MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Horaires & motivation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:08

Vu que cela fait 2 séances que l'on commence à 21h30 (ald 20h45) et que seul Patrick et moi sommes (à peu prêt) à l'heure, je voudrais savoir quels horaires vous convient, et si vous souhaitez continuer

Merenwen a écrit:
Roh l'autre eh comme on est fliqués Exclamation
Eh ben heureusement que la webcam n'était pas allumée... What a Face
Parce que si tu veux tout savoir, j'étais en même temps en train de manger, d'écouter d'une oreille si Marius ne pleurait pas, de vérifier que le feu ne s'éteignait pas, etc...
Autant les points que tu cites ne me choques pas, autant faire son courrier électronique est un manque total de respect vis à vis de moi et des autres. Alors je suis peut être tombé sur la seule fois que cela t'es arrivée, et cela ne t'as pas pris plus de 2 minutes, qu'importe.
Ce cas est un cas d'exemple pour illustrer un comportement que je ne trouve pas sympa, et que je ressens aussi (absences) chez d'autres personnes...

donc si pendant les séances vous faites autre chose (surfer, regarder la télé, faire d'autres trucs sur le PC, ou ailleurs...) merci de vous en abstenir. J'attends également que vous preniez des notes.
Si vous en avez marre, ou si je que je vous demande est trop pour vous, merci de vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:11

Oniros a écrit:
Vu que cela fait 2 séances que l'on commence à 21h30 (ald 20h45) et que seul Patrick et moi sommes (à peu prêt) à l'heure, je voudrais savoir quels horaires vous convient, et si vous souhaitez continuer
Le problème des horaires pour nous est que ce n'est pas fixe ! certains soirs, Marius est fatigué, et on arrive à le coucher avant 20h30, d'autres fois comme la semaine dernière, on l'a couché en même temps que nous, ou avant-hier soir, c'était plutôt 21h ... Même si je commence à 20h45 avec lui, il y aura toujours un moment où je devrai m'absenter pour le coucher. Et il n'est pas rare qu'il faille retourner le voir une ou deux fois dans la soirée. Puis ça fait 2 semaines que Vince est en conseil de classe le jeudi soir, ça n'aide pas. Donc, on n'a pas vraiment de solution... Neutral

Oniros a écrit:
Merenwen a écrit:
Roh l'autre eh comme on est fliqués Exclamation
Eh ben heureusement que la webcam n'était pas allumée... What a Face
Parce que si tu veux tout savoir, j'étais en même temps en train de manger, d'écouter d'une oreille si Marius ne pleurait pas, de vérifier que le feu ne s'éteignait pas, etc...
Autant les points que tu cites ne me choques pas, autant faire son courrier électronique est un manque total de respect vis à vis de moi et des autres. Alors je suis peut être tombé sur la seule fois que cela t'es arrivée, et cela ne t'as pas pris plus de 2 minutes, qu'importe.
Je me suis connectée sur le forum pour relire ton message de synthèse. J'ai vu qu'il y avait un message de Roderick, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire. Et comme je l'ai lu, j'ai voulu y répondre. Non, ça ne m'a pas pris plus de 2 minutes, d'ailleurs, je n'ai répondu que 3 phrases, et je m'y suis pourtant reprise à 3-4 fois, justement pour que ça ne m'empêche pas de suivre. Pendant la séance, il y a TOUJOURS des moments où on est en stand by, parce que tu es occupé avec un joueur en particulier. (calculs de ses points, jets de dés, etc). J'ai profité de ces moments-là, et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir manqué de respect à qui que ce soit...

Citation :
Ce cas est un cas d'exemple pour illustrer un comportement que je ne trouve pas sympa, et que je ressens aussi (absences) chez d'autres personnes...
Autre exemple justement, Vince a été "mort" pendant presque toute la dernière séance. Eh bien, il en a profité pour descendre nous faire une tisane. Aurait-il dû rester scotché à l'écran et attendre ?
Je ne sais pas exactement ce que tu ressens comme "absences" mais perso, je ressens parfois plutôt un flottement quand un silence dure un peu. Pour ma part, c'est que je commence à être à court d'idées après avoir proposé plusieurs trucs, et j'attends la suite !

Citation :
donc si pendant les séances vous faites autre chose (surfer, regarder la télé, faire d'autres trucs sur le PC, ou ailleurs...) merci de vous en abstenir. J'attends également que vous preniez des notes.
Non, je ne fais rien de ce que tu cites entre parenthèses, mais j'ai un peu du mal à suivre, certaines choses te choquent et d'autres pas.
Perso, ça ne monopolise pas plus mon cerveau de répondre à Fabrice (pendant les "blancs", je le rappelle) que de choisir quelle papillote manger. Et j'ai été beaucoup beaucoup plus perturbée pour suivre la semaine dernière avec Marius dans les bras !
D'ailleurs depuis ce message de ta part :
Oniros a écrit:
Profites de ta condition de femme, capable de faire plusieurs trucs en même temps : BB dans les bras, le téléphone coincé sous l'épaule et la feuille de perso dans la main gauche clown
Ca n'a pas changé, je suis toujours une femme...Rolling Eyes

Citation :
Si vous en avez marre, ou si je que je vous demande est trop pour vous, merci de vous exprimer.
Des soirées de loisir comme celles-là, on n'en a pas 40, on en a qu'une, c'est celle-là. Donc, non, on n'en a pas marre, et on est très motivés pour continuer. Mais je n'ai pas de solutions à certains impondérables comme les problèmes techniques ou le coucher de bébé...
Je me connecte très peu sur le forum dans la semaine, et honnêtement, si je trouve un petit message de Fabrice pendant une séance, je répondrai. S'il s'agissait d'un message long, important, qui demande de la concentration, je ne le ferais pas. Mais je suis ravie qu'il passe encore nous voir, et je préfère conserver une petite réponse rapide et spontanée à son coucou plutôt que de risquer de le zapper ou d'oublier.

Petite remarque pendant qu'on y est : il nous arrive parfois d'être indisciplinés et de "déraper" sur une boutade, une discussion ou un jeu de mot plus très rp ou hors contexte. Je ne sais pas si ça fait partie de ce qui est inacceptable pour toi, mais ça fait partie de ce que j'aime dans le fait de se retrouver de vive voix...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:09

hello,

à moi !

Bon c'est vrai que 20h45 c'est pas toujours tenable ...

jeudi j'ai embauché à 7h30 (oui oui Patrick !!!) et débauché à 20 h (une 20ène de RV avec les parents que je n'ai pu esquiver). Le temps de rentrer, expédier un semblant de repas, régler un *$^ù$^ de micro fou et effectivement il était tard. A cela on ajoute une grosse envie de dormir ... et donc effectivement un manque d'attention ... en plus mon bureau est à côté de la chambre de mon fils qui m'a dit que je l'empêchais de dormir quand je parlais (c'est pourquoi vous aurez tous remarqué que je chuchote plus ou moins en fin de séquence!) ...

Donc au total, effectivement jouer "in live" le jeudi soir n'est pas pratique pour moi , d'autant que le lendemain j'ai besoin d'être frais "intellectuellement" (et j'ai parfois du taf à expédier le jeudi soir), donc j'ai du mal à être "dans le coup". (sauf pendant les vacances où là je peux dépasser allééégrement minuit!)

Mais cela n'empêche pas que j'apprécie grandement RdD.[u], mais j'avoue que je doute que l'on puisse trouver un créneau qui arrange tout le monde !
C'est vrai que la formule JdR "écrit par forum" est à mon sens plus souple à ce niveau (enfin pour moi).

PS: Et pourquoi pas une tentative RdD forum ou des tentatives de séquences le samedi ou dimanche après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:34

Prenons le cas Vincent Wink Évidement si il est hors jeu, il n'a pas à nous écouter (bien que dans ce cas, il devait juste faire le mort, donc pouvait écouter, mais bon...). Par contre une fois réintégré en jeu, je n'ai pas entendu le son de sa voix, et pourtant Akyléos avait matière à énormément de RP. J'ai eu l'impression qu'il n'était pas revenu.

Nota : Autant au début vous avez pris en compte sa problématique, autant vous l'avez complètement oublié par la suite (pourtant vous aviez un message clair sur le forum, et Kyro à même à un moment donné la bonne réponse) et m'avez obligé à intervenir pour vous expliquer afin d'enfin le faire entrer en jeu...

Merenwen a écrit:
je ressens parfois plutôt un flottement quand un silence dure un peu. Pour ma part, c'est que je commence à être à court d'idées après avoir proposé plusieurs trucs, et j'attends la suite !
vous n'êtes plus des débutants, et par conséquent je suis et serais de moins en moins dirigiste ; c'est entre vous qu'il faudra discuter et trouver la solution et ne pas chercher mon assentiment à chacune de vos propositions.
Et oui je sais au début, vous me faisiez remarquez de peu vous laisser interagir avec le monde fou
autre exemple : Que personne n'ai réagit lorsque Kyro a voulu se jeter dans les limbes m'a vraiment halluciné.
D'ou au final mes questions sur ce que vous faites pendant que je parle, si vous êtes encore motivé pour jouer (peu de feed back aussi sur mes questions sur le fofo) ? Bref des choses que j'ai bien du mal à me rendre compte à distance...

Merenwen a écrit:
Petite remarque pendant qu'on y est : il nous arrive parfois d'être indisciplinés et de "déraper" sur une boutade, une discussion ou un jeu de mot plus très rp ou hors contexte. Je ne sais pas si ça fait partie de ce qui est inacceptable pour toi, mais ça fait partie de ce que j'aime dans le fait de se retrouver de vive voix...
Tout pareil.
ce n'est pas parce qu'il y a de l'investissement qu'il faut être tout le temps sérieux.
et puis nous retournons globalement rapidement dans notre role et dans le jeu, donc pour moi c'est nickel

Mais bon comme je le disais plus haut, je prends cet exemple pour avoir les réactions de tous
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:12

En ce qui me concerne, ma moitié a déjà pas mal répondu pour moi, et nous sommes d'accord. Laughing

Je veux bien admettre que jeudi soir j'étais mort dans le jeu, mais, franchement, c'était aussi vrai irl ! Sleep
Cela ne m'a pas aidé de ne pas être actif pendant la plupart de la séance, et j'ai effectivement eu du mal à me mettre dedans. Je suis déjà content de m'être souvenu que tu m'avais "reproché" lors d'une précédente mésaventure de ne pas avoir joué mon rôle (si, si, amnésique comme je suis, je m'estime content de m'en être souvenu...) et là, j'ai compris tout de suite à ton message ce que j'avais à faire...clown


Sinon, comme le dit David, "pour nous" la fin d'un premier trimestre , la période avant Noël, c'est toujours épuisant. Et c'est vrai que le vendredi matin, il faut être en forme pour les élèves. On paie toujours "cache" une méforme : les élèves le sentent, on s'énerve plus facilement, on a du mal à faire passer le message... mais, bon, d'habitude, même en me couchant à 0h30, je m'en sors. C'est juste que depuis 5 mois bientôt, on cumule des nuits pas vraiment réparatrices...ce qui n'aide pas. Pour l'exemple, c'est la première année que suite à certaines nuit "un peu courtes", j'ai eu du mal à trouver des erreurs dans le raisonnement d'élèves de 3° venant faire des corrections au tableau... Horaires & motivation 890159

Pas de bol, que j'aie eu des conseils de classe 2 jeudi de suite, et qu'en plus, le jeudi, c'est ma "grosse journée" : j'ai cours de 8h30 à 12h30 puis 13h45 à 16h45, avec une "pause" d'une heure sans élèves mais pendant laquelle je m'occupe des ordis, et en plus, je speed à 12h30 pour ouvrir à 13h00 le club Dungeon Twister, bref, c'est une journée continue. (Je sais très bien que "vu de l'extérieur", cela peut faire sourire...)

Pourtant, je tiens aussi à dire que cette soirée du jeudi soir "fait du bien" et que je suis bien content de participer ! Horaires & motivation 701734
Pour moi, l'avantage du jeudi soir (parmi les autres jours de la semaine) c'est que l'on a le WE pour s'en remettre. Je ne prendrais pas "le risque" de le faire en début de semaine...

Sinon, pour répondre à tes questions sur le forum, il faut savoir que cette année, je n'ai plus la souplesse d'avoir "ma salle" avec ordis et accès internet permanent. Je n'arrête pas de me ballader d'une salle à l'autre (enfin, par demi journée, c'est déjà ça), et il n'y a pas d'ordis dans ces salles...Horaires & motivation 7112

Et puis, je passe pas mal de temps sur les ordis au bouleau, à me prendre la tête pour les configurer, etc, et à la maison, pour préparer mes cours et DS, et c'est vrai que j'ai parfois un peu de mal à prendre du temps pour lire, ou relire, les différents posts.
Heureusement que mon aide mémoire perso est là... Horaires & motivation 191552
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:05

Kyro a écrit:
Bon c'est vrai que 20h45 c'est pas toujours tenable ...
...
en plus mon bureau est à côté de la chambre de mon fils qui m'a dit que je l'empêchais de dormir quand je parlais
Il se couche à quelle heure ton fils ?
En tout cas pour moi il n'y a pas de soucis pour commencer plus tard et finir plus tot, il suffit de le dire.
Même chose, si nos amis profs ont du boulot à faire pour le lendemain et finissent tard, on peut décaler ou sauter une séance, le tout c'est de l'annoncer au plus tard le mercredi

Kyro a écrit:
PS: Et pourquoi pas une tentative RdD forum ou des tentatives de séquences le samedi ou dimanche après midi?
Oula...
alors forum c'est plus entre les séances, pour faire des actions individuelles, un peu de RP, que j'ajuste vos compteurs. Faire un sénar par forum est hors de mon champ de motivation Horaires & motivation 39160
sinon jouer en après midi le WE est totalement impossible pour moi ...

seul alternative possible au jeudi le vendredi soir, mais bon on n'est pas toujours dispo et j'imagine que c'est aussi le cas pour vous, donc plus compliqué à planifier
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:03

Kyro a écrit:
Mais cela n'empêche pas que j'apprécie grandement RdD.[u], mais j'avoue que je doute que l'on puisse trouver un créneau qui arrange tout le monde !
C'est vrai que la formule JdR "écrit par forum" est à mon sens plus souple à ce niveau (enfin pour moi).

PS: Et pourquoi pas une tentative RdD forum ou des tentatives de séquences le samedi ou dimanche après midi?
Effectivement, difficile d'arranger tout le monde... Enfin pour nous, quel que soit le soir de la semaine, le problème resterait le même. Horaires & motivation 99617
Par contre je sais que ce n'est pas du tout correct de vous monopoliser depuis 20h45 et de vous faire poireauter jusqu'à ce qu'on soientnfin prêts, j'en suis très désolée ! Embarassed
Je sais que ça vous fait de belles jambes mais moi maintenant, j'appréhende les jeudis soir, lorsque je vois approcher 20h30, que le petit n'est pas couché, que je vais encore louper le début, qu'il faudra que j'essaie de piger où vous en êtes sans trop vous interrompre, se mettre rapidement dans l'ambiance...
Et le week-end, il faudrait prévoir au coup par coup, on risquerait d'être moins dispos (en tout cas, pas systématiquement le même jour à la même heure)...
Ce serait effectivement plus souple par forum, perso je serais très partante en tant que PJ, pas assez de temps pour être MJette. Smile

Oniros a écrit:
Nota : Autant au début vous avez pris en compte sa problématique, autant vous l'avez complètement oublié par la suite (pourtant vous aviez un message clair sur le forum, et Kyro à même à un moment donné la bonne réponse) et m'avez obligé à intervenir pour vous expliquer afin d'enfin le faire entrer en jeu...
[...]
autre exemple : Que personne n'ai réagit lorsque Kyro a voulu se jeter dans les limbes m'a vraiment halluciné.
D'ou au final mes questions sur ce que vous faites pendant que je parle, si vous êtes encore motivé pour jouer (peu de feed back aussi sur mes questions sur le fofo) ? Bref des choses que j'ai bien du mal à me rendre compte à distance...
Bon, je ne sais pas pour mes camarades, mais visiblement, ce qui semble très clair pour toi ne l'est pas du tout pour moi ! confused
Par rapport au pb d'Akyléos, je n'ai pas compris d'après ton message qu'il pouvait souffrir du même mal dont je suis frappée lorsque je fais un échec total aux dés. Suis peut-être une blonde qui s'ignore...clown

Par rapport aux limbes, loin de retenir Kyro, s'il n'y était pas allé, j'y serais allée moi !!! pirat
Encore une fois, c'était peut-être évident pour toi, mais moi j'étais plutôt perdue ! D'abord je n'étais pas sûre que c'était les limbes. Je l'ai suggéré à mes camarades, qui ne semblaient pas plus sûrs que moi. Et de toutes façons, j'étais partie dans l'idée qu'il faudrait les traverser à l'aide d'une embarcation magique ou un truc du genre.
RdD est un monde très riche et assez loufoque pour moi, et j'ai parfois du mal à distinguer ce qui peut-être "réalisable" de ce qui tient de la légende. Entre les parchos de la vieille, la ballade du magicien, les statuettes trouvées, les salles pleines de visages sculptés, etc, moi je cherchais une sorte de puzzle à reconstituer. Je n'ai pas pensé qu'il fallait juste tenir compte d'une phrase prononcée par l'idiot du village de l'auberge (que j'avais zappée par ailleurs). Blonde again ?

Toujours est-il que des notes, j'en prends. Peut-être pas suffisamment ? peut-être pas sur ce qu'il faut ? Je suis aussi peut-être trop dans le côté rp quand tu nous racontes des trucs, et je n'ai pas toujours le réflexe de t'interrompre pour redemander nom, orthographe, date, etc... En tout cas, je n'ai pas l'impression de ne rien faire ou de prendre ça par dessus la jambe !

Je ne sais pas quelles étaient tes attentes par rapport à nos "performances", mais j'ai l'impression que perso, je n'ai juste pas le niveau ! Neutral je ne peux pas tout retenir, synthétiser et comprendre en une seule lecture, et pas le temps de relire x fois posts, notes et règles.

Quand tu dis des choses comme "vous m'avez obligé à intervenir pour vous expliquer" je comprends bien qu'on n'est pas à la hauteur, je sens bien qu'on déçoit, mais c'est peut-être juste qu'on est des brelles, pas forcément des glandeurs ? Horaires & motivation 957600

Citation :
(peu de feed back aussi sur mes questions sur le fofo)
J'ai l'impression de répondre, je ne sais pas ce que tu attends de plus...



Well, well, well, je ne sais pas trop quoi ajouter. Malgré mon unique expérience en tant que MJ, je sais l'investissement que ça représente, et je te remercie du temps passé et du mal que tu t'es donné pour nous pondre un truc accessible et très fun et très fluide. Perso, j'ai toujours été attirée par le JdR et ai eu très peu l'occasion d'en faire, je suis vraiment ravie de participer, surtout à RdD. Horaires & motivation 10854
Mais honnêtement, j'avoue que je te trouve un peu rude parfois, et le sentiment d'être un cancre de retour sur les bancs de l'école , c'est un peu too much pour moi (je n'ose plus poser une question sur les règles quand ça devrait "être acquis" et que ça ne l'est pas, je stress quand je mets du temps à trouver quel pourcentage je dois atteindre aux dés parce que je devrais lire mon tableau plus rapidement maintenant, j'ai l'impression d'être vraiment à la rue chaque fois que tu sors un truc du genre "c'était pourtant très clair", je m'en veux chaque fois que je ne te réponds pas le jour-même sur le fofo... et maintenant, je ne vais même plus oser quitter rolistik des yeux des fois que mon regard tomberait sur un truc sans rapport avec la séance)

Bref, ça commence à générer du stress (que je ne pourrai même pas convertir geek ) alors que ça devrait être un moment de détente et de déconnexion...

Je n'étais peut-être pas consciente du temps que ça exigerait... En tout cas, je crois que je vais faire une pose. Je vous retrouverai peut-être dans quelques mois si vous êtes toujours là, lorsque mes nuits seront un peu moins chaotiques, que j'aurai récupéré un peu de temps de sommeil, que j'aurai le temps de tout relire autant de fois que nécessaire, que je pourrai faire une synthèse dans notre carnet de voyage sur le fofo entre chaque séance, bref, quand je pourrai accorder au jeu et au MJ le temps qu'ils méritent.

Je suis navrée si tu avais certaines attentes vis-à-vis de tes PJs, mais pour ma part, je ne peux pas m'investir plus pour l'instant. Wink

Voilà voilà...

PS : j'ai commencé ce message samedi, sorry pour la tartine, j'en rajoute à chaque maigre et rapide connexion, j'espère que ce n'est pas trop décousu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:53

Pour moi tu es la seule à avoir un alibi en béton pour etre en retard, tu ne peux absolument pas deviner à l'avance si Marius va bien s'endormir...
Je suis vraiment désolé que tu le perçoives comme une rudesse, ce n’était vraiment pas l’objectif.
Comme je ne vous vois pas, je n’ai aucun moyen de deviner si vous avez compris ou même reçu une information importante que je vous donne. C’est dur pour moi.
Je pense que nos 2 profs trouveraient aussi l’exercice assez problématique s’ils devaient faire la même chose avec leurs élèves

Lorsque je parle de peu de feed back, c'est que personne jusqu'à présent ne m'a dit écrit que ce que je faisais, le moment que nous passions ensemble lui plaisait.
Et même à la fin d'un sénar, ca me donne vraiment l'impression que le film est fini et que vous eteignez la télé
Horaires & motivation 323581

C’est pour cela que je suis plutôt direct avec vous pour essayer de comprendre les causes.

Prenons l’exemple des limbes
le constat : Kyro a voulu s’y jeter sans précaution
les indices : un feuillet qui parle de l’anéantissement, un néant verdâtre, des courants qui vous glace le rêve, tu énonces la possibilité mais personne ne relève
causes probables :
- joueurs qui n’ont pas écouté/noté les informations
- mauvais MJ
- joueurs n’ayant pas compris
- manque de discutions et d'écoutes entre les joueurs
- joueur pas motivé

Au final ce qui est frustrant pour moi, c’est que j’ai senti que vous étiez méfiant, mais comme je n’ai pas meublé le blanc comme tu dis quelqu’un c’est jeté à l’eau, enfin aux limbes...
Sinon j'apprecie de voir votre RP s'affirmer au cours des parties, et m'amuse bien avec vous, si ce n'était pas le cas je vous aurais fait part de mon souhait d'arreter.

J’ai noté pour la suite
1- vous étiez motivé (ca me fait plaisir)
2- j’arrête de vous chambrer sur des questions simples (je ne pensais pas que cela aurait pu être un frein)
3- Il y a de la demande pour le JdR par forum. Sonia et moi-même ne seraient pas MJ. Des volontaires ?
4- David, Sonia et Vincent ont des problématiques d’horaires, il faudrait dans l’absolu commencer plus tard et finir plus tôt
Si vous voulez que je continue à masteriser RdD dans ce format mes créneaux sont le jeudi soir et certains vendredi soir. Pour les horaires j’attends maintenant des propositions de votre part.
Si les propositions sont sources de stress (pour moi c’est le cas, il faut que je prépare un minimum le scénar concilie avec la vie de famille, le boulot mais j’assume) et ne conviennent pas à tous le mieux ce serait en effet d’arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:36

Me concernant, n'importe quel soir me convient. Mais certains vendredis soirs et samedis soirs, je ne pourrai pas. Pour les horaires, je suis totalement libre.

Je suis toujours très motivé pour continuer. (même si je suis plus doué pour manier l'épée ou manger 1 quintal de viande que de comprendre les méandres des rêves et des dragons !)
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:27

Notre MJ a écrit:
Lorsque je parle de peu de feed back, c'est que personne jusqu'à présent ne m'a dit écrit que ce que je faisais, le moment que nous passions ensemble lui plaisait

C'était peut-être mal dit dans mon précédent post ?
moi-même a écrit:
Pourtant, je tiens aussi à dire que cette soirée du jeudi soir "fait du bien" et que je suis bien content de participer !
Ce que tu nous proposes jusque-là m'a plu, même si je suis un peu comme Syldon et que j'ai parfois du mal à capter ce qu'il faudrait faire, cet univers que je découvre est étonnant...

Il est possible que parfois tu aies eu l'impression qu' "on a quitté l'antenne comme si on éteignait la TV", même juste après un scénar, qu'on n'a pas toujours pris le temps d'en discuter après, c'est vrai, mais là encore, si on avait vraiment plus de temps, c'est avec plaisir qu'on resterait ! Je reconnais que pour toi c'est sans doute un peu frustrant, mais sache qu'on apprécie et qu'on sait très bien que préparer tout cela t'a pris du temps, et franchement, j'aime beaucoup découvrir les cartes au fur et à mesure, que tu nous les découvre petit à petit. J'ai beaucoup de mal à imaginer les choses "oralement", et là, franchement, le support écrit m'aide beaucoup. Et puis, dommage qu'on ait tant de soucis techniques car les petites musiques d'ambiance sont sympa aussi !

Pour "la forme", donc, y compris nos échanges, c'est vraiment différent du JDR par forum, et c'est intéressant à découvrir.

Pour "le fond", les scénars que tu nous a proposés sont intéressants, et je suis le premier à reconnaître que bien souvent je ne me sens pas à la hauteur non plus car je sais que tu nous a donné une mine d'informations, mais j'ai vraiment du mal à tout enregistrer et retenir. C'est un de me défauts, j'ai la mémoire courte... En ce qui me concerne, si c'était possible, je sais qu'il me faudrait "pratiquer plus souvent" pour mieux m'en sortir. D'ailleurs, je te parie que, comme nous n'avons pas fait beaucoup de combats ces temps-ci, il est possible que lors du prochain combat je te donne l'impression d'être à la rue. (ce ne sera pas qu'une impression...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:10

Citation :
causes probables :
- joueurs qui n’ont pas écouté/noté les informations
Wep c'est l'inconvénient de pas se voir, on se dit toujours que l'autre aura noté, sauf qu'on voit pas l'autre faire la même chose ! Horaires & motivation 609275
Citation :
- mauvais MJ
Meuuuuuuh non allez viens que l'on te fasse un Horaires & motivation 439905

Citation :
- joueurs n’ayant pas compris
Oui pour ma part, j'ai souvent le cerf-volant le jeudi soir, ch'suis cassééé ... Sleep

Citation :
- manque de discutions et d'écoutes entre les joueurs
Ben vi, là on ne peut atteindre l'interaction du JDR in live, par skype, c'est chacun son tour, autour d'une table il est plus facile d'interagir pendant que le MJ discute avec un seul joueur, sauf à s'envoyer des messages écrits ... mouii à la limite , pourquoi pas.

Pour le vendredi soir, désolé je peux pas .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:16

Oui reve de Dragon est un univers déroutant, et bien que les scéanrii soient plutôt linéaires, ca ne reste pas intuitif.
Pour la suite je vous prépare un scénar plus ouvert (donc moins évidement) mais avec moins d'onirisme dedans (donc plus facile à appréhender). Qui vivra vera

Akyléos a écrit:
Notre MJ a écrit:
Lorsque je parle de peu de feed back, c'est que personne jusqu'à présent ne m'a dit écrit que ce que je faisais, le moment que nous passions ensemble lui plaisait
C'était peut-être mal dit dans mon précédent post ?)
si mais comme je l'ai écrit c'était jusqu'à présent (ce post), et bon on a déjà passé plus de 24h de jeu.

Kyro a écrit:
Pour le vendredi soir, désolé je peux pas .... Embarassed
bon ca simplifie l'équation alors.
pas le lundi (début de semaine)
pas le mardi (moi)
pas le mercredi (David)
pas le vendredi (David)
donc il ne reste que le jeudi en semaine...

Nota : si vous voulez que je masterise certains samedi soir, ca peut être possible par contre je ne prends pas chez moi la planification de la séance...

Sonia Vincent David, pour le jeudi quels horaires vous conviendraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMar 15 Déc - 18:55

Oniros a écrit:
Lorsque je parle de peu de feed back, c'est que personne jusqu'à présent ne m'a dit écrit que ce que je faisais, le moment que nous passions ensemble lui plaisait.
Sad Sad Sad Je pensais l'avoir dit ! (dans le sujet "feed back" justement Suspect ).
Donc, je le dis haut et fort, ce que tu fais, les moments que nous passons ensembles, ça me plait !!!!
Horaires & motivation 279431 Horaires & motivation 279431 Horaires & motivation 279431 Horaires & motivation 701734 Horaires & motivation 701734 Horaires & motivation 701734 Horaires & motivation 898593 Horaires & motivation 898593 Horaires & motivation 898593 Horaires & motivation 429809 Horaires & motivation 429809 Horaires & motivation 429809
Horaires & motivation 206994 Horaires & motivation 10854 Horaires & motivation 206994 Horaires & motivation 10854 Horaires & motivation 206994 Horaires & motivation 10854 Horaires & motivation 206994


Citation :
Et même à la fin d'un sénar, ca me donne vraiment l'impression que le film est fini et que vous eteignez la télé
Ca c'est vrai qu'on se quitte toujours rapidement et brusquement en fin de séance. Je resterais volontiers pour un débrieffing, ou même pour papoter un peu avec vous, mais lorsqu'on termine la séance, il est déjà très très très tard pour moi... No

Citation :
Prenons l’exemple des limbes
le constat : Kyro a voulu s’y jeter sans précaution
les indices : un feuillet qui parle de l’anéantissement, un néant verdâtre, des courants qui vous glace le rêve, tu énonces la possibilité mais personne ne relève
causes probables :
- joueurs qui n’ont pas écouté/noté les informations
- mauvais MJ (pfff, je ne relève même pas... allez, Kyro se charge du Horaires & motivation 439905 , je fais le Horaires & motivation 191552 )
- joueurs n’ayant pas compris
- manque de discutions et d'écoutes entre les joueurs
- joueur pas motivé
Je confirme qu'en ce qui me concerne, je pense que je n'ai pas su retenir/noter/exploiter les bonnes infos parmi toutes celles données. Et je suis d'ac avec David, la concertation entre joueurs n'est pas très aisée...

Citation :
Sinon j'apprecie de voir votre RP s'affirmer au cours des parties, et m'amuse bien avec vous, si ce n'était pas le cas je vous aurais fait part de mon souhait d'arreter.
Idem ! tu sais, tu t'interroges sur notre motivation, mais vu les "contraintes" de disponibilités et de temps que ça impose, perso si je n'étais pas motivée, j'aurais arrêté depuis longtemps déjà !!! Wink

Citation :
J’ai noté pour la suite
1- vous étiez motivé (ca me fait plaisir)
2- j’arrête de vous chambrer sur des questions simples (je ne pensais pas que cela aurait pu être un frein) ah ben non, si c'était juste pour nous chambrer, fallait pas hésiter ! Laughing mais j'avais le sentiment que tu étais réellement agacé et que tu nous reprochais notre médiocrité... Horaires & motivation 824713
3- Il y a de la demande pour le JdR par forum. Sonia et moi-même ne seraient pas MJ. Des volontaires ?
4- David, Sonia et Vincent ont des problématiques d’horaires, il faudrait dans l’absolu commencer plus tard et finir plus tôt
Si vous voulez que je continue à masteriser RdD dans ce format mes créneaux sont le jeudi soir et certains vendredi soir. Pour les horaires j’attends maintenant des propositions de votre part.
Si les propositions sont sources de stress (pour moi c’est le cas, il faut que je prépare un minimum le scénar concilie avec la vie de famille, le boulot mais j’assume) et ne conviennent pas à tous le mieux ce serait en effet d’arrêter
Pour ma part, je confirme que je ne pourrai pas m'investir plus, je préfère donc faire une pose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:18

Je n'ai pas l'impression de demander plus d'investissement de votre part
Ah communication par forum quand tu nous tiens... Horaires & motivation 916918

c'est juste que j'essaye de comprendre, et maintenant je comprends mieux que vous etes soit fatigué, soit vous ne comprenez pas tout.
si je vous voyais, ce serait facile pour moi de voir si ce que je dis est compris, si tous le monde dort, et donc réappuyer sur certains messages, ou dire que l'on arrête la séance pour ce soir. La je suis aveugle et donc je continue.

Bref il ne faut pas hésiter à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:37

Soyons factuel, voici mes attentes vis à vis des mes gentils joueurs.


Les Essentiels
- Jouer votre personnage : RP
- Prendre des notes pendant le scénario (si vous ne voulez pas tous prendre des notes, vous pouvez nommer quelqu’un en charge de la prise de note de la séance)
- Si votre personnage est en jeu, ne pas faire autre chose pendant la séance (pour ne pas rater des info et rester dans l’ambiance. Manger des papillotes et boire du vin est conseillé et encouragé)
- Si vous devez vous déplacez (pour par exemple aller aux toilettes, remettre une buche dans le feu...) merci de le signaler via le tchat public. Objectif : éviter de parler à quelqu’un qui n’est pas la
- Ne pas hésiter à communiquer si vous ne comprenez pas, ou êtes trop fatigué pour jouer
- Me prévenir via le forum au plus tard le mercredi en cas de demande de changement d'horaire, d’annonce d'absence

Les plus
- Être à l'heure à la séance (à 10 minutes près). Exception autorisée Sonia. si le point précédent est bien suivi celui la ne devrait pas poser de soucis
- Passer sur le forum au minimum tous les 2 jours, pour voir ce qu’il s’y passe et éventuellement réagir
- Plus communiquer entre vous pendant la séance (cela peut être hors RP) pour partager la problématique du scénario, mettre au point une stratégie.
- Faire le point au début de la séance, pour se remettre les idées en place
- Faire le point avec Sonia lorsquelle arrive/revient dans le jeu


Alors ? vous en pensez quoi ? c'est trop comme investissement ?
au final ca ne me dit pas à quelle heure on commence et combien il y aurait de joueurs demain...
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMer 16 Déc - 19:27

Oniros a écrit:

Alors ? vous en pensez quoi ? c'est trop comme investissement ?
au final ca ne me dit pas à quelle heure on commence et combien il y aurait de joueurs demain...
Non, ce n'est pas trop comme investissement.
Il y a juste le dernier point avec Sonia.
Il est difficile pour nous de savoir si elle est là temporairement (pause durant la tentative de drop) ou si elle est revenue pour de bon. Il est aussi difficile de savoir si Vincent lui fait un compte-rendu en local ou pas.
Il faudrait donc que Sonia nous dise à ce moment là qu'elle prête à être débriefée.

Je serai là demain à l'heure que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:13

Oniros a écrit:
Soyons factuel, voici mes attentes vis à vis des mes gentils joueurs.


Les Essentiels
- Jouer votre personnage : RP
- Prendre des notes pendant le scénario (si vous ne voulez pas tous prendre des notes, vous pouvez nommer quelqu’un en charge de la prise de note de la séance)
- Si votre personnage est en jeu, ne pas faire autre chose pendant la séance (pour ne pas rater des info et rester dans l’ambiance. Manger des papillotes et boire du vin est conseillé et encouragé)
- Si vous devez vous déplacez (pour par exemple aller aux toilettes, remettre une buche dans le feu...) merci de le signaler via le tchat public. Objectif : éviter de parler à quelqu’un qui n’est pas la
- Ne pas hésiter à communiquer si vous ne comprenez pas, ou êtes trop fatigué pour jouer
- Me prévenir via le forum au plus tard le mercredi en cas de demande de changement d'horaire, d’annonce d'absence

Les plus
- Être à l'heure à la séance (à 10 minutes près). Exception autorisée Sonia. si le point précédent est bien suivi celui la ne devrait pas poser de soucis
- Passer sur le forum au minimum tous les 2 jours, pour voir ce qu’il s’y passe et éventuellement réagir
- Plus communiquer entre vous pendant la séance (cela peut être hors RP) pour partager la problématique du scénario, mettre au point une stratégie.
- Faire le point au début de la séance, pour se remettre les idées en place
- Faire le point avec Sonia lorsquelle arrive/revient dans le jeu
affraid


Hem... désolée... réflexe incontrôlé. (si j'étais Elhina, j'aurais hurlé et fui Razz )
Je sais, je suis grave, mais c'est le genre de post très carré et sérieux qui me fait flipper car il me fait presque oublier qu'on parle d'un jeu. J'ai l'impression que je vais devoir signer, m'engager, et risquer des poursuites judiciaires si je manque de respecter l'un des points... J'ai déjà beaucoup beaucoup de mal lorsque je me sens contrainte ainsi dans la vraie vie des gens vrais... Embarassed Z'avez l'adresse d'un bon psy ??? Horaires & motivation 39160

Bien... reprenons-nous, respirons un bon coup...

Voilà qui est très bien résumé,Horaires & motivation 898593 et en effet, ça me parait le minimum pour qu'on s'en sorte un peu mieux et surtout pour que certain(e)s PJ ne débordent plus, et que le formidable travail de notre MJ soit apprécié à sa juste valeur ! it is a deal ! Horaires & motivation 615732

J'espère pouvoir m'y tenir, mais s'il s'avère que c'est trop pour moi, je me réserve le droit de vous abandonner lâchement... Embarassed Embarassed Embarassed

Syldon a écrit:
Oniros a écrit:

Alors ? vous en pensez quoi ? c'est trop comme investissement ?
au final ca ne me dit pas à quelle heure on commence et combien il y aurait de joueurs demain...
Non, ce n'est pas trop comme investissement pour moi.
Je m'engage même (puisque j'ai le temps et que je suis très gentil) à faire une synthèse sur le fofo pour mes camarades entre chaque séance.
Il y a juste le dernier point avec Sonia.
Il est difficile pour nous de savoir si elle est là temporairement (pause durant la tentative de drop) ou si elle est revenue pour de bon. Il est aussi difficile de savoir si Vincent lui fait un compte-rendu en local ou pas.
Il faudrait donc que Sonia nous dise à ce moment là qu'elle prête à être débriefée.
Wahhh, trop sympa Syldon, merci de te dévouer !!!! Horaires & motivation 273596
Ben le pb, c'est que moi non plus, je ne sais jamais si je reviens pour de bon... Rolling Eyes
Cela dit, notre bonhomme a de nouveau une crise de mal de dents (enfin gencives), et cela fait 3-4 soir qu'il est au dodo à 20h et qu'on ne l'entends plus jusqu'à minuit...
Horaires & motivation 644124 pour que cela dure...
Donc tentons pour demain. Pour l'heure, je vous laisse choisir vu que ça reste aléatoire pour moi de toutes façons... Et si on pouvait finir pas trop tard ça serait chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:21

Coucou,
je devrais être dans les temps, même si c'est à moi d'envoyer ma marmaille dans sa chambrée demain soir (oui madâââme Kyro sort clown ). Donc il est possible que je sollicite une petite pause gueulante si jamais maître Kyro n'est pas écouté, désavoué par son manque de mobilité et casque sur les oreilles.

En revanche, à nouveau je vais paraître papy Mougeot mais vendredi, je suis sur le pont de bonne heure et je devrai vous quitter pas trop tard de main soir ... à chaque fois j'essaye de retarder au maximum (because j'ai un peu honte de vous couper les pattes) mais c'est aussi la raison pour laquelle, quand je vous dis au revoir, c'est vrai que c'est un peu abrupt et j'en suis désolé cher et adulé MJ Horaires & motivation 898593

Sinon je me réjouissais des vacances en me disant, ben là il vont voir ce qu'il vont voir, ils tomberont tous avant moi et il ne pourra en rester qu'un gimme the priiiiiize !!! ben quelle déception en voyant quand tombe les deux jeudi ... mais je suis dispo les autres jours (club aiki fermé)!
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:14

Merenwen a écrit:
....J'espère pouvoir m'y tenir, mais s'il s'avère que c'est trop pour moi, je me réserve le droit de vous abandonner lâchement... Embarassed Embarassed Embarassed

je ne sais quoi penser... Horaires & motivation 824713
le jeu ; activité sociale, nécessite un minimum de la part de chacun pour que cela se passe bien
Et j'avoue que je me serai bien passé de ce pénible exercice de formalisation, tout ca pour te demystifier cette notion d'investissement qui te parait too much, alors que tout ca ne me parait être que du bon sens
Moralité j'ai fait l'effet inverse
Horaires & motivation 890159
le pire c'est que je ne vois ce qui te gène dans le contenu que j'ai écrit scratch
bon tant pis je jete l'éponge, c'est pas grave.
Et ton homme à l'esprit cartesien il en pense quoi ?

Kyro a écrit:
Donc il est possible que je sollicite une petite pause gueulante si jamais maître Kyro n'est pas écouté, désavoué par son manque de mobilité et casque sur les oreilles.
Que la Force et la massue soit avec toi Horaires & motivation 281862

Kyro a écrit:
je devrai vous quitter pas trop tard de main soir ...
Merenwen a écrit:
Et si on pouvait finir pas trop tard ça serait chouette.
Ok donc au lit à 21h30 demain soir
bon je vais je me prendre une camomille, moi...
Horaires & motivation 649330
Revenir en haut Aller en bas
Akyléos
Valet marmonnant
Akyléos


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:19

Moi aussi je serai présent ce soir.
Pas de conseils de classe, donc je dois pouvoir être là "à l'heure" (je considère 20h45 à plus 10 min près)
Je suis aussi un peu (beaucoup ?) fatigué et j'ai cours demain aussi, donc effectivement, "finir pas trop tard me conviendra aussi".

Alea jacta est...


PS : ce que mon esprit cartésien en pense : je suis d'accord avec ma moitié... nous avons toujours fait du mieux que nous avons pu, et "ce n'est qu'un jeu" (et merci à notre MJ pour son investissement), mais trop de pression nuit à notre santé morale. (comme la bière pression nuit à notre santé tout court) Il est clair que notre petit bout de chou adorable par ailleurs n'est pas étranger à tout cela (nous avions comme Syldon beaucoup plus de disponibilité il y a quelques mois),et les choses se décantent petit à petit : patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:00

Oniros a écrit:
Merenwen a écrit:
....J'espère pouvoir m'y tenir, mais s'il s'avère que c'est trop pour moi, je me réserve le droit de vous abandonner lâchement... Embarassed Embarassed Embarassed
je ne sais quoi penser... Horaires & motivation 824713
Ben c'est toi qui pose la question,
Oniros a écrit:
Alors ? vous en pensez quoi ? c'est trop comme investissement ?
Alors je réponds ! fallait le dire si la seule réponse possible était celle de Patrick... Very Happy

Hem... bon, j'arrête de te charrier, et je vais tenter de répondre puisque mon bonhomme dort comme un bienheureux contre moi et qu'il m'en laisse le temps (mwahaha et la meilleur, c'est que ma conscience m'enguirlande parce que je fais autre chose pendant ma séance de ménage/lessive/vaisselle post-méridienne Laughing Laughing Laughing ...décidément je suis irrécupérable... ) .

Or donc,
Citation :
le jeu ; activité sociale, nécessite un minimum de la part de chacun pour que cela se passe bien
Je suis bien d'accord, cf la deuxième partie de mon message :
Citation :
Voilà qui est très bien résumé,Horaires & motivation 898593 et en effet, ça me parait le minimum pour qu'on s'en sorte un peu mieux et surtout pour que certain(e)s PJ ne débordent plus, et que le formidable travail de notre MJ soit apprécié à sa juste valeur ! it is a deal ! Horaires & motivation 615732

Citation :
Et j'avoue que je me serai bien passé de ce pénible exercice de formalisation, tout ca pour te demystifier cette notion d'investissement qui te parait too much, alors que tout ca ne me parait être que du bon sens
Moralité j'ai fait l'effet inverse
Horaires & motivation 890159
Ce que je trouvais too much, c'était surtout tes reproches/exigences par rapport à notre manque de résultats (toujours pas rôdés niveau mécanique du jeu, prise de notes, concentration, etc) et je me demande ce qui va se passer si nos performances ne s'améliorent pas malgré tout ça... Pour ma part, je répète que pour être plus performante, il me faudrait prendre le temps de relire les règles, de mettre en commun nos notes entre 2 séances, etc... et je ne peux pas le faire.


Citation :
le pire c'est que je ne vois ce qui te gène dans le contenu que j'ai écrit scratch
bon tant pis je jete l'éponge, c'est pas grave.
Et ton homme à l'esprit cartesien il en pense quoi ?
Mais c'est pas le contenu, c'est la forme ! Razz genre contrat à signer en 3 exemplaires. Cherche pas, je l'ai dit, je suis grave, c'est tout Wink
Et ça m'a fait sourire aussi parce que ça m'a fait penser à Tom et ses chums qui jouent à D&D (Boba Fett, Gardakan, "c'est sérieux, on joue !", etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:54

don't worry je suis préparé psychologiquement ; je serai super patient, et vous parlerai comme à des enfants de 5 ans
Razz

Je suis d'accord lire les règles et faire des synthèses est un vrai boulot. Et même que je ne vous le demande pas.

Vous allez voir je vais être un vrai bisounours ou pas
D'ailleurs pour fêter cela impro totale ce soir, j'ai une flemme....
Horaires & motivation 273315
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:13

Je le savais !
l'impro totale sans scénar donne toujours, avec un bon groupe, de très bons résultats !
Horaires & motivation 645866 Horaires & motivation 206994


sinon mise à part que ça a fini plus que pas trop tard C'est pas ma faute
niveau complexité ca devait aller non ? Horaires & motivation 649330
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:28

wep pour le "pas trop tard" , c'est pas faux !

De mon côté , sur 7 heures de taf, j'avais 4 heures de surveillance de devoir aujourd'hui alors je pouvais quand même "buller" ! santa

Ben c'était quand même complexe hein? j'ai toujours pas saisi comment Elyna a pipé les dés et pourquoi les p'tits joueurs de la bibine gloussaient à mon sujet dans l'auberge ! Horaires & motivation 248633

Ohh et puis enfin, après avoir péri égorgé en semi-coma, après avoir failli être annihilé dans les liiiiiimbes, avec le coup du "plus grand haut rêvant" dans l'auberge, je me suis vu condamné au test de la corde ... or après l'espoir d'une grande évasion qui aurait fait pâlir d'envie Steeve Mac Queen, ben quelle ne fût pas ma surprise de voir mon destin me rejoindre irrésistiblement avec cette légendaire chute cet élégant vol humain qui nous rapproche un peu plus du mythe d'Icare ! Horaires & motivation 279431
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:42

Horaires & motivation 279431 Horaires & motivation 279431 Horaires & motivation 279431 c'était super fun !!!!!
C'était un peu Horaires & motivation 784909 et on a encore réussi à se faire enfermer, ça devient une habitude... Décidément, messire Kyro a une très mauvaise influence sur moi ! Razz

Citation :

sinon mise à part que ça a fini plus que pas trop tard C'est pas ma faute
Bien sûr que si voyons ! c'est toi qui nous propose un truc qui fait qu'on ne veut plus s'arrêter et qu'on ne sait pas être raisonnables... Razz (la tétée de 1h fut particulièrement raide à assurer... Sleep )


Et je suis d'ac' avec Kyro, c'était pas simple quand-même ! vu notre état d'ébriété avancé, on s'en est sortis avec brio (avec qui ?) je trouve ! Laughing (heureusement d'ailleurs, car s'il avait fallu compter sur nos camarades... nous serions probablement Horaires & motivation 43775 d'ailleurs je croyais que c'était toujours les guerriers du groupe qui prenaient les risques et les coups ??? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:46

Vous vous en êtes Très bien sortis
on sent que vous devenez expérimenté...
Laughing

je me demande même si Akyléos n'a pas fait exprès de rester a peu prêt sobre, pour pouvoir vous voir arrêté et ainsi organiser la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires & motivation Empty
MessageSujet: Re: Horaires & motivation   Horaires & motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires & motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: Rêve de Dragon :: Auberge des voyageurs-
Sauter vers: