ces séances ou aussi sur forum entre chaque ?
majoritairement pendant les séances, sauf en cas d'épisode solo.

Merenwen a écrit:
Enfin, je dis ça mais de toutes façons, perso dans les mois à venir, je ne pense pas que je pourrai être totalement dispo une soirée entière sans interruption... Laughing (et je suppose que pour réussir à réunir tout le monde et avancer, ça ne se fera pas pour 1/2 heure... What a Face )
tes absences sont gèrables tu rattraperas le fil, et puis je pense que les séances feront plutot 1h-1h30 (on décroche plus vite au téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:07

Citation :
Y a t-il du monde interessé ?

Ouep je veux bien participer à l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:46

Ok, ben je ne sais pas si on est équipés, et je n'arrive pas bien à imaginer comment ça peut se dérouler, mais je suis partante (si mes éventuelles interruptions ne posent pas de pb) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:02

Merenwen a écrit:
Ok, ben je ne sais pas si on est équipés

Ben.... on a déjà 1 micro, des hauts-parleurs (ou casque), mais Skype n'est pas installé.

Ni tout autre logiciel qui te semblerait nécessaire.

Mais, bon, s'il ne manque plus "que ça", on devrait pouvoir s'en sortir !


Perso, je vais attendre que Soso se lance dans votre aventure, pour voir comment cela se passe... et peut-être que tenterai le coup aussi (enfin, quand l'étage sera fini... Wink )


En plus, à deux sur le même ordi, cela n'est peut-être pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:03

tu vas bosser le soir ?
fiuuu elle abuse Soso...

A 2 sur le même PC ca me parait jouable si c'est à la voix plus compliqué en cas de chat , enfin bref faudra qu'on essaye tout ca
c'est quand même la grande inconnue Cool

Donc l'expérience sera largement plus simulationniste que Le Coeur à ses Raisons, puisque je compte vous faire plonger dans le monde de Rêve de Dragon (mais pas avant fin aout)
Vous connaissez cette oeuvre majeure ?
soit avec des règles détournées ultra light, soit avec les règles principales du jeu (j'y réfléchirai pendant mes vacances puisque j'ai réussi un jet d'archéologie chez mes parents Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:29

Je connais un peu le JDR rêve de dragon plutôt onirique si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:15

Ah chouette , rêve de dragon !!!! cheers

Mais oui, on peut essayer à 2 avec Vince ! bounce et si c'est pas avant fin août, j'espère bien qu'il ne bossera plus à l'étage ou presque What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:34

Merenwen a écrit:
et si c'est pas avant fin août, j'espère bien qu'il ne bossera plus à l'étage ou presque What a Face
The End !!!!!!! 645866
désolé c'est nerveux...

Bon à part ca y a moyen de se faire héberger ? The End !!!!!!! 898593
Pour le moment je n'ai besoin que
d'une section Rêve de Dragon
avec une sous section Règles
dans une zone privative stp (accessible des membres enregistrés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The End !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: The End !!!!!!!   The End !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The End !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: La Harpe Farcie (hrp, publique) :: Comptoir-
Sauter vers: