MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Merci Fabrice ! :)

Aller en bas 
+4
Kyro
Héoline
Elyn de York
Merenwen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:24

...pour le tuyau, on frissonne avec plaisir devant The Walking Dead ! Very Happy

par contre y charrient quand-même hein :
Spoiler:

Merci Fabrice ! :) 1503 mais quand-même, Merci Fabrice ! :) 38588
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:51

You re welcome
Spoiler:

sinon ce soir il y a Band of brothers, c'est une série HBO donc let's go
Waou ce sera la première fois depuis 2 semaines que je regarde la TNT clown

EDIT : en fait ce n'est pas Band of brothers, mais Pacific, une suite non reliée, méfiance. Mais bon je vais tout de même me laisser tenter


Sinon je conseille Je suis une légende (y a un chien) dans sa version alternative, bien plus proche de l'oeuvre original de Richard Matheson (excellent livre)
A mon avis la version alternative était la version de référence, mais pour faire encore plus blockbuster ils ont fait la version cinema...
Vous l'avez vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:38

Nop, connais pas... Il vaut mieux lire le bouquin avant peut-être ?

Alors Pacific ? (ou Band of brother, je ne connais pas non plus) ça donne quoi ?

Sinon, nous on a regardé 28 weeks later hier soir... Ben y plaisantent pas les infectés (me souvenais pas de 28 days)... tout-à-coup, les walkers de walking dead nous paraissent bien mous et moins flippants lol !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:58

je n'ai pas été super enthousiasmé par Pacific, mais il faut reconnaitre que c'est efficace.
A suivre donc

Ah 28 semaines ! très bon mais nettement en dessous de 28 jours (grosse claque) n'est pas Dany Boyle qui veut.
Attention on ne parle pas de la même catégorie de zombie ; les puristes diront même que ce ne sont pas des zombis mais des infectés (ce ne sont pas des morts vivants)
il y a un autre nom technique pour définir des zombis courants mais cela m'échappe... scratch

Concernant je suis une legende, tu peux le lire le roman après, c'est tout de même très différent : lieu, temps de l'action, protagonistes.
Ca va te plaire : le chien est le 2eme rôle du film, et de plus la relation entre le maitre et son chien est très bien rendue.
Par contre on est dans la catégorie blockbuster : rien à voir avec 28 semaines Wink
même si on reste dans une catégorie infectés
mais il est bien quand même pour un blockbuster


Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:32

lol ok merci, donc je le note dans les "à voir" ! Smile

Concernant les infectés, c'est vrai que techniquement, ce ne sont pas des zombies, puisqu'ils ne passent pas par la case mort avant d'être infectés. Je les comparais aux walkers parce que le principe est le même : on se fait mâchouiller, on se transforme en une créature qui ne pense plus qu'à mâchouiller à son tour... clown

Et sinon, grosse frustration, 6 épisodes, c'est court !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:46

enfin s'ils font autant de saisons que de BD, on est pas sortit du bois !
et ceci même à 6 épisodes par saison vu qu'il y a 14 tomes (et pas de visibilité sur une quelconque fin)
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:10

argl j'aime pô quand y a jamais de fin moi !!! Rolling Eyes

Déja qu'à chaque épisode, je me demande pourquoi le gars qui se réveille dans ce chaos ne pose pas plus de questions !!! study

Quand même, il est pas curieux de savoir ce qu'il s'est passé, pourquoi, depuis quand, où comment, sur quelle étendue ???
On nous donne juste quelques infos dans le dernier épisode mais vraiment pas grand-chose... arf... bounce bounce bounce bounce bounce


Bon, sinon, vu inception hier soir ! excellent, pas eu de tels noeuds au cerveau depuis matrix !!! Merci Fabrice ! :) 279431 Merci Fabrice ! :) 279431 Merci Fabrice ! :) 279431 Merci Fabrice ! :) 701734 Merci Fabrice ! :) 10854 Merci Fabrice ! :) 206994
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:05

C'est un plaisir Rolling Eyes
Sans compter la bande originale qui est monstrueuse
j’espère que vous avez pu en profiter en 5.1 et que Vincent ait pu apprécier son caisson, car il a du taf le caisson
Mon meilleur film de 2010 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:25

Well, on a profité que notre lutin des bois passait la nuit chez mes parents pour mettre du son !!!! Merci Fabrice ! :) 376108


Si t'en as d'autres comme ça à nous suggérer, je suis preneuse +++ !!! Merci Fabrice ! :) 279431 Merci Fabrice ! :) 279431 Merci Fabrice ! :) 279431
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:05

Je vais y réfléchir, mais comme je l'ai déjà dit c'est mon meilleur film de 2010 donc ca ne se bouscule pas au portillon.

scratch

Alors comme ca à chaud
- dans la catégorie SF : Sunshine, Star Treck
- dans la catégorie horreur : The Descent, REC
- dans la catégorie suspense : Assault sur le central 13, étrangement je bloque un peu pourtant il y a en a plein ca va revenir
Edit : Eden Lake (ce film m'a scottché)
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:23

Wah, Merci Fabrice ! :) 10854

Je prends bonne note de tout ça !!!! Very Happy

Sinon, êtes-vous allés voir Conan ou la planète des singes, les origines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:50

aucun des 2
mais si je devais en prendre un ce ne serait, malheureusement, pas conan... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:27

Oniros a écrit:
mais si je devais en prendre un ce ne serait, malheureusement, pas conan... Neutral
Tu développes ???



Sinon, on s'est lancés dans la série game of thrones, et j'ai beaucoup accroché ! par contre déçue, j'avais pas réalisé que c'était dérivé des bouquins trône de fer, que je n'ai pas lus, que je voulais lire, que je ne lira donc pas, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:53


Oui c'est Très bon aGoT
Pourtant il me semble bien t'avoir parlé de JRR Martin
Le style du bouquin en Vf est assez critiqué, je compte le lire après la saison 1 dans une optique de complément
enfin il y a encore quelques bouquins à lire et avant qu'ils sortent en série donc ça te laisse du temps, si le coeur t'en dit

Merenwen a écrit:
Oniros a écrit:
mais si je devais en prendre un ce ne serait, malheureusement, pas conan... Neutral
Tu développes ???
Le teaser me laisse a penser quelques chose de très formaté, de + le coté blockbuster de l'été n'aide pas, le réalisateur ne brille par son génie, et les retours sont très mauvais... Donc je le prendrai à mon CE plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:11

Oniros a écrit:

Oui c'est Très bon aGoT
Pourtant il me semble bien t'avoir parlé de JRR Martin
Le style du bouquin en Vf est assez critiqué, je compte le lire après la saison 1 dans une optique de complément
enfin il y a encore quelques bouquins à lire et avant qu'ils sortent en série donc ça te laisse du temps, si le coeur t'en dit
C'est pas faux, faut que je me dépêche de m'y mettre...(ce qui me gène c'est que je n'aurai pas l'occasion de me forger ma propre vision du monde et des persos puisque j'aurai en tête ceux de la série)
Je n'ai pas mis le nez dans un roman, encore moins dans une saga depuis fort longtemps, mes lectures de ces 2 dernières années tournant plutôt autour de la parentalité et l'éducation non violente... lol!

Oniros a écrit:
Merenwen a écrit:
Oniros a écrit:
mais si je devais en prendre un ce ne serait, malheureusement, pas conan... Neutral
Tu développes ???
Le teaser me laisse a penser quelques chose de très formaté, de + le coté blockbuster de l'été n'aide pas, le réalisateur ne brille par son génie, et les retours sont très mauvais... Donc je le prendrai à mon CE plus tard.
Tu es déjà bien renseigné dis donc ! mon frère me disait qu'il devait être plus proche des bouquins que celui de Laurentiis (que j'ai beaucoup aimé, qui a bercé mon enfance, mais je ne connais pas les bouquins)... Après, les extraits ne m'ont pas franchement emballée non plus,même impression que toi...
Par contre, j'étais pas forcément inspirée par un nouveau planète des singes, et c'est la bande-annonce qui m'a scotchée (elle m'a foutu les jetons) Razz What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:58

Bein oui c'est dangereux les animaux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:56

Parmi les films sympas (mais pas nouveaux!) que j'ai vu cet été:

- Ipman (avec deux suites, trèèès bon films sur la vie d'un maître de kung fu)
- District 9 (et oui, je ne l'avais toujours pas vu! il est très bon)
- shutter Island (idem !) + inception
- the man of earth, une curiosité mais il vaut mieux pas savoir de quoi il s'agit à l'avance
- Arietty, un manga sympa et familial
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:12

Ah merci pour toutes ces idées ! Merci Fabrice ! :) 701734
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 19:26

Pour Ipman j’hésitais de le prendre à ma médiathèque j'y vais confiant maintenant

Oui District 9 est excellentissime, surement un de mes meilleurs en SF.
Shunter island est Trèees bien également

Pour ce WE j'ai Piranha 3D en BD, je sens que je vais m'éclater geek
le problème c'est qu'il faudra que je sois raisonnable avec le potard de volume
et malheureusement c'est le genre de film ou le son doit pouvoir s'exprimer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:33

Ahhh une médiathèque ... Merci Fabrice ! :) 171430
A défaut j'utilise un site pour regarder en streaming (des fois qu'hadopi m'tripote)... image moins nickel qu'un DVD mais le répertoire est d'environ 20 000 films-séries-maga-spectacles-documentaires. Cela m'a permis de compléter ma culture alien VS prédator What a Face (et autre docteur house saison 7 plutôt que mon curé chez les nudistes et autres monuments du cinéma estival ...).
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:10

oui c'est vraiment la fête Cool
quand je pense que je n'en ai pas profité pendant 10 ans... Embarassed
pendant les vacances j'ai lu, le symbole perdu Dawn Brown, Rigante T1 (David Gemmell), La flotte perdue T1 (Jack Cambell), les louvetiers du roi (Serge Brussolo), la j’écoute le premier Avishai Cohen, et j'ai emprunté 3-4 album de PJ Harvey, et coté DVD c'est Dragons, Piranha 3D, et Date limite.
Ah oui j'ai en BD : Okko le cyce de l'eau et L'ultime chimère
geek
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:40

Wah la chance ! et tu peux emprunter vachement de trucs !!! ici, c'est 5 bouquins ou BDs, et 2 CDs, choix assez limité tout de même, et surtout, pas de DVDs... Neutral

Citation :
(des fois qu'hadopi m'tripote)
J'ai pas comprendru... Embarassed ici on télécharge des séries en streaming pour les regarder sur la télé avec clé usb... Et quelques films, mais le temps de téléchargement est assez long...
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:45

En streaming tu ne télécharges pas, tu regardes directement sur le site (façon youtube).
J'ai juste ô grand webmaster de Pessac?
Revenir en haut Aller en bas
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:50

Normalement, oui.
Mais il existe des outils pour pouvoir enregistrer des vidéos en streaming.


PS : plus que quelques jours à Pessac. Probablement à Langoiran ou Lestiac pour quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:22

Merenwen a écrit:
Wah la chance ! et tu peux emprunter vachement de trucs !!! ici, c'est 5 bouquins ou BDs, et 2 CDs, choix assez limité tout de même, et surtout, pas de DVDs... Neutral
je peux emprunter à la fois 6 CD 6 BD 6 livres 2 DVD 1 Blue-Ray, avec des durées variables : de 1 mois pour 1 livre à 2-3 jours pour un DVD, c'est un bon principe qui fait que ca tourne assez vite
En même temps on est 10 000 sur le site, la médiathèque est dimensionnée en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:12

Syldon a écrit:
Normalement, oui.
Mais il existe des outils pour pouvoir enregistrer des vidéos en streaming.
Oui, je confirme que ça existe, mais c'est pas ça qu'on fait, j'ai raccourci, soit on enregistre, soit on regarde en streaming...


Syldon a écrit:
PS : plus que quelques jours à Pessac. Probablement à Langoiran ou Lestiac pour quelques mois.
Ah du nouveau alors ???
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Syldon
Bourgeois baratineur
Syldon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Race:
Sexe:
Profession:

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:42

D’abord, je loue une maison ou un appart temporairement le temps de trouver ce que je vais acheter.
Après quelques recherches vite faites, je louerai probablement un appart à Langoiran ou Lestiac. C'est à une douzaine de kilomètres de chez mes parents ou mes sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:58

Alors, merci pour toutes vos propositions, on en a vus quelques uns (qu'on a honteusement téléchargés, mais bon hein, pas de DVDthèque, alors voilà) :

Eden Lake : roh lala ça fait d'autant plus peur que je me dis que ce genre de dérapage qui tourne au cauchemar peut arriver... affraid

Sunshine : pas le meilleur huis clos que j'aie vu mais sympa !

shutter Island : beaucoup aimé !!!

the man from earth : argl frustrée d'avoir pas pu lui poser des questions moi !!! clown

Il me semble que j'en oublie... Ca me reviendra...

Sinon, un autre qui m'a bien fait froid dans le dos c'est Silent Hill...

Ah, et vu Thor... Bon, heureusement qu'ils ne se prennent pas au sérieux et que je me suis marrée une ou deux fois, sinon, ras-le bol des blockbusters...

Un bon heroïc fantasy à me recommander ???
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:15

HF...Pas facile...
bon il y a le TdF, mais déjà vu.

Sinon, j'ai bien aimé
A la croisée des mondes : la boussole d'or
Le 13è Guerrier


Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:41

La croisée des mondes, pas beaucoup aimé si je me souviens bien... Par contre, le 13ème guerrier ça me dit quelques chose, j'ai dû le voir mais je ne me rappelle pas de l'histoire...
Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:53

La croisée des mondes est plutôt orientée jeune.
Le 13eme guerrier est un vieux film avec Antonio Banderas pas sur qu'aujourd'hui il me plaise

Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais de toute façon les bons film d'HF sont très rares...
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Valet marmonnant
Kyro


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:04

Rares ou anciens donc déjà vus et revus comme Conan, Willow ou le seigneur des anneaux. D'ailleurs Bilbo le Hobbit est en production ! Merci Fabrice ! :) 185509

Sinon j'avais vu le choc des titans (version moderne), de mémoire c'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:26

Kyro a écrit:
Rares ou anciens donc déjà vus et revus comme Conan, Willow ou le seigneur des anneaux. D'ailleurs Bilbo le Hobbit est en production ! Merci Fabrice ! :) 185509
Voui, mais ces trois-là, je les connais vraiment vraiment par coeur lol! Et je me souviens aussi de Krull qui m'avait bien plu, je ne sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui...
Et oui, j'attends Bilbo avec impatience !!!!! bounce bounce bounce

Kyro a écrit:
Sinon j'avais vu le choc des titans (version moderne), de mémoire c'est pas trop mal.
Voui, vu aussi, ça reste très très classique (pour ce que je m'en souviens, d'ailleurs si je ne m'en souviens déjà plus c'est qu'il ne m'a pas marquée... Suspect )

Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:04

Kyro a écrit:
Sinon j'avais vu le choc des titans (version moderne), de mémoire c'est pas trop mal.
distrayant et surtout bien fait au niveau des effets spéciaux, mais avec un coté too much,dommage car il y avait matière à sortir quelque chose de bien

sinon dans la catégorie DA il y a Dragons et Chasseurs de dragons que j'ai vraiment bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:28

Arrrrrgggggggggggglllllllllllllll Merci Fabrice ! :) 43775 Merci Fabrice ! :) 43775 Merci Fabrice ! :) 43775

Vu Le Hobbit que j'attendais avec impatience... Rolling Eyes
Décidément, Peter Jackson n'est plus mon copain !!! Merci Fabrice ! :) 248633

je désespère de revoir un jour un film HF qui me plaise... Merci Fabrice ! :) 7112 Merci Fabrice ! :) 7112 Merci Fabrice ! :) 7112
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:26

Pourtant, il n'est pas si mal, le Hobbit...

Et puis le hérisson est sauvé, ça devrait te plaire, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:53

C'est pourtant vrai...

What a Face

Perso, je ne me suis pas ennuyé pendant le Hobbit, j'étais vraiment content de revoir Gandalf, de retrouver l'ambiance sonore de la trilogie.

C'est sûr que cela fait pas mal copier/collé (mêmes thèmes musicaux, bien des scènes qu'on a l'impression qu'on les a déjà vues,...) , mais, bon, j'attends tout de même le suivant.
Comme je n'ai pas de mémoire, je ne me souviens plus du livre.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:52

Roderick a écrit:
Et puis le hérisson est sauvé, ça devrait te plaire, ça...
lol! certes, mais ça ne suffit pas pour faire un film... What a Face

Ben, je ne me suis pas franchement ennuyée non plus, mais y a tellement de choses qui m'ont agacée...
Sans spoiler pour ceusses qui ne l'ont pas vu, y a quand-même beaucoup de scènes qui font copié-collé du SdA, non ?
Genre le travelling de 3 plombes de la compagnie qui avance sur les crêtes ; genre la scène où ils avancent sur un passage étroit et où ils sont séparés parce que pas de bol, le sentier s'écroule sous leurs pieds et re-pas de bol la moitié d'entre eux se retrouve en équilibre sur un caillou qui miraculeusement finit par s'écraser du bon côté (en laissant tout le monde indemne) j'avais déjà trouvé ça limite dans la Moria, là c'est franchement abusé ! Rolling Eyes
Et puis les combats qui durent, qui durent, qui partent tellement dans tous les sens qu'on ne voit plus rien (je suis sortie avec un énorme mal de crâne), qui sont tellement invraisemblables que j'ai du mal à y croire... Bref, tous les petits défauts que je n'avais pas apprécié dans le SdA, je l'ai ai retrouvés amplifiés ici.
Et puis franchement, 3h pour ça, et il prévoit d'en faire encore 2 volets !!! Y avait moyen de faire plus court quand-même ! Enfin, en brodant comme il brode, c'est sûr qu'y a moyen de meubler, parce que je ne me souviens pas du bouquin en détails, mais quand-même, il a pris encore plus de libertés qu'avec le SdA...
Et puis c'est quoi ce truc entre Galadriel et Gandalf ? Radagast totalement ridicule, les perso caricaturaux... Bref, perso j'ai trouvé tout ça lourding, pas fin du tout, et sans magie...
Heureusement que je l'ai vu sur grand écran, parce qu'on peut reconnaitre une chose : les décors et paysages sont magnifiques (j'ai été scotchée par Erebor).
Pourtant, c'était chouette l'idée de pouvoir enfin lier le SdA et le hobbit, et il a fait quelques extrapolations sympas pour relier les deux histoires, malgré quelques invraisemblances...
Mais ce qui m'a le plus déçue, c'est la scène des énigmes dans le noir, qui m'avait sacrément marquée quand j'avais lu le bouquin (bon, ok, j'étais gamine), et qui ne m'a pas emballée du tout ici... Merci Fabrice ! :) 99617
Bref, bref, je m'attendais à beaucoup mieux que ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:03

Moui, mais là Sonya, tu commets une erreur commune qui est de voir le film en te référant au livre.

J'ai été voir le film en sachant que ça n'aurait rien à voir. Et contrairement au SdA, j'ai été intéressé par ce que Jackson a ajouté... J'étais curieux de voir comment il allait extrapoler, et il fait ça super bien.

Mais surtout, ce que j'ai trouvé super chouette, c'est que mes enfants (pas Mélusine, hein, un peu petite) ont adoré. Salomon s'amuse à imiter l'accent de Gollum, qui pour le coup, arrive à être à la fois amusant et inquiétant.

Bon, l'histoire en Gandalf et Galadriel, c'est rdicule, on est bien d'accord, mais ce qui est très cool, c'est ce conseil secret à Fondcombe, où l'on voit déjà Saroumane pencher du côté obscur. Mais très subtilement, beaucoup plus subtilement que Palpatine dans les trois premiers épisodes de Star Wars.

Bref, pour ma part, je suis assez satisfait de ce prequel, et j'espère que la suite sera encore mieux, même si je m'attends à ce que l'épisode 3 soit trop concentré sur la bataille des cinq armées...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:50

Roderick a écrit:
Moui, mais là Sonya, tu commets une erreur commune qui est de voir le film en te référant au livre.
Moui mais là, c'est quand-même pas n'importe quel livre... Et connaissant les précédentes adaptations de Jackson, je savais à quoi m'attendre, j'étais bien dans l'esprit des précédents films, sauf que ça a été pire que ce que je pensais Laughing

Citation :
J'ai été voir le film en sachant que ça n'aurait rien à voir. Et contrairement au SdA, j'ai été intéressé par ce que Jackson a ajouté... J'étais curieux de voir comment il allait extrapoler, et il fait ça super bien.
Ben moi je suis allée voir le film en sachant que ce serait dans la même veine que les 3 films précédents : on booste à outrance sur les combats, et pour le reste, on brode comme ça nous chante, du moment que ça reste grand public et politiquement correct. Soit dit en passant, je me demande ce que Guillermo del Toro vient faire là-dedans, c'est tellement loin du fabuleux Labyrinthe de Pan.

Citation :
Mais surtout, ce que j'ai trouvé super chouette, c'est que mes enfants (pas Mélusine, hein, un peu petite) ont adoré. Salomon s'amuse à imiter l'accent de Gollum, qui pour le coup, arrive à être à la fois amusant et inquiétant.
Laughing J'aimerais entendre ça !

Citation :
Bon, l'histoire en Gandalf et Galadriel, c'est rdicule, on est bien d'accord, mais ce qui est très cool, c'est ce conseil secret à Fondcombe, où l'on voit déjà Saroumane pencher du côté obscur. Mais très subtilement, beaucoup plus subtilement que Palpatine dans les trois premiers épisodes de Star Wars.
Merci Fabrice ! :) 999471 là ça me fait mourir de rire parce que justement, je n'ai pas trouvé ça très subtil. Et d'ailleurs, ce serait bancal qu'il penche déjà du côté obscur, Sauron n'ayant pas encore regagné ses pénates et retrouvé le palantir de Minas Morgul... Neutral (bon, en même temps, dans la version de Jackson, il s'écoule quelques jours là où il devrait s'écouler une vingtaine d'années, donc je suppose qu'il n'est pas à un anachronisme près Razz )
après, si tu commences à comparer avec Star Wars, c'est sûr qu'on peut difficilement faire moins subtil. clown

Citation :
Bref, pour ma part, je suis assez satisfait de ce prequel, et j'espère que la suite sera encore mieux, même si je m'attends à ce que l'épisode 3 soit trop concentré sur la bataille des cinq armées...
Ben moi, je ne sais plus trop à quoi m'attendre, je crois que j'attends surtout de voir les décors... et Smaug Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:17

Pour ma part j'ai bien aimé, alors effectivement il y a des choses too much qui m'ont fait réagir, mais cela ne m'a pas deconnecté pour autnant.
Il faut dire que je n'avais pas d'attentes vis à vis du film autre que de profiter de cette plongée dans cet univers que j'aime tant. Ca rend tout de suite meilleur public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:58

Moui, du coup je me rends compte que je deviens de moins en moins bon public... Neutral
C'est rare qu'un film m'emporte, je suis souvent déçue, ça me parait toujours bien peu original et pas très prenant... What a Face
Finalement, je suis beaucoup plus agréablement surprise par les séries qui réussissent franchement à m'embarquer... scratch

Well well well... Faudra que je revois mes attentes à la baisse concernant le grand écran ! study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:34

Merenwen a écrit:
Moui, du coup je me rends compte que je deviens de moins en moins bon public... Neutral
C'est rare qu'un film m'emporte, je suis souvent déçue, ça me parait toujours bien peu original et pas très prenant... What a Face
Finalement, je suis beaucoup plus agréablement surprise par les séries qui réussissent franchement à m'embarquer... scratch

Well well well... Faudra que je revois mes attentes à la baisse concernant le grand écran ! study Laughing

Un mot là-dessus.

Ca fait maintenant quelques dizaines d'années que les intrigues au cinéma hollywoodien sont formatées sur la base du "voyage du héros" de Campbell. C'est une condition sine qua non pour obtenir un financement. Du coup, ce n'est pas étonnant que tout finisse par se ressembler. Ajoute à ça des budgets de plus en plus pharaoniques pour les effets spéciaux, et tu aboutis à des films de SF sans bons dialogues, et donc sans saveur.

Paradoxalement, les séries, qui ont un petit budget effets spéciaux, doivent fatalement plus se reposer sur le jeu des acteurs, multiplier les dialogues, etc. Ce n'est pas étonnant que tu trouves ton bonheur là-dedans.

Si je devais te recommander quelque chose, c'est de te pencher vers le cinéma chinois, coréen, voire boolywoodien... Ce ne sont pas les mêmes codes qui sont en vigueur chez eux, et pour le coup, tu seras au moins surprise... Ma préférence va vers les films coréens et chinois, qui finissent presque toujours mal. Oui, je suis le genre de type qui aime les histoires qui finissent mal...
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:24

Ah tiens, le cinéma coréen... Voilà qui ouvre des perspectives ! C'est plus Gangnam comme style, non ? Merci Fabrice ! :) 1503


Merci Fabrice ! :) 273596


Ma foi, merci pour cette analyse -pas très encourageante- du cinéma d'aujourd'hui... Bon, gardons espoir tout de même !
Quelqu'un a vu le dernier Tarentino ? parce que bon, là question dialogues, on risque d'être servis, au point de friser l'indigestion Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:29

Merenwen a écrit:
Ah tiens, le cinéma coréen... Voilà qui ouvre des perspectives ! C'est plus Gangnam comme style, non ?

Il y en a pour tous les goûts. Gangnam, c'est très spécial, mais c'est représentatif d'un certain esprit, oui. Les enfants ont adoré "Ma femme est un gangster", une comédie d'action assez étrange, d'un point de vue purement occidental.

J'ai un petit faible pour "The Eye", qui a fait l'objet d'un remake, d'ailleurs. Juste ce qu'il faut d'effrayant et de mystérieux. Très bien.

J'ai quelques DVD que je peux te prêter. Je peux te les amener à notre prochaine visite, ou même te les envoyer par la poste, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:10

En Coréen j'aime bien les film de Chan-wook Park :
- Thrist
- sa "trilogie" Lady vengeance, Old boy, Sympathy for Mr. Vengeance (avec une préférence pour Old boy tout de même)
Et aussi :
- The Host
- Infernal Affairs ( Scorsese en a fait un remake plutot sympa : les infiltrés...)
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:57

Oniros a écrit:
- Infernal Affairs ( Scorsese en a fait un remake plutot sympa : les infiltrés...)

Je plussoie Internal Affairs, en en profitant pour fustiger les remakes, souvent très inférieurs aux originaux...

Il suffit de voir l'original japonais de "Ring" pour s'en convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:28

effectivement the ring est l'Exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:25

Ben tiens, puisqu'on en est à discuter des choses intéressantes et/ou qui changent à regarder, l'autre jour, à la médiathèque, je suis tombé sur une série de DVD que je n'ai pas osé prendre, mais, bon, je me tâte : quelqu'un a-t-il déjà vu et ou entendu parler de "Les Chroniques de la guerre de Loss" : c'est un anim semble-t-il. Qu'est-ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:14

Merci pour toutes ces pistes, on en prend bonne note ! Merci Fabrice ! :) 701734 (et Fafa, pour les DVDs, t'embêtes pas, si tu y penses lors de votre prochaine visite, pourquoi pas ! Smile )

Notons que évidemment, je n'ai vu que le remake de Ring... c'est la petite fille qui sort du puits, c'est ça ? Bon, je ne sais pas ce que vaut l'original, mais j'avais trouvé l'idée de celui-là assez effrayante... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Merci Fabrice ! :) Empty
MessageSujet: Re: Merci Fabrice ! :)   Merci Fabrice ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Fabrice ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série] Fabrice's plumbing
» [Série] Fabrice fait son jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: La Harpe Farcie (hrp, publique) :: Comptoir-
Sauter vers: