MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Carnets de voyage

Aller en bas 
+2
Merenwen
Héoline
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeVen 18 Sep - 0:30

Pour partager vos infos ou réaliser certaines actions entre les séances de jeu
vous avez la parole


Dernière édition par Oniros le Mar 3 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:38

Alors messieurs, vous avez cassé vot' plume ? perdu votre rouleau de parchemin ? votre encre a séché ??? Razz

Ca me rappelle une certaine équipe qui se plaignait toujours qu'elle retrouvait jamais la multitude d'infos dispensées par la mjette mais qui ne consignait jamais rien dans le carnet de voyage... Rolling Eyes


Pfff, faut vraiment tout faire soi-même, pourtant je manque vraiment de temps ! Carnets de voyage 916918

Or doncques, pas très RP tout ça, mais je fais au plus vite.

J'ai donc noté en vrac :

- "Narhuitlalashlistom" est le nom d'un dragon, ça veut dire aussi, d'après moi : "plus le cidre est bon pour l'homme, plus il est bon pour la pomme", pour Kiro "plus il est bon pour l"homme, plus c'est grâce à ma pomme"

- Sous le pommier desséché, nous avons tous fait le même rêve qui s'estompe peu à peu. (quelqu'un l'a noté ?)

Nous sommes dans un village miséreux, en route pour la cité du Grand Pressoir, afin de rencontrer (?) le Grand Neveu du fondateur de la cité, fondateur nommé Narhuit comme le cidre de notre rêve.

J'ai à peu près bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:13

Donc pas de séance le 5/11, d'ici la si vous souhaitez faire des actions particulières, ce sera via le forum
Après avoir défait le groupe de zombis de vos incarnations passées (décidément cette "bonne dame" n’était pas si bonne que cela), vous venez donc de passer votre première nuit dans la grange et êtes naturellement les invités des villageois, d'autant qu'Akyleos et Syldon ont chacun une blessure grave qui n'est pas encore cicatrisée.
Vous êtes le deuxième jour du mois des Epées (fin de l'été), et je vous écoute



Dernière édition par Oniros le Mer 11 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:38

Cher Oniros, est-il possible pendant cette nuit là de monter dans les TMR afin d'élever un peu notre niveau de conscience ...

... et surtout mettre des sorts 'achement balèzes en réserve !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:00

Normalement entre 2 scénars on ne met pas de sort en réserve, car si queue de dragon il y a les effets seront sans intérêt, et c'est sans effet sur votre capital de point de rêve.
Par contre pas de soucis pour le faire entre 2 séances de jeu, et ce serait même une bonne idée pour le rythme de la partie.

Mais voila comme je suis bon, dans toute ma mansuétude, j'autorise la mise en réserve d'un seul sort pour cette période de non jeu.

donc c'est bon Wink
tu me dis ce que tu veux (+ paramétrage), et je te tire le jet de dé.
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:20

Et bien il s'agit d'une grosse sphère de métal en terre.

Et je profite du séjour chez les villageois pour aider aux soins de nos deux blessés, pour relancer ma demande de bouclier à titre de grand héros libérateur clown , et puis si Syldon veut s'entraîner un peu à l'art du combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:48

Il veut s'entrainer !
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:41

Il veut s'entrainer mais le chirurgien en chef, Akyleos le bien nommé, examinant sa plaie, lui interdit tout effort physique tant que celle ci ne sera pas cicatrisée.
Syldon ronge donc son frein, et afin de s’occuper, va observer la fabrication d’un certain bouclier…
Et, étrangement, scie et rabot arrivent rapidement dans ses mains, le paysan ayant fuit à bonne distance.
Le forgeron local n’étant pas une flèche, le bouclier sera très majoritairement en bois, d’ailleurs Syldon le clame haut et fort, « le bois c’est ce qu’il y a de mieux ! »

Le bras d’Akyleos le faisant souffrir il se repose dans la grange Il se dit qu’il aura une belle balafre c’est certain. Il n’a cesse de sermonner Syldon lorsqu’il revient couvert de sciure.

Quand à Elhina elle passe beaucoup de temps à observer le monde qui l’entoure, les éléments, les nuages, le vent sur les feuilles, afin d’essayer de percer le mystère du rêve des dragons. Elle est lointaine et pensive.

Kyro médite aussi lui aussi, mais va aussi à droite et à gauche, pour vanter ses exploits auprès de qui veut l’entendre.
Après quelques essais et frisant l’échec total, il arrive néanmoins à mettre son sort en réserve

en cas d'echec total les effets sont variés, le minimum étant que la cible du sort soit le haut rêvant lui même. A noter qu'un échec total peut être mis en réserve

Le temps passe...

Je vous écoute


Dernière édition par Oniros le Sam 7 Nov - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:20

Au bout de 3 jours, Syldon a terminé son œuvre.
C’est un petit bouclier plat en bois d’une trentaine de centimètres de diamètre, avec sur son pourtour une petite bande de cuir pour en protéger les bords.
N’étant ni bombé, ni n’intégrant de fer, il sort des standards de qualité des boucliers actuels. Néanmoins il se tient bien en main.
C’est un bouclier léger d’encombrement 0.8 et de résistance 8


je laisse Kyro réagir à ce présent
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:00

Et bien Kyro se fend d'une courbette pleine de gratitude et remercie chaleureusement Syldon. "Maître Syldon, ce bouclier conviendra tout à fait au modeste bretteur que je suis !!!
Allez, buvons pour fêter l'évènement".
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:50

La nuit du 5eme jour, Syldon teste sa blessure, celle ci n'a pas cicatrisée, prochain jet dans 12h (1jour)
La blessure grave d'Akyleos rétrograde au stade de légère (prochain test dans 2 jours)


Règles On :
Il s'agit d'un jet de Constitution ajusté à :
- nombre de points de vie perdues (-2)
- qualité des soins complets (0 pour Aky, +2 pour Syldon)
- bonus d'application d'herbe de soin (0 puisque pas d'application dans votre cas).
Ce qui donne 56% pour Akyleos, et 65% pour Syldon
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:14

[Mode hrp on] Qu'est devenue la jeune possédée par une haine ? [Mode hrp off]


*soupir*
Compagnons, je suis effarée de la lenteur de votre guérison...

Ce village est d'un ennui...

L'effervescence des grandes cités me manque...

Et il me tarde de pouvoir exhiber mon magnifique collier...

*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:07

Souhaites tu mettre un sort en réserve ? si oui lequel ?

Je rappelle aux vrais rêvant qu'ils ne m'ont pas transmis leurs compétences de vocation, ce sera mon ultime relance

Bien qu'ayant alerté les villageois sur Aenys, ceux ci n'ont pas tenu cure de vos conseils, jusqu'à ce que cette dernière agresse sauvagement un enfant.
Alors les villageois tinrent conseils et demandèrent l'isolation d'Aenys. Celle ci est depuis enfermée dans la maison de ses parents, et ils vous arrivent d'entendre ses hurlement de haine derrière une fenêtre condamnée de la maison.

Le lendemain la blessure de Syldon rétrograde au stade de légère, puis un jour après la blessure légère d'Akyleos disparait
(ce dernier va pouvoir récupérer ses points de vies)
Le 7eme jour du mois du dragon se lève...

Quels sont vos projets une fois les blessés entièrement remis sur pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:47

7eme jour : La blessure légère de Syldon disparait. Celui-ci se précipite alors sur Kyro afin de refaire un peu d’exercice. Evidement il s’agit de s’entrainer au combat. Syldon gagne 1 point d’expérience en épée à une main et perd son point de motivation)
Akyléos récupère un point de vie.
Elhina met en réserve un sort de fauchage.
8eme jour : Syldon récupère un point de vie. Akyléos rate son jet
9eme jour : Syldon et Akyléos récupèrent leur dernier point de vie.

Durant ces nuits au village vous avez rêvé et pu convertir vos points de stress .
- Syldon gagne 7 points d’expérience
- Kyro gagne 2 points d’expérience
- Akyléos gagne 3 points d’expérience
- Elhina ne gagne rien vu qu’elle avait déjà tout convertis Wink
Vos points de stress sont donc à 0.
Votre nombre de point de rêve est égal à votre caractéristique Rêve.
Vous n’avez plus de blessure, vos points de vie et d’endurance sont revenus à leur niveau normal.


Durant ces derniers jours, vous avez pu constater que la morosité à gagné le village. Est ce du à cette routine qui s’est installée ? Aux affreux hurlements d’Aenys ? Vous ne le savez pas…
Plus personne ne recherche les histoires de Kyro le soir à la veillée, ce dernier ayant aussi perdue sa verve.
Elhina, d’un naturel dynamique devient chaque jour de plus en plus rêveuse et lointaine,
Cela fait déjà une semaine qu’Akyleos est dans une profonde torpeur ne quittant que rarement sa couche.
Syldon réalise quelques activités pour les villageois, mais de manière mécanique sans y mettre son cœur, ni son rêve. Son appétit reste néanmoins constant.

Le jour se lève ce dixième jour du mois du Dragon. Et comme chaque jour Elhina vient observer l’état de santé d’Akyleos et Syldon.
Une lumière anime alors son regard, ils sont parfaitement guéris !
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:08

"Boooooooon ! messieurs, vos blessures ne sont à présent qu'un mauvais souvenir ! de fiers gaillards comme vous doivent être impatients de se dégourdir à nouveau les membres ! n'est-ce pas ?

Je ne supporte plus les cris démens de cette jeune fille, et ces paysans sont fort sympathiques mais d'un ennui cauchemardesque !

Allons compagnons, à trop tirer le dragon par la queue, nous allons finir miséreux et apathiques comme ces pauvres gens !

J'ai consulté les astres, et il est temps pour moi de quitter ce village, un grand destin s'offre à moi je le sens ! et voyez, je vous autorise à me suivre ! car oui cher Kyro, si nous allons dans la même direction, c'est bien parce que vousi me suivez...


Alors, nous mettons-nous en route ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:12

Et ou allons-nous?

Car ma foi, je ne serai pas contre un peu d'activité.
Mais avant de partir, n'oublions pas de faire le plein de victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:58

"Eh bien d'après les villageois, la ville la plus proche est Asseps, au sud.
Nous pouvons y être en deux semaines...

Quant aux provisions, vous trouverez certainement du gibier dans la forêt !"
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:09

Chère Elhina, ma belle enfant, il ne serait pas raisonnable de vous laisser déambuler seule sur les routes qui ne sont pas toujours bien fréquentées. Surtout avec ce ravissant capuchon rouge et ce pot de confiture.

Si fait, vous pouvez profiter de ma présence, des mains baladeuses habiles d'Akyleos ou de la hache démesurée de Syldon, et j'accepterai volontiers que vous me racontiez quelque histoires ou poèmes sur le chemin. Et pourquoi pas même composer une ode sur mes exploits nos exploits? huuuum?
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:29

Akyléos,sortant quelque peu de sa torpeur, fort content d'être enfin d'aplomb...et assez fier d'avoir une balafre de plus :

"Il est temps chers amis, oui, de quitter ce village, si vous pensez que nous ne pouvons rien faire de plus pour cette pauvre fille (ndr : Aky parle d'Aenys, bien sûr, pas d'Elhina...). Décidément, chère Elhina, nous ne pouvons plus nous passer de la vue de vos charmes, nous vous accompagnerons donc sur votre chemin...

Je regrette simplement que ma blessure m'ait empêché d'apprendre quelques nouvelle techniques auprès des artisans de ce village. Ce sera pour une autre fois, tant pis !"
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:16

Ne tenant plus en place, Elhina se dirige d'un pas décidé vers le sud.
Vous lui emboitez le pas et quittez le village de Champegris. Vous reprenez donc le chemin que vous aviez pris il y a quelques jours à travers la Grande Forêt.


Combien avez vous de points de sustentation ?

Je compte sur vous pour me faire part de vos éventuelles augmentations de niveau.
(thanks Aky)
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:18

J'ai 21 points de sustentation.

J'ai mis mes 8 points d'expérience en épée à une main. Ce qui me fait atteindre 20 points. Je passe donc a +4.
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:44

J'ai 16 points de sustentation

Je suis passé au niveau 4 en chirurgie : je crois qu'avec notre équipe de bras cassé, cela ne fera pas de mal.

Sinon, j'ai passé mon dernier point en bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:53

J'ai 254,48 points de sustentation et j'ai mis two poiiints d'xp in voie d'Oniros. (so 13 poiiiints) king
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:18

et tu as une mule pour les porter ?

tssss...
Carnets de voyage 177716
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:36

Comment vous calculez vos points de sustentation ??? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:38

Merenwen a écrit:
Comment vous calculez vos points de sustentation ??? Embarassed Embarassed Embarassed
Je compte les provisions que j'ai dans mon sac. Et j'en ai jamais assez Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:53

Carnets de voyage 10854 ô maître es boustifaille ! Carnets de voyage 898593

Alors ten poiiints pour ma besace ! Very Happy

Et je n'ai encore gradé aucun niveau... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:56

Merenwen a écrit:


Et je n'ai encore gradé aucun niveau... Evil or Very Mad
Voilà ce que c'est que de s'entrainer au marathon au lieu de combattre les zombies. Carnets de voyage 185509
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:05

Syldon a écrit:

Voilà ce que c'est que de s'entrainer au marathon au lieu de combattre les zombies. Carnets de voyage 185509
Carnets de voyage 248633




Et entre nous je reste étonnée du plaisir de la facilité avec laquelle vous avez démoli vos doubles... Un désir refoulé d'auto flagellation ? Carnets de voyage 177716
Carnets de voyage 649330


Dernière édition par Merenwen le Jeu 12 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:08

J'étais pressé d'aller flageller Elina ! Carnets de voyage 177716
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:43

Citation :
Et entre nous je reste étonnée du plaisir de la facilité avec laquelle vous avez démoli vos doubles
Il ne pouvait en rester qu'un !

Bon sinon à défaut de mule je charge ... euh ...
mon sac de 50 litres en boustifaille offerte par le village qui nous doit tant ! Carnets de voyage 273315
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:06

Kyro a écrit:
Bon sinon à défaut de mule je charge ... euh ...
mon sac de 50 litres en boustifaille offerte par le village qui nous doit tant ! Carnets de voyage 273315

tu as 12 points
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:27

Après quelques jours de marches, le paysage se vallonne, la forêt se dissipe. C’est alors que vous rencontrez une petite troupe de groins qui veulent commercer avec vous. Le chef, manifestement plus intelligent que la moyenne, veut vous acheter toutes vos armes ; c’est important pour vous protéger. Etonnement la ruse n’opère pas et il s’ensuit un combat.
Ayant appris la présence d’une troupe bien plus importante de l’autre coté de la colline, vous prenez alors de la distance, et découvrez alors l’auberge des derniers voyageurs.
Vous avez juste le temps de découvrir la famille de voyageurs que vous devez alors repousser une autre attaque de groins.
Puis l’auberge toute entière change de rêve, vous êtes coincé sur une ile entourée d’eau salée au fond d’un immense puis. Cela vous laisse le temps de découvrir avec un bonheur certain les autres voyageurs et d'explorer plus en avant cette auberge fortifiée.

...

Vous remontez donc à la surface, c'est maintenant la fin de journée, vous êtes fourbus, (principalement Akyleos et Elhina qui n'ont pas fait de petite sieste).
Bonne nouvelle l'eau ne coule plus sur les parois qui entourent votre ile.
Vous prenez une rapide collation dans le calme ; il faut dire que les enfants sont déjà couchés toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence et que tout le monde est fatigué.

On vous loge au dessus de la chambre des enfants, dans une pièce vide de tout meuble, à l'exception d'un sceau positionné à un endroit stratégique au milieu de la pièce...

Allongée Elhina se concentre et réussi particulièrement bien la mise en réserve d'un sort de fauchage

Nota : celui que tu avais précédemment a été utilisé contre les groins
Tu gagnes un point d'expérience dans la compétence d'Hypnos, il te reste 12 points de rêve.


Dernière édition par Oniros le Mer 11 Aoû - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:42

Du fait de la richesse de cette journée votre activité onirique est intense et vous permet également de reprendre des forces

Syldon gagne 18 points d'expérience (il te reste 6 points de stress) et 3 points de motivation
ton endurance remonte à 13
(1/2 de ton end car tu as une blessure grave)

Akyléos gagne 12 points d'expérience (il te reste 3 points de stress) et 1 point de motivation.
Tu récupères tous tes points d'endurance


Ah oui, j'ai revu la distribution des points de stress, donc si vous ne vous y retrouvez pas c'est normal Wink

Elhina Kyro quand vous voulez pour me répondre...


Dernière édition par Oniros le Sam 21 Nov - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:50

Je mets mes 18 points dans "Bouclier". Avec les 2 déjà existant, je passe à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:40

Je mets mes 12 points en esquive, ce qui fait que j'ai 13 d'exp en esquive...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:58

Elhina s'endort à son tour
Tu gagnes 5 points d'expérience (il te reste 1 points de stress) et 3 points de sort.
Tes points de rêve montent à 18

Kyro à ta quatrième tentative tu mets en réserve le sort de métamorphose (me préciser le paramétrage exact de ton sort). Tu gagnes un point d'expérience en Rêve (caractéristique) et un autre en Voie d'Hypnos (compétence) , il te reste 9 points de rêve.
Tu t'endors difficilement car Syldon et Akyléos ronflent déjà...
Tes points de rêve remontent à 15 au bout d'une heure de sommeil.
Tu gagnes 10 points d'expérience (il te reste 9 points de stress) et aucun point de sort
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:21

Fin de l'auberge des derniers voyageurs

Après moultes péripéties en sous sol, qui vous ont conduit aux limites du rêve et à la porte donnant sur les limbes, vous remontez à la surfacevous remontez à la surface et constatez avec plaisir que votre environnement à changé. De plus, la famille a pliée bagage.

L'auberge est située non loin d’une forêt, et est à environ 3 km au sud ouest une grande citée. Plus loin de majestueuses et imposantes montagnes s’élèvent vers le ciel.

C’est la fin de journée, il fait relativement doux, et vous sentez avec plaisir les rayons du soleil réchauffer votre peau. Mais, de gros nuages noirs approchant, vous décidez de vous réfugier dans l’auberge pour y passer la nuit.



Merci de :
- Vous mettre d'accord sur le partage (qui à quoi)
- De me rappelez ce que vous avez obtenu et utilisé
- Passer en mode RP (ce que vous comptez faire, ce que vous avez vécu...)
PS : si vous voulez tirer vos jets de conversions m'en faire part


Dernière édition par Oniros le Mer 11 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:01

Bien, les amis !

Dans cette aventure, j'ai récupéré 2 épées courtes, 16 sols et 28 pièces de bronze.

J'aimerai revendre les épées courtes, si aucun de vous n'en a besoin, et avec une partie des sols, acheter une épée bâtarde. Avec elle, je serai plus efficace dans les combats.

Une épée bâtarde vaut environ 30 sols et les épées courtes, environ 12 sols. Donc, j'aurai besoin d'environ 6 sols parmi les 16. Peut-être plus si je revends moins bien les épées courtes.

On devrait bien pouvoir trouver un vendeur et un acheteur dans la ville d'à coté. Elhina, toi qui connait bien les villes, peut-être pourrais-tu m'aider à les trouver?


J'ai 3 points de motivation à convertir
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:56

Et bien j'ai trois statuettes.
Je pense que le mieux est de les vendre non?


j'ai 39 pts de stress en stock, je veux bien les convertir !
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:50

J'ai une belle clé ouvragée. a priori, cela ne set à rien, mais peut-être que chez une sorte de brocanteur, j'arriverai à en tirer quelque chose ?

Là aussi, Elhina sera peut-être d'un grand secours...

Sinon, j'ai 23 points de stress que moi aussi je veux bien convertir...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:46

Comme vous l'avez pressenti, l'orage éclate, heureusement vous êtes bien à l'abri au chaud, et vous vous sustentez tout en discutant.

Syldon bien qu'affaibli par l'Acrève n'en à pas perdu son appétit, signe qu'il est en bonne voie de guérison.
A son projet d’acheter une épée batarde, Akyléos fait remarquer qu’il serait bon, compte tenu de l’état du groupe, de ne pas réaliser trop d’activité ni prendre trop de risque. Ce que à quoi Elhina rajoute qu’elle est en pleine forme et est prête à aller dès demain à la citée, pour un peu que la pluie cesse.

Kyro, l'air grave, manipule son outre de vin. "Misèère..." fit il en essayant sans succès d’en récupérer quelques gouttes.

L’absence de tissus pour changer vos pansements inquiète Akyléos ; " Il faudra en racheter si nous ne voulons pas nous en prendre à nos vêtements" dit il en fouillant son sac.
"Oh ?! j’avais oublié ces veilles fioles récupérés dans le laboratoire...
Mais ? Que font ces 2 dagues aussi dans mon sac ?"



Oui pour les points de stress je m'en doute Laughing
la question est plus de savoir si je tire le jet pour vous, ou si on le fait ensemble ?

Quels sont vos projets ? Je connais celui de Syldon (à court terme), mais après que comptez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:08

"Compagnons, j'en ai assez de ces lieux sordides et glacés infestés de créatures plus repoussantes les unes que les autres !

J'ai hâte de découvrir cette mystérieuse cité... et ces riches et crédules habitants... *sourire carnassier*

Mettons-nous en route dès que possible !

Ces statuettes sont superbes messire Kyro, vous pourrez vendre le tout pour une coquette somme !

Quant à ma belle coupe ornée de gemmes... Je préfère la garder, personne d'autre ne saurait apprécier sa valeur de toutes façons... "


Pour moi, tu peux te charger du lancer de dés pour mes 31 points de stress...


Dernière édition par Merenwen le Jeu 10 Déc - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:13

Ben moi je suis parfaitement d'accord avec tout le monde et même plus. Voilà c'est dit.


Or donc Kyro, que dis je ... le redoutaaAAable et pas moins imprévisible Kyro affute ses lames. Tout y passe, Epée Sorde, ses deux poignards finement ouvragés, son rasoir, son grappin, son crayon à mine de plomb, ses ustensiles de chirurgie, les rivets de sa ceinture son cor en corne . Une fois cette tâche réalisée avec une rigide méticulosité, Kyro s'exclame:

"Fi c'en est trop des routes pavées de crottin et de groins négligés, nous méritons bien, oui même vous damoiselle Elhyna, un séjour dans une cité dans laquelle vous vanterez mes nos exploits . Hardi compagnons, oublions nos mutilations, nos os fracturés, notre chair recousue à vif, nos plaies cautérisées par notre maître grillladin, allons de l'avant et allons cueillir sans tarder les fleurs de la fortune !!!"

Carnets de voyage 53245
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:22

Au son de ta voix, Akyléos sort de sa rêverie, et dit la bouche encore pleine d'une pomme fraichement croquée :
"au bait bessire Kyro, bous ne bous n'abez bas dit bourquoi bous abez boulu bous jeter dans les limbes ?
Les beuilles que bous avait rabborté Elhina étaient bortant des blus exblicite..."
Gloup.

Ah ce MJ quelle polyvalence ! quel sens de l'interprétation ! On s'y croirait
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:10

Kyro se cure les dents avec une de ses dagues." Les feuilles rapportées par Elhina ? ...
Huuuuummm ... "
Il porte machinalement sa main à sa gourde vide et change d'avis dépité
"Les feuilles dites vous ... ah ..."
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:02

"Oui, vous savez celles qui évoquaient la dissolution totale..."

La pluie ayant cessé, Elhina sort observer les étoiles, et estime être le 15eme jour du cycle lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:07

Petite projection dans le futur proche
que cela ne vous empèche pas de continuer votre RP (on commencera à votre réveil)

Cette expérience onirique ayant affaibli les vrais rêvants Syldon et Akyléos, ceux ci se retrouvent à rêver dans les Hautes Terres du Rêve ; au plus proche de la conscience des dragons, de vos créateurs. Et la on n’en mène pas large, que se passerait il s'ils se rendaient compte de votre présence...

Cette dernière journée ayant été d’une rare intensité, vos rêves sont chargés de souvenirs, d’expériences, de vos incarnations passées.
Vous vous réveillez avec le sentiment d’avoir été au centre du rêve des dragons, monopolisant leurs attentions sur vous.



Un peu de technique au réveil de vos personnages :

Vous n’avez plus de torche, ni de tissus pour les pansements, et surtout plus de vin.

Elhina
En pleine forme Carnets de voyage 429809
points d’expérience gagnés : 15 (il te reste 15 pts de Stress)
points de sort reçus: 12 ! bounce
points de rêve actuel : 15
sust restante : 8

Kyro
blessure légère : 4 / 5 (à tester dans 1 et 2 jours) Carnets de voyage Blesse-chaise-roulante
Endurance remonte à 23
points d’expérience gagnés : 19 (il reste 19 pts de Stress)
points de sort reçus : 15 !!! Cool
points de rêve actuel : 16
sust restante : 9

Syldon
Blessure grave : 1 / 2 (à tester dans 3 jours) (ton endurance est toujours à 13) pale
points d’expérience gagnés : 5 (il reste 20 pts de Stress)
points de motivation gagnés : 2 (passe à 5)
points de rêve actuel : 14
sust restante : 17

Akyléos
blessure légère : 2 / 5 (à tester dans 1 jour)
points d’expérience gagnés : 23 (Stress à 0) ! bounce
points de motivation gagnés : 3 (motivation passe à 7)
points de rêve actuel : 14
sust restante : 14
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:30

Au matin vous abandonnez donc l’auberge et suivant la rivière vous vous dirigez vers une citée. Et quelle citée ! Akyléos est aux anges : toute la citée est focalisée sur d’immenses travaux de rénovation. Que de précisions dans la taille de la pierre, dans la ferronnerie, la charpenterie, quelle perfection dans l’architecture des bâtiments. Mais quel bruit et quelle poussière.

Vous explorez donc la citée et le soir venu, Syldon préférant dormir du sommeil du juste, les trois compères décident d’aller boire un verre.
Je passe sous silence la beuverie entre Kyro et Elhina, le fait qu’il se vantèrent d’être haut rêvant, leur arrestation par les gardes de la citée, leur évasion miraculeuse et enfin le saut à l’élastique mais avec une corde de Kyro du haut de la tour de l’estrapade.

Nous y voila. Dans une ruelle de Grand Pierre, bien à l'écart de la Tour de l'estrapade, Akyléos soigne Kyro; "Heureusement que son sac à dos a amortis la chute" dit il en lui arrachant un gros morceau de bois planté dans l'épaule gauche
La pression de l'action retombant et l'alcool faisant son second effet, les 3 fêtards se taisent et tombent littéralement de fatigue. Et c'est avec difficulté, et moultes réflexions désobligeantes, que Syldon ramène tout ce petit monde à la chambre commune des forgerons ou ces derniers s'écroulent sans demander leur reste.

Légèrement affaibli par son sort, Kyro récupère dans les Hautes Terres du Rêve.

A l'exception du matinal Syldon, vous vous réveillez en plein milieu de la matinée.
Kyro et Elhinéa (encore un peu éméchée) ont un terrible mal de tête. De plus, le bruit de la ville et de ces travaux vous est insupportable.
Le bruit des forges, et du marteau contre la pierre, résonne dans vos cranes comme si quelqu'un voulait les fendre.



Un peu de technique au réveil de vos personnages :

Elhina
points de stress acquis cette journée : 9
points d’expérience convertis : 6 (il te reste 5 pts de Stress)
points de sort reçus: 0

Kyro
tes 2 blessures légères disparaissent
blessure grave : 1 / 2 (ton endurance reste à 11)
points de stress acquis cette journée : 12
points d’expérience convertis : 21 (il te reste 7 pts de Stress)
points de sort reçus: 6
points de rêve actuel : 15

Syldon
Blessure grave : 1 / 2 (à tester dans 1 jour) (ton endurance est toujours à 13)
points de stress acquis cette journée : 4
points d’expérience convertis : 14 (il te reste 4 pts de Stress)
points de motivation reçus : 3 (total 5)

Akyléos
blessure légère : 1 / 5 (à tester dans 1 jour)
points de stress acquis cette journée : 6
points d’expérience convertis : 3 (il te reste 2 pts de Stress)
points de motivation reçus : 2 (total 5)
points de rêve actuel : 13
Pour soigner Kyro tu consommes 4 points de tissus sur tes 20 (2m²)


Dernière édition par Oniros le Mer 11 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:15

Je mets mes points d'expérience dans épée à une main qui fait un total de 27.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnets de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnets de voyage   Carnets de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: Rêve de Dragon :: Auberge des voyageurs-
Sauter vers: