MerenTyalië - JdR par forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MerenTyalië - JdR par forum

Frih Staï'll n'ouvre ses portes qu'aux âmes connues de ses membres :)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baby one more time ?

Aller en bas 
+3
Roderick
Mechanork
Merenwen
7 participants
AuteurMessage
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:13

Baby one more time ? 705155

Or donc, pour les ceusse que ça intéresse, pourriez-vous me dire en vrac : sous quelles conditions, dans quel univers, à quelle période, à quelle fréquence, par quel(s) média(s), vous envisageriez de répondre positivement à cette proposition indécente ?

Sachant que pour moi, c'est, dans l'ordre : pas de méga-masterisation avec plein de pnjs, textes, backgrounds à développer, as you wish, disponible de suite, au moins plusieurs fois/semaine, as you wish.

Voilà voilà... geek
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Mechanork
Prince de la parlote
Mechanork


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: bijoutier

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:29

Il y a longtemps que Mechanork n'avait pas été sollicité. C'était Syldon jusque là.

Je suis partant mais pas sur une durée aussi longue que la dernière fois.
Mes heures de connexion étant totalement variables et imprévisibles ces temps ci, pour moi, le forum reste le plus pratique. Je peux m'y connecter quasiment tous les jours. Pour la durée, pas trop longue comme dit plus haut car j'oublie ce qui a été dit longtemps avant et rechercher sur un forum n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Il vaut mieux qu'il soit bien structuré pour en facilité la recherche.

Donc, je suis largement partant !!!!!

PS : pour le thème, j'ai une préférence pour le médiéval fantastique mais je peux m'adapter à d'autres univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:14

Moui, bon, c'est bizarre, tout ça. Je dois raviver ta flamme, et en bon satyre, je suis évidemment volontaire, mais tout de même, que va penser Vincent? Comment ça il s'en fout, il est avec l'électricien sous la douche ? Ah, bon...

Baby one more time ? 273596

Sérieusement, une aventure par forum me semble non envisageable : le format entraîne les longueurs qu'on connait, et je n'ai plus ce genre de motivation. Je veux bien tenter l'expérience via skype, vu que je me suis enfin créé un compte - Sherinford007 - et libérer une soirée pour jouer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:43

Hello
Pour ma part ayant Grosses contraintes pro, ce qui fait que je ne m'attarderai pas pour vous donner de mes nouvelles et vous dire que l'idée me rejoui
Donc :
- media
ecrit pas possible pour moi (même si court) car trop d'investissement au quotidien
skype + table de jeu virtuelle : ok
- Frequence : 1 fois par semaine max
- Durée : à voir avec les autres, car etant couche tard je ne serai pas une contrainte
- Univers : full open
Revenir en haut Aller en bas
Bloodvine
Comte du papotage
Bloodvine


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: apothicaire

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:25

Very Happy Et ben dites donc....
y a plus qu'à, comme on dit.

J'aimais bien le format par forum, je crois que je suis plus à l'aise par écrit, en différé ou disons, quand on a un moment pour passer (du bon temps !) sur le fofo, car j'ai peut-être besoin de plus de temps de réflexion , sans doute, mais j'ai apprécié le format Skype aussi, et donc si la majorité est pour cette piste, allons-y ! Il faut bien sûr que notre Mjette se sente aussi suffisamment à l'aise elle-même pour gérer cela par Skype.
bounce
PS : tiens je viens de me relire et en fait je vois que j'ai encore et toujours ce défaut d'écrire des phrases à rallonges... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:04

Mechanork a écrit:
Il y a longtemps que Mechanork n'avait pas été sollicité. C'était Syldon jusque là.
Ah ben mea culpa, j'ai envoyé les mp au groupe "joueurs" pour faire un seul envoi Embarassed j'ai un peu zappé les multi-comptes de certains d'entre vous Baby one more time ? 957600
Du coup, j'espère que Kyro-Làn recevra l'invite !


Bon ben pour l'instant, c'est assez partagé niveau du média choisi... Va falloir faire 2 scénars alors
Wait & see selon combien nous serons, et ce que je peux faire avec tout ça... Baby one more time ? 884479



Edit : notons que d'une manière ou d'une autre, c'est bien parti étant donné que trop occupé avec l'électricien, ma moitié n'a pas pensé à me houspiller Baby one more time ? 784909
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:14

well well well...

J'ai parcouru ce que nous avions fait sur Frih Staï'll et Rêve de Dragon, et on en a vécu des aventures !!!! En tout cas, ça m'a sacrément replongée dedans, j'avais oublié à quel point ça avait été riche, suis super motivée, et j'ai plein d'idées ! Baby one more time ? 53245 Baby one more time ? 53245 Baby one more time ? 53245 Baby one more time ? 279431 Baby one more time ? 279431 Baby one more time ? 279431
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Mechanork
Prince de la parlote
Mechanork


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: bijoutier

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:39

Merenwen a écrit:
suis super motivée, et j'ai plein d'idées ! Baby one more time ? 53245 Baby one more time ? 53245 Baby one more time ? 53245 Baby one more time ? 279431 Baby one more time ? 279431 Baby one more time ? 279431

cheers Baby one more time ? 279431
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr
Héoline
Invitée surprise
Héoline


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 10/07/2009

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:18

50% ecrit 50% oral
c'est pas gagné... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Làn Gealach
Roi du boniment
Làn Gealach


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: chaman

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:31

Hello Baby one more time ? 784909
Et bien j'avoue être surbooké cette année surtout le soir.
Mais les exccccellents souvenirs passés ici l'emportent sur la raison ... Baby one more time ? 171430

En revanche, le format skype- heures consécutives bloquées ne sera pas possible pour moi.
Il m'est plus facile de consulter et d'intervenir par écrit à toute heure de façon flexible.
Et quelque part je trouve que le RP ne peut que gagner en qualité à défaut de spontanéité.

Donc en aucun cas je ne veux faire le boulet Embarassed et empêcher une partie skype hein? No souçaille!
En cas de format forum, je suis partant.

De la Meute Poivron
Làn Gealach
Pour CNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:16

Oniros a écrit:
50% ecrit 50% oral
c'est pas gagné... Laughing
Baby one more time ? 418466


Baby one more time ? 890542


Baby one more time ? 323581


Hem... A part Vince qui exprime une "préférence" pour le forum, ces autres messieurs semblent catégoriques quant à leurs choix ? Well well well... Faudrait donc que je développe les 2 formats... Si je fais du court et soft, ça pourrait peut-être le faire... Bon ben faut que j'y réfléchisse... What a Face

Par contre, Fabrice, je ne comprends pas bien "ecrit pas possible pour moi (même si court) car trop d'investissement au quotidien " parce qu'à mon sens, par skype, ça monopolise une soirée par semaine (+ les quelques background et postgame sur fofo), or au cumulé, 2 ou 3 interventions/semaine sur le forum prendraient beaucoup moins de temps, non ? Suspect


En attendant, m'en vais prendre des nouvelles d'Adrien pour savoir s'il sera des nôtres...


En tout cas, ça fait plaisir de voir que vous êtes motivés pour un peu de jeu virtuel ensembles !!!! cheers cheers cheers Baby one more time ? 279431 Baby one more time ? 376108 Basketball bounce sunny


Allez, je... Baby one more time ? 39160
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:49

oui 2-3 interventions pas semaines prendraient moins de temps, mais au final ce serait comme si je n’étais pas présent, ou tout du moins déconnecté de l'aventure.
Je parle bien sur en comparaison de mon unique expérience de jdR par forum. Pour être bien dedans il faut être connecté régulièrement et s'investir sur la durée. Ce que je ne pense pas pouvoir faire, ni avoir l'envie de jouer à moitié
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:40

Ben, je ne me rends pas bien compte étant donné que mon unique expérience par forum est en tant que MJ et pas PJ. Mais en tant que joueurs vous vous souvenez de votre fréquence de connexion ? Baby one more time ? 824713
En tout cas, vu l'emploi du temps de chacun, m'est avis que ça ne devrait guère dépasser les quelques connexions/semaine, non ? En tout cas perso, je me souviens qu'il m'arrivait de poster plusieurs fois par jour, ça me paraitrait difficile maintenant... Neutral
En tout cas, je me souviens que ce qui pouvait prendre du temps, c'était aussi la foule d'infos à lire, retenir, noter dans le carnet, puis relire, etc... Puis aussi les indices et infos à partager, vous mettre d'accord sur les choix quasi infinis, réfléchir aux énigmes, etc... Je ne vous propose rien de tel aujourd'hui, je vois un truc beaucoup plus basic, sans 15000 histoires à tiroir qui s'imbriquent les unes dans les autres.
Il y a aussi le nombre de joueurs qui sera moins élevé, qui fait que même en se connectant moins, ça prends moins de temps si tu dois lire les posts de 2 ou 3 joueurs que de 5...
Enfin, c'est comme ça que j'imagine les choses, après dans la pratique, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ce nouveau scénar va donner !!! (tiens, manque un smiley "suspense" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Roderick
Prince de la parlote
Roderick


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 14/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: barde

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:00

Merenwen a écrit:
Par contre, Fabrice, je ne comprends pas bien "ecrit pas possible pour moi (même si court) car trop d'investissement au quotidien " parce qu'à mon sens, par skype, ça monopolise une soirée par semaine (+ les quelques background et postgame sur fofo), or au cumulé, 2 ou 3 interventions/semaine sur le forum prendraient beaucoup moins de temps, non ? Suspect

Je ne vois pas les choses comme toi, et je comprends parfaitement Fabrice : se conntecter régulièrement au forum est une assuétude. Genre "putain, il faut encore que j'aille faire ci ou ça". Et j'ai déjà bien trop de trucs de ce genre dans ma vie. De plus, si théoriquement se connecter et poster un message ne prend guère de temps, il faut aussi lire tes messages, ceux des autres joueurs, et même parfois ceux qu'on a posté deux mois plus tôt parce qu'on se souvient plus de tout.

Au final, l'expérience est vraiment peu immersive et moyennement intéressante. C'est la raison pour laquelle j'avais lâché l'affaire la première fois.

Par contre, bloquer une soirée ne présente aucune espèce de difficulté.

Revenir en haut Aller en bas
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:07

Exactement cheers
A part que moi pour moi l’expérience était très immersive, intéressante, mais avait nécessité un fort investissement. Very Happy
Investissement que je ne regrette pas du tout mais que je suis peu enclin à reproduire

Basiquement si j'ose le parallèle avec Travian ce jeu présente peu d’intérêt si on se connecte 3 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
MJette II, le retour
Merenwen


Nombre de messages : 2756
Date d'inscription : 06/09/2007

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:51

Eh ben c'est rigolo comme chacun a vécu l'expérience différemment, et comme vous deux semblez avoir une appréciation inverse qui vous conduit aujourd'hui à la même conclusion fou Laughing

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte, pour ma part, ça ne me "coûte" pas de prendre 5/10min dans la journée pour passer sur le forum, à partir du moment où je peux le faire les jours et aux heures qui m'arrangent, je ne le vis pas comme une contrainte. Par contre, c'est plus "coûteux" pour moi de mobiliser toute une soirée sur notre temps "couple sans Marius". Mais bon, que ne ferais-je pas pour le plaisir de vous retrouver même virtuellement... I love you

(par contre, j'irais plus loin à propos de Travian : ça me parait carrément impossible à 3 connexions/semaine : soit tu ne sait pas nourrir tes troupes, soit tu ne sait pas empêcher le vol de tes villages Razz )


Alea jacta est donc, je m'en vais voir ce que je peux vous proposer en mode forum et en mode skype afin qu'on se retrouve asap pour de nouvelles aventures... Stay tuned !!! (ou pas d'ailleurs hein, faites comme vous le sentez Baby one more time ? 884479 )


Et merci Fafa, tu m'as encore appris un nouveau mot Baby one more time ? 31674


Nota : Adrien étant perdu quelque part entre "là bas" et "plus loin encore", il ne pourra se joindre à nous et nous souhaite bon amusement ! Baby one more time ? 413968
Nota2 : suis morte de rire : le bandeau de pub du forum me propose des "ancres-grappins galvanisés" si ça c'est pas une invitation à repartir à l'aventure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://iluvameren.1fr1.net
Elyn de York
Empereur intergalactique de la tchatche
Elyn de York


Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 15/09/2007

Feuille de personnage
Race:
Sexe: masculin
Profession: courtisan

Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:20

Merenwen a écrit:
Eh ben c'est rigolo comme chacun a vécu l'expérience différemment, et comme vous deux semblez avoir une appréciation inverse qui vous conduit aujourd'hui à la même conclusion fou Laughing
Non pas vraiement car sur le fond c'est l'investissement qui rend la chose interessante (comme à Travian), et si il n'y a pas d'investissement pour quelques raisons que ce soit, on est vite déconnecté, et l'experience n'est alors pas intéressante.

Je suis curieux de voir ce que notre MJette va proposer à tous ses clients
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby one more time ? Empty
MessageSujet: Re: Baby one more time ?   Baby one more time ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby one more time ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MerenTyalië - JdR par forum :: La Harpe Farcie (hrp, publique) :: Comptoir-
Sauter vers: